Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 14 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Billie Eilish Hit in the Face by an Object Thrown Onstage at Concert avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Billie Eilish a été frappée au visage par un objet qui semble être un bracelet bleu alors qu'elle se produisait à Glendale, en Arizona, vendredi dernier. Dans les dernières années, on observe une augmentation inquiétante d’incidents où des spectateurs lancent toutes sortes de choses sur les artistes pendant leurs performances, ce qui peut être dangereux. Des artistes en ont même récemment subi des blessures physiques.
Vendredi, Eilish interprétait assise au bord de la scène son émouvante chanson oscarisée What Was I Made For? tirée de la bande originale du film Barbie. Alors qu’elle chantait les yeux fermés, quelqu’un a lancé ce qui semble être un bracelet bleu, qui a frappé Eilish au visage, comme le montrent des images filmées lors du concert. Dans la vidéo, on voit la chanteuse tourner rapidement la tête sur le côté en grimaçant.
Elle se retourne ensuite vers le public avec un regard déçu, mais en véritable professionnelle, elle ne perd pas son rythme et continue de chanter. Tout en poursuivant sa performance, elle ramasse le bracelet et le jette de côté. Heureusement, Eilish semble aller bien après avoir été touchée au visage, mais d’autres ont été gravement blessés. Par exemple, Bebe Rexha a nécessité trois points de suture après avoir été frappée au visage par un iPhone lancé par un spectateur en 2023. Le mois dernier, Zach Bryan a dû interrompre son concert à Portland après qu’un objet cylindrique ait frappé sa jambe droite. Quelques jours plus tôt, lors de la même tournée, le guitariste de Bryan avait également été touché par un objet lancé sur scène.
Eilish a déjà évoqué cette tendance déplorable des fans à lancer des objets sur les artistes pendant leurs performances.
«Je ne sais pas pourquoi c’est, genre, nouveau. Les gens s’excitent et ça peut être dangereux, a-t-elle confié au Hollywood Reporter en 2023. J’ai des sentiments mitigés à ce sujet, parce que quand on est sur scène, c’est vraiment pénible. Mais en même temps, on sait que c’est par amour et qu’ils essaient juste de nous offrir quelque chose.»