Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 17 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Central Cee and 21 Savage Pile Up the Pounds on New Song ‘GBP’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Central Cee et 21 Savage font monter les prix, avec leur nouvelle chansons collaborative GBP.
Sur un beat de synthés atmosphériques et des percussions qui frappent comme un coup de poing, Central Cee s’appuie sur la nature transatlantique de leur collaboration, utilisant son couplet et certaines parties du refrain pour imaginer de quoi sa vie aurait l’air s’il était né à une autre époque, et ailleurs qu’à Londres.
- YouTubeyoutu.be
De son côté, 21 Savage (qui est né au Royaume-Uni mais a grandi à Atlanta) anprde aussi le sujet de cet échange culturel, avec des références à la Premier League, par exemple. Surtout, il aide Central Cee à compter les sous en différentes devises, dans un moment-clé du refrain.
GBP est également accompagnée d’un vidéo réalisé par le fondateur de Lyrical Lemonade, Cole Bennett. La chanson devrait sortir sur Can’t Rush Greatness, le premier album très anticipé du rappeur britannique, qui parait vendredi prochain, 24 janvier.
Mis à part GBP, l’album n’a que deux autres chansons confirmées à date; Band4Band, une collaboration avec Lil Baby qui leur a valu une place sur la liste des «20 meilleures chansons hip-hop de 2024», ainsi que Gen Z Luv. Bien que Can’t Rush Greatness soit son premier album studio, Central Cee a fait paraître dans les dernières années plusieurs mixtapes et EPs. Son projet le plus récent, Split Decision, est une sortie collaborative avec le rappeur Dave.