Skip to content
Recherche

Beyoncé fait un don de 3,5 M$ pour les victimes des incendies à Los Angeles

La chanteuse a annoncé la contribution via sa fondation caritative BeyGOOD.

Beyoncé fait un don de 3,5 M$ pour les victimes des incendies à Los Angeles
Archives Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 13 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Beyoncé Donates $2.5 Million to Los Angeles Fire Relief avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Beyoncé contribue aux efforts de secours contre les incendies dans le sud de la Californie. La fondation caritative de la chanteuse, BeyGOOD, a annoncé hier soir avoir fait un don de 2,5 millions de dollars américains (3,5 millions de dollars canadiens) à la nouvelle organisation LA Fire Relief Fund.


«Ce fonds est destiné à aider les familles de la région d'Altadena/Pasadena qui ont perdu leur maison, ainsi qu'à soutenir les églises et les centres communautaires pour répondre aux besoins immédiats des personnes touchées par les incendies de forêt», a partagé la fondation sur Instagram.

Beyoncé a fondé BeyGOOD en 2013 pour «fournir des ressources à l’échelle mondiale». La fondation aide les personnes confrontées à des disparités économiques, soutient des organisations à but non lucratif dans des communautés marginalisées et offre des ressources d’aide ainsi que des bourses éducatives, entre autres initiatives.

De nombreuses organisations et entreprises ont fait des dons pour soutenir les efforts de secours face aux incendies dévastateurs en Californie, qui ne sont pas encore complètement maîtrisés. Jusqu’à présent, 24 personnes ont perdu la vie, selon le Département du médecin légiste du comté de Los Angeles. Huit de ces décès sont attribués à l’incendie de Palisades, tandis que 16 proviennent de l’incendie d’Eaton. Plus de 12 000 structures ont été endommagées ou détruites, et les incendies ont ravagé plus de 40 000 acres à la date de dimanche, selon CalFire.

Beyoncé semble également se préparer à faire une annonce cette semaine. La chanteuse a récemment évoqué la date du 14 janvier dans une vidéo publiée sur Instagram, bien qu’il ne soit pas encore clair ce qu’elle prévoit d’annoncer (ou si elle décidera de reporter son annonce en raison des incendies).

Plus de nouvelles

The Doors célèbrent leur 60 ans avec Billy Idol et Deryck Whibley

The Doors célèbrent leur 60 ans avec Billy Idol et Deryck Whibley

Soixante ans après les débuts incendiaires de The Doors, l’esprit du groupe refera vibrer la scène du Greek Theatre de Los Angeles le 30 octobre. À l’occasion d’un concert anniversaire unique, le guitariste Robby Krieger sera rejoint par une impressionnante liste d’invités venus saluer l’héritage d’un groupe qui a marqué à jamais l’histoire du rock.

Le spectacle, intitulé A 60th Anniversary Doors CelebrationA 60th Anniversary Doors Celebration, réunira des figures issues de plusieurs générations : Perry Farrell, Billy Idol accompagné de son complice Steve Stevens, Deryck Whibley de Sum 41, Robert DeLeo de Stone Temple Pilots, Greg Gonzalez de Cigarettes After Sex, Fantastic Negrito et plusieurs autres. Ensemble, ils revisiteront Morrison Hotel dans son intégralité, avant d’enchaîner avec une sélection des classiques du groupe, de Roadhouse Blues à L.A. Woman.

Keep ReadingShow less
Edwin Raphael retourne en Inde pour le clip de «Mosaic in the Sun»
Photo via Six MEdia

Edwin Raphael retourne en Inde pour le clip de «Mosaic in the Sun»

L’artiste indie-folk d’origine indo-montréalais Edwin Raphael dévoile Mosaic in the Sun, nouvel extrait de son troisième album I Know A Garden, attendu le 20 mars 2026. Le morceau s’accompagne d’un vidéoclip tourné en Inde, où l’artiste renoue avec ses racines et explore la mémoire du lieu à travers une esthétique intime et solaire.

Entre folk éthéré et sensibilité introspective, Mosaic in the Sun évoque la douleur du déplacement et la recherche d’un espace intérieur où se sentir entier. Ayant grandi entre plusieurs pays et cultures, Edwin Raphael aborde cette sensation d’appartenance incertaine, où le «chez-soi» devient un état d’esprit plus qu’un lieu concret.

Keep ReadingShow less
Rush ajoute de nouvelles dates, dont une au Centre Bell

Rush ajoute de nouvelles dates, dont une au Centre Bell

Le légendaire groupe canadien Rush fera escale à Montréal dans le cadre de sa tournée Fifty Something Tour, prévue pour 2026. Après avoir déjà doublé la durée de son itinéraire en raison d’une demande exceptionnelle, le duo formé de Geddy Lee et Alex Lifeson a ajouté 17 nouvelles dates, dont un arrêt au Centre Bell le 2 septembre. Il s’agira de leur premier passage à Montréal depuis plus d’une décennie et de leur première tournée depuis le décès du batteur Neil Peart.

Pour ce retour attendu, les deux musiciens seront accompagnés de la batteuse allemande Anika Nilles, saluée pour sa capacité à reprendre l’héritage rythmique de Peart tout en y apportant sa propre touche. «Nous sommes bouleversés par la réponse du public à l’annonce de la tournée», a déclaré Lee dans une vidéo. «La façon dont les fans ont accueilli Anika dans la famille Rush a été très touchante.»

Keep ReadingShow less
Ticketmaster nie avoir collaboré avec des revendeurs
Jonathan Raa/NurPhoto/Getty Images

Ticketmaster nie avoir collaboré avec des revendeurs

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ticketmaster Denies Aiding Scalpers, But Announces Policy Changes After FTC Lawsuit avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Live Nation nie les accusations de la Federal Trade Commission (FTC) selon lesquelles l’entreprise aurait collaboré avec des revendeurs pour tirer profit de la revente de billets. Le groupe, propriétaire de Ticketmaster, a toutefois promis à des élus américains de renforcer ses mesures de contrôle à la suite du recours déposé contre lui.

Keep ReadingShow less
Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, est décédé
Medios y Media/Getty Images

Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 18 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Limp Bizkit Bassist Sam Rivers Dead at 48 avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sam Rivers, bassiste fondateur de Limp Bizkit, est décédé samedi à l’âge de 48 ans. Le groupe a confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux sans préciser la cause du décès.

Keep ReadingShow less