Skip to content
Recherche

Kesha met la table pour son nouvel album en sortant une chanson country avec T-Pain

«Period (.)», le sixième album studio de Kesha, sortira le 4 juillet sous le label indépendant de la musicienne

Kesha met la table pour son nouvel album en sortant une chanson country avec T-Pain

Kesha

Archives Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul publié par Rolling Stone le 27 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kesha Saddles Up for New Album With Countryfied T-Pain Collab ‘Yippee-Ki-Yay’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Kesha et T-Pain ont sorti leur toute première collaboration, la chanson country Yippee-Ki-Yay. Après les extraits Delusional et Joyride, ce titre offre un nouvel avant-goût de Period - écrit comme le signe de ponctuation en anglais (.) -, le sixième album studio de Kesha, qui sortira le 4 juillet – jour de fête d'indépendance aux États-Unis.


«It’s a two for one at the dollar tree/Double cup and straight gasoline/Look around and the only ten I see/Is this barefoot baddie from Tennessee», chante Kesha avec les chœurs de T-Pain. «Gonna two-step stomp down a cowboy’s street/Music good and the liquor is cheap/Pretty thing in his tight blue jeans/Good God, damn, yee-haw.»

Les deux artistes ont collaboré avec les producteurs Pink Slip et Nova Wav pour cette chanson, qui donne l’impression d’être la cousina de A Bar Song (Tipsy) de Shaboozey et de Timber, la collaboration folktronica de Pitbull et Kesha.

Ce nouvel album est le premier de Kesha depuis Gag Order en 2023, son dernier album contractuel sous Kemosabe Records et RCA Records, le label de Dr. Luke. Period (.) sortira sous Kesha Records, le label indépendant qu’elle a lancé en 2024, avec une distribution assurée par ADA Worldwide, la branche indépendante de Warner Music Group. Elle prévoit bientôt d’annoncer une grande tournée pour accompagner la sortie de l’album.

«Mon nom est devenu synonyme de transparence, d’intégrité et de sécurité, et je veux m’assurer que ces valeurs soient respectées pour moi et pour tout futur artiste signé sur mon label, a déclaré Kesha l’an dernier. La musique a le pouvoir de connecter le monde et j’aspire à ce que mon travail soit un phare de lumière et de bienveillance. Je suis excitée à l’idée de reprendre le contrôle de mon récit et de réécrire mon histoire dans l’industrie musicale.»

Gag Order a marqué un dernier chapitre de guérison avant que Kesha ne se lance dans cette nouvelle phase de sa carrière. En 2023, elle confiait à Rolling Stone : «Je me sentais un peu coupable de faire des chansons dansantes, des morceaux le fun, des titres sur le fait de sortir et de boire avec mes amis. Et puis, j’ai réalisé que je n’étais pas obligée de vivre sous un nuage sombre pour toujours. Personne ne me dit d’être heureuse. J’ai mérité mon bonheur et c’est OK d’être heureuse. Et j’espère que c’est inspirant pour les gens. J’ai survécu à des trucs, mais ça ne veut pas dire que je dois être définie par ce que j’ai vécu pour le reste de ma vie.»

Plus de nouvelles

Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)
Scott Dudelson/Getty Images

Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 24 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Slash Rules Out a Guns N’ Roses Sphere Residency, for Now: It’s Not ‘Rock ‘N’ Roll Friendly’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Slash a exclu la possibilité que Guns N’ Roses présente sa tournée de réunion au Sphere de Las Vegas, disant que la salle à la fine pointe de la technologie n’est pas «rock’n’roll friendly», ou adaptée pour le rock.

Keep ReadingShow less
Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin
Maiko Rodrig

Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin

Robert Robert- BOOST

Le talentueux artiste montréalais Robert Robert dévoile aujourd’hui BOOST, son très attendu nouvel album. Après avoir passé les dernières années à collaborer avec d’autres artistes (Les Louanges, Hubert Lenoir), le musicien revient avec un album plus dansant, mais aussi plus introspectif, influencé par des conversations avec son frère sur le flot de la vie, une entrée dans la trentaine, les exigences d’être papa…

Keep ReadingShow less
deadmau5 annonce un nouvel album, partage «Ameonna»
Matt Barnes

deadmau5 annonce un nouvel album, partage «Ameonna»

Le producteur canadien deadmau5 revient à la charge avec Ameonna, un morceau instrumental qui parait aujourd'hui sur son propre label, mau5trap. Ce titre annonce un album attendu en 2026, le premier projet majeur du musicien depuis près d'une décennie.

Keep ReadingShow less
Le commissaire de la NFL soutient le choix de Bad Bunny au Super Bowl
Dia Dipasupil/Getty Images

Le commissaire de la NFL soutient le choix de Bad Bunny au Super Bowl

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé NFL Commissioner Backs Bad Bunny’s Super Bowl Show as Conservatives Keep Melting Down avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a écarté la controverse déclenchée par la droite concernant la performance de Bad Bunny au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant: «Je crois que ce sera un moment excitant et rassembleur.»

Goodell a livré ses premiers commentaires sur le sujet mercredi 22 octobre, lors d’une rencontre d’automne de la NFL. «C’est l’un des artistes les plus populaires au monde», a-t-il déclaré au sujet de Bad Bunny, selon The Athletic. «C’est ce que nous cherchons à accomplir. C’est un élément important de la valeur de divertissement. Tout cela est mûrement réfléchi. Je ne crois pas que nous ayons déjà choisi un artiste sans essuyer de critiques ou de réactions négatives. Des centaines de millions de personnes regardent, mais j’ai pleinement confiance que ce sera un bon spectacle.»

Keep ReadingShow less
Lizzo poursuivie pour violation de droits d'auteur
Jamie McCarthy/WireImage

Lizzo poursuivie pour violation de droits d'auteur

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 22 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lizzo Sued for Copyright Infringement Over Song Snippet Referencing Sydney Sweeney avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un extrait d’une chanson inédite de Lizzo se retrouve au cœur d’un récent procès pour violation de droits d’auteur. Dans la plainte consultée par Rolling Stone, un trust révocable basé en Géorgie, le GRC Trust, allègue que la musicienne a enfreint leurs droits d’auteur sur une chanson intitulée Win or Lose (We Tried) lorsqu’elle a diffusé un aperçu de I’m Goin’ in Till October sur Instagram et TikTok en août.

Keep ReadingShow less