Les 15 ans du Festif! de Baie-Saint-Paul
Pour célébrer son quinzième anniversaire, le Festif! s’est payé la traite en offrant une centaine de spectacles le temps d’une fin de semaine. Parmi les nombreux invités de marque qui joueront dans le décor enchanteur de Charlevoix, on retrouve Karkwa, Gayance, Half Moon Run, Loud Lary Ajust, Alaclair Ensemble et le spectacle événementiel Le Roy, la Rose et le Lou(p). Fidèle à sa tradition, le festival réserve aussi au public des shows surprises, un concert à l’aube de Dear Criminals et des performances intimes dans la cour à Joanne. Avec une offre aussi foisonnante, les mélomanes auront l’embarras du choix!
Du 18 au 21 juillet à Baie-Saint-Paul
K. Maro à Sherbrooke
«Donne-moi ton cœur, baby/Ton corps, baby/Donne-moi ton bon vieux funk/Ta rock, baby/Ta soul, baby/Chante avec moi, je veux une femme like you» Si vous aussi, vous connaissez encore par cœur les paroles du hit culte de 2004, Femme Like U, voici une rare occasion de les chanter à tue-tête en chœur avec son interprète, K. Maro. L’artiste né Cyril Kamar, qui a fondé l’an dernier la galerie d’art Keï Akai, à Montréal, célèbre cette année les 20 ans de la sortie de son album La Good Life avec une tournée qui le mènera au Québec, en Europe et au Moyen-Orient. Des retrouvailles à ne pas manquer!
Le 20 juillet à la Fête du lac des nations
Patrick Watson à Québec
Patrick Watson embellit le paysage musical québécois depuis déjà plus de 20 ans. De la mythique chanson The Great Escape, qui a permis au grand public de le découvrir en 2006, à son immense succès francophone Je te laisserai des mots, qui compile des centaines de millions d’écoutes en ligne à travers le monde, il rallie les mélomanes de tout horizon avec sa musique pop superbement mélodieuse d’influence classique, aux accents mélancoliques et sa voix haut perchée. Mais c’est sur scène, en communion avec le public, que la beauté de ses chansons atteint son paroxysme.
Le 23 juillet à l’Agora du Port de Québec
Le Festival en chanson de Petite-Vallée
Le vent est doux, l’air salin est frais, la musique est bonne. Difficile de battre le cadre enchanteur et chaleureux dans lequel se déroule chaque été depuis plus de 40 ans le Festival en chanson de Petite-Vallée. Parmi les têtes d’affiche cette année se trouvent des artistes parmi les plus renommés de la musique québécoise comme Marie-Jo Thério, Michel Pagliaro, Marc Déry et Chloé Ste-Marie. Comme toujours, Petite-Vallée est un des meilleurs endroits pour découvrir les talents de demain. Sur notre radar : Bagaï, Émile Bourgault, Feu Toute!, Louve Saint-Jeu, Maud Evelyne, Sandra Contour et Velours Velours.
Du 25 juillet au 3 août à Petite-Vallée, en Gaspésie
Soleil Launière à Montréal
Tout au long de la belle saison, le Théâtre de Verdure au cœur du parc Lafontaine offre une série de spectacles gratuits dans son espace récemment remis à neuf. Parmi les performances qui nous font de l’œil, il y a celle de la grande gagnante des dernières Francouvertes, Soleil Launière. L’artiste multidisciplinaire originaire de Mashteuiatsh est déjà bien établie dans le milieu théâtral grâce à ses performances magnétiques. Vendredi prochain, elle aura l’occasion de captiver le public avec les chansons soul roots tirées de son album Taueu, qu’elle interprète en français, en anglais et en innu-aimun.
Le 26 juillet au Théâtre de Verdure