Skip to content
Recherche

Lydia Képinski et Simon Proulx sont «Juste amis»

Lydia Képinski et Simon Proulx sont «Juste amis»
Ludovic Rolland-Marcotte

Lydia Képinski est d'humeur collaborative, ces temps-ci.

Après avoir collaboré avec Les Louanges sur J'aime quand on danse l'an dernier, voici qu'elle revient à la charge avec Juste amis, en duo avec Simon Proulx, leader du groupe Les Trois Accords.


- YouTubeyoutu.be

C'est une collaboration quelque peu inattendue, mais qui fonctionne à merveille. Entre leurs styles d'écriture très distincts, ils arrivent à trouver le juste milieu où leurs univers peuvent se rejoindre. La chanson explore la zone grise entre amour et amitié, rendue d'autant plus brouillée par leur tendance, en tant que «poètes en cavale», de romancer la situation.

«On a beau être différent, on se ressemble étrangement. On a beau être différent finalement on s’envie», chantent en coeur les deux artistes, avant de se demander s'ils sont certains de vouloir être «juste amis».

En studio, c'est Blaise Borboën-Léonard qui a aidé le duo à peaufiner la chanson.

Plus de nouvelles

Dominique Fils-Aimé lance un album live et annonce des spectacles aux États-Unis

Dominique Fils-Aimé

Courtoisie

Dominique Fils-Aimé lance un album live et annonce des spectacles aux États-Unis

Dominique Fils-Aimé fait partie de ces artistes dont la présence sur scène est tout simplement magnétique. Ça tombait donc sous le sens qu’elle sorte un album live afin de faire (re)vivre au plus grand nombre les moments de communion qu’elle et son équipe créent en spectacle.

Pour ce faire, elle a eu la bonne idée d’immortaliser le grand spectacle extérieur qu’elle a donné au Festival international de jazz de Montréal l’an dernier en compagnie de 16 musiciens et choristes.

Keep ReadingShow less
Kneecap répond aux critiques, après Coachella

Kneecap répond aux critiques, après Coachella

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 23 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap Respond to Coachella Criticism, Address Sharon Osbourne Comments avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le groupe de rap irlandais Kneecap n’a jamais évité les prises de position politiques, et ses récentes prestations à Coachella ont suscité la controverse après que des messages en soutien à la Palestine ont été projetés pendant leurs spectacles lors des deux fins de semaine du festival. Dans un courriel adressé à Rolling Stone, Mo Chara, membre du groupe, a expliqué que Kneecap évoque la Palestine «à chaque spectacle depuis la création du groupe, bien avant octobre 2023, car l’oppression et l’occupation brutale de la Palestine durent depuis 77 ans», tout en réagissant aux critiques reçues.

Keep ReadingShow less
Kendrick Lamar, Post Malone et Billie Eilish en tête des nominations aux American Music Awards

Kendrick Lamar lors de sa performance à la mi temps du Super Bowl

TIMOTHY A. CLARY/AFP via Getty Images

Kendrick Lamar, Post Malone et Billie Eilish en tête des nominations aux American Music Awards

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paulpublié par Rolling Stone le 23 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé 2025 American Music Awards: Kendrick Lamar, Post Malone, Billie Eilish Lead Nominations Listavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

À l’approche du retour des American Music Awards, qui auront lieu le 26 mai après deux ans d’absence, la cérémonie a dévoilé la liste complète des nominations pour son édition 2025. Kendrick Lamar est l’artiste le plus nommé de l’année avec 10 nominations réparties dans sept catégories. Le rappeur est notamment nommé trois fois dans la catégorie de la meilleure chanson hip-hop pour Luther avec SZA, Like That avec Future et Metro Boomin et Not Like Us en solo.

Keep ReadingShow less
L'événement-surprise de Lorde interrompu par les policiers
L'événement-surprise de Lorde interrompu par les policiers
Patrick Woodling

L'événement-surprise de Lorde interrompu par les policiers

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brittany Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 22 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lorde Plays ‘What Was That’ for Fans in NYC After Cops Shut Down Earlier Gathering, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lorde a envoyé un texto à ses fans pour leur donner rendez-vous «dans le parc» mardi, et celles et ceux qui ont deviné l’indice se sont précipités en masse au Washington Square Park, à New York. Ce parc de près de 10 acres, situé dans le Lower Manhattan, a été envahi par une foule compacte pendant que la chanteuse, perchée au-dessus de la foule, faisait retentir son nouveau single What Was That sur des haut-parleurs.

Keep ReadingShow less
Deltron 3030 célèbre ses 25 ans avec un show à Montréal
Chris Lee

Deltron 3030 célèbre ses 25 ans avec un show à Montréal

Le trio culte de hip-hop alternatif Deltron 3030 célèbre le 25e anniversaire de son album éponyme avec une tournée nord-américaine, qui s'arrêtera à Montréal le 29 septembre prochain au Théâtre Beanfield. Formé du MC californien Del the Funky Homosapien, du producteur Dan the Automator et du DJ montréalais Kid Koala, le groupe interprétera l'intégralité de son disque fondateur paru en 2000, devenu au fil des ans un classique du rap conceptuel.

- YouTubeyoutu.be

Keep ReadingShow less