Skip to content
Recherche

La famille de Mac Miller fera paraître «Balloonerism»

L'album, réalisé par le défunt rappeur en 2014, aura une sortie officielle en 2025.

La famille de Mac Miller fera paraître «Balloonerism»
Clarke Tolton pour Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 31 octobre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Mac Miller Estate to Drop Unreleased 2014 Album ‘Balloonerism’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La famille de Mac Miller veut que le public puisse entendre les chansons préférées du défunt rappeur. Mercredi, sa succession a annoncé la sortie le 17 janvier 2025 de Balloonerism, un album studio que Miller a réalisé en 2014.


«C’est un projet qui était très important pour Malcolm, à tel point qu’il avait commissionné un artiste pour la pochette et que des discussions pour négocier la sortie survenaient souvent, bien que finalement GO:OD AM et d’autres albums ont pu sortir avant», lit le communiqué.

«Nous croyons que le projet démontre à la fois l’étendue de ses talents musicaux et sa prise de risques en tant qu’artiste», poursuit le succession. «Vu que des versions non-officielles de l’album circulent en ligne depuis des années et que de faire paraître Balloonerism était quelque chose que Malcolm avait à de nombreuses reprises expliqué lui était important, nous avons eu le sentiment qu’il était approprié de présenter au monde une version officielle.»

Miller travaillait sur Balloonerism à peu près en même temps que Faces, la mixtape de 2014 que plusieurs considèrent être son meilleur projet. À l’époque, Miller avait distribué Faces gratuitement en ligne, et sa famille l’a rendu disponible sur les plateformes de streaming et sur vinyle en 2021. Plutôt que de sortir Balloonerism, Miller a choisi GO:OD AM comme première sortie après sa signature chez Warner, en 2015.

La famille du défunt rappeur a d’abord annoncé la sortie de Balloonerism lors du festival Camp Flog Gnaw de Tyler, the Creator avec une bande-annonce animée, mettant en vedette les chansons The Song That Changed Everything avec SZA et 5 Dollar Pony Rides, jouées sur les écrans juste avant que Tyler ne monte sur scène.

Depuis partagée sur YouTube par la famille de Miller, la bande-annonce épisse des images d’un petit garçon et son vaste monde imaginaire où des animaux humanoïdes partent en aventure lors d’une foire. Puis, la vidéo coupe à 5 Dollar Pony Ride alors qu’on aperçoit la pochette de l’album.

Le site web de l’artiste offre plusieurs versions du projet, dont une édition deluxe à 150$ avec un étui en aluminium, une pochette centrale en 3D, un livret de 32 pages contenant des photos et des paroles, un poster et un vinyle blanc à éclaboussures. Le site mentionne également un vinyle transparent à 40 $ et un CD à 15 $.

Depuis le décès de Miller d’une surdose en 2018, sa famille a peu à peu approuvé la sortie de plusieurs des projets de Miller, à commencer avec la chanson Time en 2019, aux côtés de Kali Uchis et Free Nationals. Ils ont poursuivi avec Circles, l’album sur lequel il travaillait pour accompagner Swimming, en 2020. Cette même année, sa succession a rendu K.I.D.S disponible sur les plateformes de streaming, à l’occasion de l’anniversaire de ses 10 ans.

Plus de nouvelles

Nick Carter poursuivi par une quatrième femme l'accusant d’agression sexuelle
MEGA/GC Images

Nick Carter poursuivi par une quatrième femme l'accusant d’agression sexuelle

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillonpublié par Rolling Stone le 14 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Nick Carter Sued by Fourth Woman Alleging Sexual Assaultavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Nick Carter, membre des Backstreet Boys, fait face à une nouvelle poursuite judiciaire l'accusant d'avoir agressé sexuellement une femme à deux reprises alors qu'ils entretenaient une relation en 2005.

Keep ReadingShow less
Katy Perry est allée dans l'espace
Associated Press

Katy Perry est allée dans l'espace

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 14 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Katy Perry Can Now Say That She’s Been to Space avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Katy Perry est revenue de l’espace. Ce matin, la musicienne a embarqué à bord du vaisseau New Shepard de l’entreprise de tourisme spatial Blue Origin, fondée par Jeff Bezos, pour participer au tout premier vol spatial entièrement féminin depuis 1963, année où la cosmonaute Valentina Terechkova devenait la première femme à aller dans l’espace. À sa sortie de la capsule, Perry a levé une marguerite vers le ciel avant de s’agenouiller pour embrasser le sol.

Keep ReadingShow less
L'ami de Liam Payne retire sa poursuite contre le père du chanteur
Dave Benett/Getty Images/Annabel's

L'ami de Liam Payne retire sa poursuite contre le père du chanteur

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Liam Payne’s Friend Roger Nores Withdraws Defamation Lawsuit Against Singer’s Dad avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’ami de Liam Payne a retiré sa poursuite en diffamation contre le père du chanteur décédé, Geoff Payne. Roger Nores, qui avait été acquitté d’une accusation d’homicide involontaire dans le cadre de l’enquête sur la mort de Payne, a demandé au tribunal de classer l’affaire de façon volontaire mercredi, peut confirmer Rolling Stone.

Keep ReadingShow less
La situation du Fyre Fest II ne fait que s’empirer
Theo Wargo/Getty Images

La situation du Fyre Fest II ne fait que s’empirer

Cela fait plus d’un an que Billy McFarland, le fraudeur condamné à trois ans de prison après le fiasco du premier Fyre Fest, ne cesse de clamer qu’une deuxième édition verra le jour.

«Je suis sûr que beaucoup de gens pensent que je suis fou de recommencer», avait en février déclaré McFarland dans un communiqué.«Mais je crois que je serais fou de ne pas le refaire. Après des années de réflexion et une planification plus réfléchie, la nouvelle équipe et moi avons des projets incroyables pour Fyre 2. Les amateurs d’aventure qui croient en cette vision et osent faire le saut vont marquer l’histoire.»

Keep ReadingShow less
«Metallica a sauvé ma vie»: le groupe annonce un documentaire
Ross Halfin

«Metallica a sauvé ma vie»: le groupe annonce un documentaire

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé ‘Metallica Saved My Life’ Documentary Teaser Celebrates Four Decades of Fandom Family avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chaque fan a son histoire — un disque dont il se souvient à jamais de la première écoute, un album dont il connaît chaque instant par cœur, une performance live qui l’a fait se sentir transcendé. Dans la bande-annonce du documentaire Metallica Saved My Life, les fans du groupe de heavy metal partagent les leurs.

Keep ReadingShow less