Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 17 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Wayne Says He Spoke With Kendrick Lamar About Super Bowl: Wishes Him ‘All the Best’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Dans une entrevue accordée à The Skip Bayless Show, Lil Wayne a révélé qu’il avait discuté avec Kendrick Lamar depuis l’annonce que ce dernier serait la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps du Super Bowl LIX en février. Avec le Super Bowl se déroulant dans sa ville natale, la Nouvelle-Orléans, le rappeur avait précédemment exprimé sa déception de ne pas avoir été choisi pour performer, affirmant que cela l’avait «brisé, et j’essaie juste de me reconstruire».
Dans cette nouvelle entrevue, Lil Wayne a confié à Bayless qu’il avait donné sa bénédiction à Lamar et comprenait même la situation de ce dernier dans un couplet faisant référence à la déception de Wayne, sur la chanson d’ouverture de GNX, Wacced Out Murals. «Je lui ai parlé et je lui ai souhaité tout le succès possible en lui disant qu’il devait tout péter», a déclaré Wayne à propos de Lamar. «Il doit tout péter.»
Quand Bayless lui a demandé s’il pourrait faire une apparition, Lil Wayne a répondu qu’il ne serait «même pas dans le pays» durant le Super Bowl. Après que Lamar ait été annoncé comme tête d’affiche du spectacle de la mi-temps, d’autres artistes ont exprimé leur mécontentement que Lil Wayne n’ait pas été choisi, notamment Nicki Minaj, Birdman, Master P, Cam’ron et Mase. Lamar a répondu à ces critiques directement dans Wacced Out Murals, en rappant que seul Nas l’avait félicité et en disant.
Lil Wayne a ajouté qu’il n’avait pas entendu ce couplet avant l’entrevue, mais qu’il comprenait la perspective de Lamar. «C’était la première fois que je l’entendais», a-t-il déclaré après que Bayless lui ait lu les paroles. «Je pense qu’il est un fan de ma musique, tout comme je suis un fan de la sienne. Je pense qu’il a vu ce que tout le monde a vu, il a vu à quel point ça comptait pour moi.» Il a ajouté que Lamar «ne m’a pas déçu».
Il semblait aussi percevoir ce couplet comme une forme de respect malgré sa propre déception. «En fait, c’est lui qui s’exprime… qui montre qu’il a un cœur et qu’il se préoccupe vraiment de la situation.» Cependant, en novembre, peu après la sortie de GNX, Lil Wayne avait exprimé son mécontentement sur X, affirmant que «personne ne veut vraiment de destruction, même pas moi, mais je vais détruire quelqu’un si on me dérange.»
Quand Bayless a demandé à Lil Wayne s’il acceptait mieux aujourd’hui le fait de ne pas avoir été choisi pour le spectacle de la mi-temps, comparé au moment où il avait appris la nouvelle, il a répondu que non. Cependant, il a expliqué qu’il avait travaillé à l’accepter en discutant avec ses proches pour aller de l’avant. Wayne a déclaré avoir dit à ses managers qu’il «veut arriver au point où je suis indéniable. Je veux que [les organisateurs du spectacle de la mi-temps] entrent et qu’ils aient dix autres choix, mais que celui qui est en charge dise: “Non… c’est lui qu’il nous faut.”»