Skip to content
Recherche

Limewire rachète Fyre Fest

«Nous ne sommes pas là pour répéter les erreurs, nous sommes là pour assumer le mème et bien faire les choses», dit la compagnie.

Limewire rachète Fyre Fest
© William N. Finlay IV/ZUMA Wire

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brittany Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 16 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé LimeWire Acquires Fyre Festival Brand avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Dans la catégorie «WTF» du jour: LimeWire a acquis la marque Fyre Festival. L’entreprise de partage de fichiers, relancée en 2022, a remporté une bataille d’enchères pour mettre la main sur la marque associée à l’un des festivals les plus célèbres pour ses ratés.


Selon un communiqué, LimeWire et Fyre entament un nouveau chapitre «ancré dans la technologie, la transparence et le sens de l’humour». LimeWire insiste aussi sur sa volonté de préserver l’héritage du passé tout en projetant la marque vers l’avenir.

«Fyre est devenu un symbole du battage médiatique qui tourne mal, mais il a aussi marqué l’histoire, a déclaré le PDG Julian Zehetmayr. Nous ne ramenons pas le festival, nous faisons revivre la marque et le mème. Cette fois avec de vraies expériences, et sans sandwichs au fromage.»

D’après Fast Company, l’agence créative Maximum Effort de Ryan Reynolds avait également déposé une offre. L’acteur et son agence entretiennent depuis longtemps une fascination pour l’échec du festival, évoqué dans une publicité de 2019 pour sa marque Aviation Gin en référence aux mèmes issus du documentaire Fyre de Netflix. Zehetmayr a précisé que Maximum Effort a contacté LimeWire après s’être fait devancer et que les deux entités ont collaboré depuis sur une publicité de Visa narrée par Reynolds, qui réinvente le slogan «It’s everywhere you want to be».

«Félicitations à LimeWire pour son offre gagnante sur Fyre Fest, a déclaré Reynolds. J’ai hâte d’assister à leur premier événement, mais j’apporterai ma propre caisse d’eau.»

LimeWire n’a pas encore détaillé ses projets pour Fyre Festival, mais le communiqué sur l’acquisition promet une vision «qui dépasse le domaine numérique et s’ancre dans des expériences réelles». Une liste d’attente est déjà ouverte sur le site du festival pour un accès anticipé et des mises à jour exclusives.

«Nous ne sommes pas là pour répéter les erreurs, nous sommes là pour assumer le mème et bien faire les choses, a affirmé le directeur de l’exploitation Marcus Feistl. Fyre est devenu le symbole de tout ce qui peut mal tourner. C’est maintenant l’occasion de montrer ce qui se passe quand on associe pertinence culturelle et réelle exécution.»

Plus de nouvelles

Hillary Duff fait un retour en musique (Dieu merci)

Hillary Duff fait un retour en musique (Dieu merci)

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Angie Martoccio, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Hilary Duff Is Returning to Music. Thank GodYoung Thug Released From Jail After Pleading Out of RICO Case avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les admirateurs d’Hilary Duff peuvent se réjouir. Dix ans après la sortie de son dernier album, Breathe In. Breathe Out. (2015), l’actrice annonce son retour à la musique.

Keep ReadingShow less
Lady Gaga amène le Mayhem Ball à Montréal
Frank Lebon

Lady Gaga amène le Mayhem Ball à Montréal

Lady Gaga fera escale à Montréal dans le cadre de la seconde partie nord-américaine de sa tournée The MAYHEM Ball, les 2 et 3 avril prochain. L’annonce, faite ce matin, confirme que l’artiste retourne sur la route après le succès de la première série de spectacles, tous rapidement complets. La star, récompensée à quatorze reprises aux Grammy Awards ainsi qu’aux Oscars et aux Emmy Awards, propose un concept scénique encore plus ambitieux, fruit d’une collaboration avec le metteur en scène Ben Dalgleish et la chorégraphe Parris Goebel.

Ce nouveau volet de la tournée s’appuie sur l’univers visuel présenté lors de sa performance à Coachella. La direction artistique, cosignée par Gaga et Michael Polansky, combine décors monumentaux, chorégraphies millimétrées et costumes créés par Hunter Clem, HARDSTYLE et par la soeur de Gaga, Natali Germanotta.

Keep ReadingShow less
Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less