Le groupe californien d’origine arménienne System of a Down a été plutôt absent du circuit de tournée, dans les dernières années. Les fans seront donc emballés d’apprendre que les vétérans du metal progressif viennent tout juste d’annoncer trois dates de concert l’an prochain, dont une au Canada.
Le 3 septembre prochain, Serj Tankian et sa bande seront de passage à Toronto pour mettre à feu et à sang le récemment construit Stade Rogers, qui ouvrira officiellement ses portes à l’été prochain et devrait devenir le plus grand stade au Canada.
Également de la partie sera le tout aussi mythique groupe de metal alternatif Deftones en tant qu’invités spéciaux, tandis que WISP et Polyphia feront office de premières parties lors des trois concerts de System of a Down. Les autres dates de cette mini-tournée, au New Jersey et à Chicago, verront respectivement Korn et Avenged Sevenfold se joindre au spectacle.
Ces concerts coïncident avec la célébration des 20 ans de Mezmerize et Hypnotize, l’album en deux parties qu’a fait paraître le groupe en 2005. Les auditeurs n’ont pas eu droit à de nouvelle musique de la part de System of a Down depuis, mis à part quelques singles de charité.













Ces choses n'ont pas changé, mais Lyman a ravivé le festival dans les dernières années, de manière beaucoup plus réduite, avec seulement quelques dates dans certaines villes, plutôt qu'une tournée complète d'une cinquantaine de villes. Après des éditions réussies cet été à Washington, Long Beach et Orlando, le Warped Tour ajoute maintenant Montréal et Mexico City à sa programmation 2026. 


