Skip to content
Recherche

Alanis Morissette annonce une résidence à Las Vegas

L'artiste canadienne se produira huit dates au Colosseum du Caesars Palace en octobre et novembre prochain.

Alanis Morissette annonce une résidence à Las Vegas
Christopher Polk/Penske Media/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brian Hiatt par Rolling Stone le 3 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Alanis Morissette Announces Las Vegas Residency avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L'esprit des années 90 sera bien vivant à Las Vegas cet automne : Alanis Morissette offrira une résidence de huit dates au Colosseum du Caesars Palace. Les spectacles sont prévus pour les 15, 17 et 18 octobre, ainsi que les 22, 24 et 25 octobre, et enfin les 1er et 2 novembre. Les billets seront en vente à partir du 7 mars à 7h.

Alanis Morissette passera une grande partie du reste de l’année à se produire dans des festivals, dont deux aux États-Unis ainsi que de nombreuses dates à l’international : le BeachLife Festival à Redondo Beach, en Californie, le 4 mai, et le Mothership Weekend de Brandi Carlile à Miramar Beach, en Floride, le 10 mai. Lors du Pitchfork Festival de l’année dernière, elle avait invité Muna à la rejoindre sur scène pour interpréter Ironic.


Toujours en 2023, Morissette a célébré le 25e anniversaire de Supposed Former Infatuation Junkie avec une tournée aux côtés de Joan Jett and the Blackhearts. En novembre, elle a également été nominée pour une intronisation au Songwriters Hall of Fame.

Son dernier album studio, Such Pretty Forks in the Road, est sorti en 2020. À l’époque, dans une entrevue pour le balado Rolling Stone Music Now, elle avait révélé être en pleine rédaction de ses mémoires : «J’ai écrit 1 300 pages et j’y ai utilisé tous les noms, confiait-elle. Mais je ne vais pas nommer de noms dans la version finale. Enfin… peut-être, si j’obtiens quelques autorisations par-ci par-là. Mais, comme pour You Oughta Know, je n’écris pas avec une intention de vengeance. Ce qui est ironique, c’est que je ne me soucie même pas de mon histoire. J’ai engagé des gens pour m’aider à m’y intéresser parce que moi, ça ne me préoccupe pas. C’est pourquoi j’adore écouter les récits des autres. Mais mon but n’est pas de publier un livre à scandale qui ruinerait la vie de 25 personnes en une minute.»

Plus de nouvelles

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Live Nation’s CEO Says Concerts Are ‘Underpriced’ and in Demand. Are They Really? avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’industrie du spectacle en 2025 se définit par ses contradictions. Les concerts semblent plus populaires que jamais, mais pour chaque tournée couronnée de succès, un nombre croissant est annulé pour des raisons financières. L’inflation post-Covid a fait grimper les coûts partout, y compris ceux liés à l’organisation d’une tournée d’envergure, ce qui entraîne des prix de billets plus élevés.

Keep ReadingShow less
Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique
Kevin Mazur/Getty Images

Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brian Hiatt, originalement publié par Rolling Stone le 19 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Rolling Stones Aren’t Done — They’ve Recorded New Music avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après que Marlon, le fils de Keith Richards, ait laissé entendre que les Rolling Stones travaillaient sur ce qui serait, selon lui, une suite à Hackney Diamonds (2023), le producteur de cet album, Andrew Watt, a confirmé être de retour en studio avec le groupe. «J’ai déjà dit que c’est comme travailler pour Batman», a-t-il déclaré à Rolling Stone. «Quand la langue est dans les airs, tu y vas… Je peux dire qu’on a enregistré ensemble, mais c’est tout ce que je peux dire.»

Keep ReadingShow less
Kneecap interdit d'entrée au Canada

Kneecap interdit d'entrée au Canada

Le trio hip-hop irlandais Kneecap ne pourra pas se produire au Canada. Le député et secrétaire parlementaire chargé de la lutte contre la criminalité, Vince Gasparro, a annoncé vendredi dans une vidéo sur son compte X que le groupe avait été jugé inéligible pour entrer sur le territoire canadien.

Kneecap devait donner des spectacles à Toronto et à Vancouver le mois prochain. Dans sa déclaration, Gasparro a expliqué que la décision repose sur les prises de position publiques du groupe, qui aurait, selon lui, «amplifié la violence politique et affiché son soutien à des organisations terroristes telles que le Hezbollah et le Hamas».

Keep ReadingShow less
Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin
Akina Chan

Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin

Vulgaires Machins- Terminé le fun

Alors que le légendaire groupe punk québécois célèbre ses 30 ans de carrière, les Vulgaires Machins s’apprêtent à faire paraître Contempler l’abîme, un septième album studio. Pour lancer ça, le groupe partageait cette semaine deux nouveaux singles, Terminé le fun et Om Mani Padme Hum.

Keep ReadingShow less
Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang originalement publié par Rolling Stone le 15 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Pussy Riot Members Sentenced to Prison in Absentia Over Anti-War Performances avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cinq membres de Pussy Riot ont été condamnés par contumace pour des accusations liées à des performances anti-guerre critiquant les actions militaires de la Russie, a confirmé lundi un représentant du collectif à Rolling Stone.

Keep ReadingShow less