Skip to content
Recherche

Kesha met la table pour son nouvel album en sortant une chanson country avec T-Pain

«Period (.)», le sixième album studio de Kesha, sortira le 4 juillet sous le label indépendant de la musicienne

Kesha met la table pour son nouvel album en sortant une chanson country avec T-Pain

Kesha

Archives Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul publié par Rolling Stone le 27 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kesha Saddles Up for New Album With Countryfied T-Pain Collab ‘Yippee-Ki-Yay’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Kesha et T-Pain ont sorti leur toute première collaboration, la chanson country Yippee-Ki-Yay. Après les extraits Delusional et Joyride, ce titre offre un nouvel avant-goût de Period - écrit comme le signe de ponctuation en anglais (.) -, le sixième album studio de Kesha, qui sortira le 4 juillet – jour de fête d'indépendance aux États-Unis.


«It’s a two for one at the dollar tree/Double cup and straight gasoline/Look around and the only ten I see/Is this barefoot baddie from Tennessee», chante Kesha avec les chœurs de T-Pain. «Gonna two-step stomp down a cowboy’s street/Music good and the liquor is cheap/Pretty thing in his tight blue jeans/Good God, damn, yee-haw.»

Les deux artistes ont collaboré avec les producteurs Pink Slip et Nova Wav pour cette chanson, qui donne l’impression d’être la cousina de A Bar Song (Tipsy) de Shaboozey et de Timber, la collaboration folktronica de Pitbull et Kesha.

Ce nouvel album est le premier de Kesha depuis Gag Order en 2023, son dernier album contractuel sous Kemosabe Records et RCA Records, le label de Dr. Luke. Period (.) sortira sous Kesha Records, le label indépendant qu’elle a lancé en 2024, avec une distribution assurée par ADA Worldwide, la branche indépendante de Warner Music Group. Elle prévoit bientôt d’annoncer une grande tournée pour accompagner la sortie de l’album.

«Mon nom est devenu synonyme de transparence, d’intégrité et de sécurité, et je veux m’assurer que ces valeurs soient respectées pour moi et pour tout futur artiste signé sur mon label, a déclaré Kesha l’an dernier. La musique a le pouvoir de connecter le monde et j’aspire à ce que mon travail soit un phare de lumière et de bienveillance. Je suis excitée à l’idée de reprendre le contrôle de mon récit et de réécrire mon histoire dans l’industrie musicale.»

Gag Order a marqué un dernier chapitre de guérison avant que Kesha ne se lance dans cette nouvelle phase de sa carrière. En 2023, elle confiait à Rolling Stone : «Je me sentais un peu coupable de faire des chansons dansantes, des morceaux le fun, des titres sur le fait de sortir et de boire avec mes amis. Et puis, j’ai réalisé que je n’étais pas obligée de vivre sous un nuage sombre pour toujours. Personne ne me dit d’être heureuse. J’ai mérité mon bonheur et c’est OK d’être heureuse. Et j’espère que c’est inspirant pour les gens. J’ai survécu à des trucs, mais ça ne veut pas dire que je dois être définie par ce que j’ai vécu pour le reste de ma vie.»

Plus de nouvelles

Jimmy Cliff, légende du reggae, est décédé à 81 ans
Getty Images

Jimmy Cliff, légende du reggae, est décédé à 81 ans

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps originalement publié par Rolling Stone le 24 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jimmy Cliff, ‘The Harder They Come’ Reggae Giant, Dead at 81 avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Jimmy Cliff, rude boy original et légende soul du reggae qui a contribué à faire rayonner le genre de la Jamaïque au reste du monde grâce à The Harder They Come, est mort à 81 ans.

Keep ReadingShow less
Bon Iver obtient son propre Pantone
via Pantone

Bon Iver obtient son propre Pantone

On vous apprenait plus tôt cette semaine que l'artiste et chanteur Justin Vernon, alias Bon Iver, comptait cesser ses activités musicales, et que son plus récent album, SABLE, fABLE serait probablement son dernier.

Pour donner à cet album le legs qu'il mérite, le musicien s'est associé à Pantone pour créer une collection de marchandise de l'album qui met de l'avant le Pantone 1625 C, utilisé sur la pochette de l'album. Comme l'explique Vernon, le choix de cette couleur qui s'apparente au rose saumon n'est pas anodin. «Je pense souvent au fait que, sous notre peau, quelle que soit la couleur de notre pigment, c'est cette couleur saumonée qui apparaît lorsqu'on nous coupe», a déclaré Vernon. «J'ai toujours pensé à l'aspect humain de ça.»

Keep ReadingShow less
Loud est de retour avec «À ce que je sache»
Loud est de retour avec «À ce que je sache»
Loud est de retour avec «À ce que je sache»

Loud est de retour avec «À ce que je sache»

Après nous avoir présenté Quelque chose et Par Hasard, le rappeur ahuntsicois Loud revient à la charge avec À ce que je sache, le plus récent single de son prochain album.

On apprend également aujourd'hui le titre de cet album, Douze sur douze, qui sortira, vous l'aurez deviné, le 12 décembre prochain chez Joy Ride Records.

Keep ReadingShow less
The Weeknd a la tournée solo masculine la plus lucrative de l’histoire
Prince Williams/WireImage

The Weeknd a la tournée solo masculine la plus lucrative de l’histoire

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andre Gee, originalement publié par Rolling Stone le 20 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Weeknd’s ‘After Hours Til Dawn’ Tour Is the Top-Grossing Male Solo Tour Ever avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La tournée After Hours Til Dawn de The Weeknd est devenue la tournée la plus lucrative de l’histoire pour un artiste solo masculin. Live Nation a révélé que la tournée, commencée en 2022, a généré plus d’un milliard de dollars après la mise en vente des billets pour des dates en 2026 au Mexique, au Brésil, en Europe et au Royaume‑Uni. La tournée a écoulé plus de 7,5 millions de billets à travers des salles en Amérique du Nord (deux fois), en Europe, au Royaume‑Uni, en Amérique latine et en Australie.

Keep ReadingShow less
D4vd nommé comme suspect dans la mort d'une jeune fille
Antoine Flament/Getty Images

D4vd nommé comme suspect dans la mort d'une jeune fille

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 18 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé D4vd Identified as Suspect in Death Investigation of Teen Girl Found in Tesla avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le chanteur D4vd a été identifié comme suspect dans la mort de Celeste Rivas Hernandez, 14 ans, dont les restes décomposés ont été retrouvés dissimulés dans le coffre d’une Tesla immatriculée à son nom, selon NBC News et ABC.

Keep ReadingShow less