Skip to content
Recherche

Neil Young donnera un concert gratuit en Ukraine avant sa tournée européenne

On ne sait pas encore où et quand le concert aura lieu, mais ce sera le premier spectacle de Young en Ukraine

Neil Young donnera un concert gratuit en Ukraine avant sa tournée européenne
Astrida Valigorsky/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Andy Greene par Rolling Stone le 2 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Neil Young to Play Free Concert in Ukraine Ahead of European Tour avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Neil Young a l'intention de donner un concert gratuit en Ukraine avant sa tournée estivale européenne avec les Chrome Hearts. «Nous sommes actuellement en discussion et nous ferons l'annonce ici, sur les [Neil Young Archives]», a écrit Young sur son site officiel.


On ne sait pas exactement où et quand ce concert aura lieu, mais la tournée débutera officiellement le 18 juin à Rättvik, en Suède. Young n’a jamais joué en Ukraine auparavant, mais il soutient activement le pays depuis l’invasion russe en 2022. Il a également été très critique envers le président Trump.

«Sous la direction du 47e président, les États-Unis ont perdu leur statut», a écrit Young à la fin du mois dernier dans un article intitulé Leader of the Free World No More (Le leader du monde libre, ce n’est plus nous). «Les loyalistes ne seront jamais plus forts que les patriotes, et les patriotes sont majoritaires ici aux États-Unis. Nos patriotes descendront dans la rue pour manifester pacifiquement. Il y aura un moment de vérité dans notre pays et nous montrerons au monde qui nous sommes vraiment. Les États-Unis redeviendront le leader du monde libre.»

En octobre, Young a apporté son soutien à Kamala Harris pour l’élection présidentielle. «C’est une femme honnête et directe, qui a de l’expérience à la Maison-Blanche, sans ambiguïté ni faux-semblants et qui va droit au but, a-t-il écrit. Lucide, assez jeune pour assumer la fonction pendant plusieurs mandats prometteurs, Kamala Harris est une personne de valeur qui n’a pas peur d’affronter les criminels et de faire respecter la loi aux États-Unis. C’est ma candidate pour l’avenir de ce grand pays.»

L’activisme politique de Young remonte à 1970, lorsqu’il s’en est pris à Richard Nixon dans son hymne de protestation Ohio. Il a brièvement affiché son soutien à Ronald Reagan au début des années 1980, mais il est resté fidèle au Parti démocrate depuis. Son succès de 1989, Rockin’ in the Free World, visait directement George H.W. Bush («We got a thousand points of light/For the homeless man/We got a kinder, gentler/Machine gun hand»). En 2006, il a été encore plus virulent envers le fils de ce dernier, George W. Bush, avec Let’s Impeach the President, joué lors de la tournée Freedom of Speech de CSNY.

Le spectacle en Ukraine marquera le début d’une longue série de dates en Europe et en Amérique du Nord cet été. «La musique unit! a écrit Young en annonçant la tournée. Nous serons là avec vous! Rejoignez-nous pour célébrer l’été de la démocratie. Des anciennes chansons et des nouvelles. D’anciens mots et de nouveaux. De longs jams! Nous nous retrouverons cet été. Les Chrome Hearts et moi sommes prêts pour vous! L’AMOUR et la démocratie règnent aux États-Unis et dans le monde.»

Plus de nouvelles

Louis Tomlinson sera de passage à Montréal l'été prochain
Matt Jelonek/Getty Images

Louis Tomlinson sera de passage à Montréal l'été prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 1er octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Louis Tomlinson Schedules ‘How Did We Get Here?’ 2026 World Tour avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Louis Tomlinson veut mesurer jusqu’où son prochain album How Did I Get Here? pourra le mener avec la tournée mondiale How Did We Get Here? prévue en 2026.

Keep ReadingShow less
Ozzy retourne en Angleterre dans la bande-annonce émouvante de Coming Home
Ruaridh Connellan via Expectation/BBC

Ozzy retourne en Angleterre dans la bande-annonce émouvante de Coming Home

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 1er octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Watch Ozzy Osbourne Return to England in Bittersweet ‘Coming Home’ Trailer avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La BBC a dévoilé la bande-annonce de Coming Home, un documentaire consacré à Ozzy Osbourne dont la première est prévue le 2 octobre. Le film montre Osbourne et son épouse Sharon alors qu’ils préparent leur rêve de retour au Royaume-Uni.

Keep ReadingShow less
Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify
Getty Images for Spotify

Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 30septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Spotify’s Daniel Ek Ditches CEO Title for ‘More Hands On’ Executive Chairman Role avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le cofondateur de Spotify, Daniel Ek, quittera ses fonctions de PDG de la plateforme de diffusion en continu pour assumer un nouveau rôle de président exécutif.

Keep ReadingShow less
«Le manipulateur»: Cassie rédige une lettre avant la sentence de Diddy
Taylor Hill/FilmMagic

«Le manipulateur»: Cassie rédige une lettre avant la sentence de Diddy

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 30 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé ‘The Manipulator’: Cassie Pens Emotional Letter Ahead of Sean Combs Sentencing avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quatre mois après son témoignage bouleversant au procès criminel de Sean «Diddy» Combs à New York, Casandra «Cassie» Ventura a soumis lundi soir une déclaration d’impact de victime exhortant le juge à imposer à l’ancien magnat de la musique une peine reflétant «les vérités en jeu que le jury n’a pas su voir».

Keep ReadingShow less
Bad Bunny se produira au prochain Super Bowl
Kevin Mazur/Getty Images

Bad Bunny se produira au prochain Super Bowl

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jodi Guglielmi et Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 28 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Bad Bunny to Headline 2026 Super Bowl Halftime Show avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Bad Bunny décroche l’un des concerts les plus convoités de l’industrie: le spectacle de la mi-temps du Super Bowl LX, en 2026.

Keep ReadingShow less