Skip to content
Recherche

Joe Rocca invite ses Dead Obies sur «Told Ya»

Le chanteur fait paraître un tout nouveau vidéo pour la chanson sortie plus tôt cet été.

Joe Rocca invite ses Dead Obies sur «Told Ya»
Vincent Gravel

À quelques jours de son spectacle de lancement au Ausgang Plaza, Joe Rocca présente un nouveau vidéoclip pour la chanson Told Ya, tirée de son album Hybride. Ce clip marque la première apparition conjointe des membres de Dead Obies depuis plusieurs années, un choix qui met en avant la dynamique et l’héritage du groupe.

Réalisé par Vincent Gravel, le clip adopte une esthétique minimaliste. Tourné dans des décors urbains au style brut, il met l’accent sur les interactions entre Joe Rocca, Greg Beaudin, 20Some et Ogee Rodman. Les plans serrés et l’esthétique minimaliste servent à souligner l’intensité des échanges de rimes et la cohésion des membres, sans artifice.


- YouTubewww.youtube.com

«C’était vraiment spécial de voir cette ‘nouvelle version’ de Dead Obies, affirme le réalisateur. Même si la recette est différente, leur raison d’être et leur motivation reste la même, dit le réalisateur. Le but était aussi de démontrer qu’on peut faire beaucoup avec peu et que le médium du vidéoclip n’est pas mort. Ce qui me rend le plus fier, c’est d’avoir réalisé un clip pour un groupe aussi iconique. Ce n’est pas tous les jours que les astres s’alignent et qu’on a la chance de travailler sur un projet aussi proche de son cœur.»

Avec Told Ya, Joe Rocca poursuit l’exploration artistique amorcée dans Hybride, un album sorti en mai qui mêle influences de rap, R&B et funk. Cette collaboration avec sa bande d’acolytes saura assurément plaire aux fans, et, qui sait, peut-être qu’on aura droit à plus de matériel de Dead Obies.

Plus de nouvelles

Une programmation de haut vol pour les Francos 2025

Une programmation de haut vol pour les Francos 2025

La programmation des Francos de Montréal 2025 met de l’avant une diversité de propositions francophones, mêlant figures établies, artistes émergents et présence internationale marquée. Du 12 au 21 juin, le festival animera plusieurs scènes du Quartier des spectacles, avec une offre allant des grandes salles aux concerts extérieurs gratuits.

Parmi les artistes les plus en vue, GIMS se produira au Centre Bell, tandis que la Salle Wilfrid-Pelletier accueillera Clara Luciani, Alain Souchon, Grand Corps Malade et un concert hommage soulignant les 30 ans de D’eux, l’album emblématique de Céline Dion. Côté québécois, Louis-Jean Cormier, Pierre Lapointe, Fred Fortin, Safia Nolin, Sarahmée et Tire le coyote feront partie des nombreuses propositions locales.

Keep ReadingShow less
Dominique Fils-Aimé et Mike Shabb récompensés au Gala Dynastie

Dominique Fils-Aimé et Mike Shabb

Maison Seenopsis

Dominique Fils-Aimé et Mike Shabb récompensés au Gala Dynastie

Les talents de Dominique Fils-Aimé, Mike Shabb et Dee End ont été récompensés samedi soir lors de la neuvième édition du Gala Dynastie. L’événement célèbre chaque année l’excellence de la communauté noire du Québec dans les disciplines artistiques et médiatiques.

«J’aimerais profiter de ce micro vite fait pour vous inviter premièrement à voter, et aussi à voter tous les jours avec votre argent et avec votre attention sur les différents sujets. N’hésitez pas à vous célébrer quotidiennement», a déclaré Dominique Fils-Aimé en récoltant le prix de l’Artiste s’état le plus illustré(e) à l’international.

Un prix qui tombe à point, elle qui s’envolera bientôt pour Osaka, au Japon, et qui a annoncé pas plus tard que la semaine dernière une tournée aux États-Unis en septembre.

Keep ReadingShow less
OutKast et White Stripes intronisés au Temple de renomée du rock & roll
Per Ole Hagen/Redferns; Tim Mosenfelder/Getty Images; Ebet Roberts/Redferns

OutKast et White Stripes intronisés au Temple de renomée du rock & roll

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 27 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé OutKast, the White Stripes, Cyndi Lauper, Soundgarden Lead Rock and Roll Hall of Fame 2025 Class avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le Temple de la renommée du rock & roll a officiellement annoncé les artistes intronisés cette année. Bad Company, Chubby Checker, Joe Cocker, Cyndi Lauper, OutKast, Soundgarden et White Stripes rejoindront la promotion 2025 dans la catégorie des interprètes.

Keep ReadingShow less
Young Thug et Future empilent les liasses sur «Money on Money»
Connor Rathbone

Young Thug et Future empilent les liasses sur «Money on Money»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 25 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Young Thug and Future Pile It High on ‘Money on Money’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Young Thug retrouve Future sur un nouveau morceau intitulé Money on Money, alors qu’il s’apprête à lancer Uy Scuti, son premier album en deux ans.

Il s’agit du premier véritable single solo de Young Thug depuis sa libération l’an dernier, bien qu’il ait fait des apparitions sur des morceaux de Lil Baby et Playboi Carti. Money on Money marque donc un retour percutant, avec certaines des meilleures lignes de Thug depuis longtemps.

Keep ReadingShow less
Broken Social Scene annonce un album de reprises de «You Forgot It in People»

Broken Social Scene annonce un album de reprises de «You Forgot It in People»

À l’automne 2002, Broken Social Scene a fait exploser à l’international la scène indie-rock torontoise, changeant de manière durable l’écosystème musical de la ville. Avec son deuxième album, You Forgot It in People, le groupe s’est hissé dans les palmarès et ont profité de critiques élogieuses.

Après avoir célébré les 20 ans de l’album avec une grande tournée nord-américaine en 2022, le collectif (qui compte, selon les formations, entre six et 22 musiciens) a annoncé un album de reprises. Une quinzaine d’artistes d’horizons variés, de Ouri à Toro y Moi en passant par Mdou Moctar, ont réimaginé les chansons de You Forgot It in People à leur façon. Anthems: A Celebration of Broken Social Scene’s You Forgot It in People devrait paraître le 6 juin prochain via Arts & Crafts, le populaire label indie torontois, qui avait été créé spécifiquement pour faire sortir l’album original, en 2003.

Keep ReadingShow less