Skip to content
Recherche

Joe Rocca invite ses Dead Obies sur «Told Ya»

Le chanteur fait paraître un tout nouveau vidéo pour la chanson sortie plus tôt cet été.

Joe Rocca invite ses Dead Obies sur «Told Ya»
Vincent Gravel

À quelques jours de son spectacle de lancement au Ausgang Plaza, Joe Rocca présente un nouveau vidéoclip pour la chanson Told Ya, tirée de son album Hybride. Ce clip marque la première apparition conjointe des membres de Dead Obies depuis plusieurs années, un choix qui met en avant la dynamique et l’héritage du groupe.

Réalisé par Vincent Gravel, le clip adopte une esthétique minimaliste. Tourné dans des décors urbains au style brut, il met l’accent sur les interactions entre Joe Rocca, Greg Beaudin, 20Some et Ogee Rodman. Les plans serrés et l’esthétique minimaliste servent à souligner l’intensité des échanges de rimes et la cohésion des membres, sans artifice.


- YouTubewww.youtube.com

«C’était vraiment spécial de voir cette ‘nouvelle version’ de Dead Obies, affirme le réalisateur. Même si la recette est différente, leur raison d’être et leur motivation reste la même, dit le réalisateur. Le but était aussi de démontrer qu’on peut faire beaucoup avec peu et que le médium du vidéoclip n’est pas mort. Ce qui me rend le plus fier, c’est d’avoir réalisé un clip pour un groupe aussi iconique. Ce n’est pas tous les jours que les astres s’alignent et qu’on a la chance de travailler sur un projet aussi proche de son cœur.»

Avec Told Ya, Joe Rocca poursuit l’exploration artistique amorcée dans Hybride, un album sorti en mai qui mêle influences de rap, R&B et funk. Cette collaboration avec sa bande d’acolytes saura assurément plaire aux fans, et, qui sait, peut-être qu’on aura droit à plus de matériel de Dead Obies.

Plus de nouvelles

Igloofest annonce sa programmation 2025 et une tournée
@villedepluie

Igloofest annonce sa programmation 2025 et une tournée

L’emblématique festival le plus froid au monde est de retour pour une 17e édition, au Vieux-Port de Montréal. Du 16 janvier au 8 février prochains, Igloofest prendra d’assaut le Quai Jacques-Cartier, ainsi que Gatineau et Québec, pour une grande messe électronique en plein-air et sous la neige.

Cette année, des grands noms comme Four Tet, Zeds Dead, Claptone ou encore Steve Angello de Swedish House Mafia réchaufferont les festivaliers sur la grande scène extérieure à l’aide de leurs CDJs, alors que des rappeurs comme Bladee et Skepta prendront le micro. Aussi de la partie, le toujours populaire Michael Bibi et les français de Bon Entendeur, ainsi que notre superstar locale devenue internationale, Apashe.

Keep ReadingShow less
Louise Forestier traverse «Le couloir», avec El Motor

Louise Forestier traverse «Le couloir», avec El Motor

La grande chanteuse et comédienne Louise Forestier prend aujourd’hui un virage indie.

Celle que l’on a connu aux côtés de Robert Charlebois ou encore dans Starmania collabore déjà depuis plusieurs années avec le groupe pop-rock El Motor, dont son fils Alexis Dufresne est guitariste.

Keep ReadingShow less
Beyoncé incarne Pamela Anderson et encourage le vote

Beyoncé dans le clip de «Beywatch»

Capture d'écran

Beyoncé incarne Pamela Anderson et encourage le vote

Beyoncé a enfin sorti un vidéoclip tiré de son album Cowboy Carter — enfin, presque. Le jour des élections américaines, mardi, la chanteuse a dévoilé un nouveau clip intitulé Beywatch, accompagné d'une version éditée du titre Bodyguard de Cowboy Carter. Dans la vidéo, Beyoncé, revêtant plusieurs des looks les plus emblématiques de Pamela Anderson, encourage ses concitoyens à aller voter.

Tout en dansant sur le morceau, Beyoncé adopte un look inspiré du personnage d’Anderson dans Barb Wire, arborant une robe noire avec un décolleté plongeant, des bottes montantes et de longs gants en résille. On aperçoit également brièvement son pistolet de Barb Wire tirant pour afficher le mot «Vote».

Keep ReadingShow less
Gala de l'Adisq 2024: les moments forts
Jean-François LeBlanc, via Adisq

Gala de l'Adisq 2024: les moments forts

La 46e édition du Gala de l'Adisq s’est tenue hier soir à Montréal, rassemblant l’industrie musicale du Québec pour une grande soirée, animée avec humour par Pierre-Yves Roy-Desmarais.

Incontournable: les Cowboys Fringants ont dominé la soirée en remportant trois trophées, dont Groupe de l’année, un titre qu’ils décrochent pour la septième fois depuis leurs débuts en 2002. Leur chanson La fin du show a quand a elle été couronnée Chanson de l’année, avec Jérôme Dupras, bassiste du groupe, qui a exprimé sa gratitude envers leur public fidèle. Jean-François Pauzé a également été salué pour son écriture touchante et socialement engagée, remportant le Félix d'Auteur-compositeur de l’année. Chaque intervention a été chargée d’émotions, alors que la mémoire de Karl Tremblay, chanteur principal du groupe décédé en novembre 2023, était fortement ressortie tout au long du gala.

Keep ReadingShow less
Quincy Jones, légendaire producteur, est décédé
Rick Maiman/Sygma via Getty Images

Quincy Jones, légendaire producteur, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Elias Leight, originalement publié par Rolling Stone le 4 novembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Quincy Jones, Peerless Music Producer Behind ‘Thriller,’ Dead at 91 avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quincy Jones, le polymathe musical qui a contribué à des albums remarquables dans le jazz, la soul et le funk, ainsi qu'à plusieurs des plus grands albums pop du siècle — notamment en produisant Off the Wall, Thriller et Bad de Michael Jackson — est décédé à son domicile à Bel Air, en Californie, le dimanche 3 novembre. Il avait 91 ans.

Keep ReadingShow less