Skip to content
Recherche

Limewire rachète Fyre Fest

«Nous ne sommes pas là pour répéter les erreurs, nous sommes là pour assumer le mème et bien faire les choses», dit la compagnie.

Limewire rachète Fyre Fest
© William N. Finlay IV/ZUMA Wire

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brittany Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 16 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé LimeWire Acquires Fyre Festival Brand avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Dans la catégorie «WTF» du jour: LimeWire a acquis la marque Fyre Festival. L’entreprise de partage de fichiers, relancée en 2022, a remporté une bataille d’enchères pour mettre la main sur la marque associée à l’un des festivals les plus célèbres pour ses ratés.


Selon un communiqué, LimeWire et Fyre entament un nouveau chapitre «ancré dans la technologie, la transparence et le sens de l’humour». LimeWire insiste aussi sur sa volonté de préserver l’héritage du passé tout en projetant la marque vers l’avenir.

«Fyre est devenu un symbole du battage médiatique qui tourne mal, mais il a aussi marqué l’histoire, a déclaré le PDG Julian Zehetmayr. Nous ne ramenons pas le festival, nous faisons revivre la marque et le mème. Cette fois avec de vraies expériences, et sans sandwichs au fromage.»

D’après Fast Company, l’agence créative Maximum Effort de Ryan Reynolds avait également déposé une offre. L’acteur et son agence entretiennent depuis longtemps une fascination pour l’échec du festival, évoqué dans une publicité de 2019 pour sa marque Aviation Gin en référence aux mèmes issus du documentaire Fyre de Netflix. Zehetmayr a précisé que Maximum Effort a contacté LimeWire après s’être fait devancer et que les deux entités ont collaboré depuis sur une publicité de Visa narrée par Reynolds, qui réinvente le slogan «It’s everywhere you want to be».

«Félicitations à LimeWire pour son offre gagnante sur Fyre Fest, a déclaré Reynolds. J’ai hâte d’assister à leur premier événement, mais j’apporterai ma propre caisse d’eau.»

LimeWire n’a pas encore détaillé ses projets pour Fyre Festival, mais le communiqué sur l’acquisition promet une vision «qui dépasse le domaine numérique et s’ancre dans des expériences réelles». Une liste d’attente est déjà ouverte sur le site du festival pour un accès anticipé et des mises à jour exclusives.

«Nous ne sommes pas là pour répéter les erreurs, nous sommes là pour assumer le mème et bien faire les choses, a affirmé le directeur de l’exploitation Marcus Feistl. Fyre est devenu le symbole de tout ce qui peut mal tourner. C’est maintenant l’occasion de montrer ce qui se passe quand on associe pertinence culturelle et réelle exécution.»

Plus de nouvelles

Une fan de Post Malone perd la vie en quittant l'un de ses concerts

Une fan de Post Malone perd la vie en quittant l'un de ses concerts

Lors d'un large festival extérieur qui se tenait le weekend dernier dans la ville de Salt Lake City, dans l'état de l'Utah, des milliers de festivaliers ont été contraints d'évacuer le site en raison d'une violente tempête. Tragiquement, apprend-on, une jeune dame aurait perdu la vie lors de l'évacuation.

Selon les informations de Fox 13, Ava Ahlander, âgée de 23 ans, aurait été happée par une planche d'échafaudage de 2x12''.

Keep ReadingShow less
Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins
Chiaki Nozu/WireImage

Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 12 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Two Men Arrested in Stabbing Death of Lostprophets Singer Ian Watkins avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux hommes ont été arrêtés pour meurtre à la suite du décès d’Ian Watkins, chanteur du groupe Lostprophets et pédophile condamné, poignardé à mort en prison samedi.

Keep ReadingShow less
Madison Beer lamente la fin d'une relation sur Bittersweet
Morgan Maher

Madison Beer lamente la fin d'une relation sur Bittersweet

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 10 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Madison Beer Is ‘Bittersweet’ About the End of a Relationship avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Madison Beer a dévoilé un nouveau single intitulé Bittersweet. Cette pièce introspective fait suite à Yes, Baby, parue en septembre.

Keep ReadingShow less
Drake perd sa poursuite contre Kendrick Lamar
Mark Blinch/Getty Images; Kevin Winter/Getty Images/The Recording Academy

Drake perd sa poursuite contre Kendrick Lamar

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 10 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Loses Defamation Suit Over Kendrick Lamar’s ‘Not Like Us’avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake a perdu sa poursuite en diffamation contre Universal Music Group (UMG) au sujet de la chanson Not Like Us de Kendrick Lamar. Une juge fédérale a estimé que les propos jugés diffamatoires dans ce morceau de diss relèvent plutôt de l’«opinion non susceptible de poursuite».

Keep ReadingShow less
Gene Simmons de Kiss en convalescence après un accident de voiture

Gene Simmons de Kiss en convalescence après un accident de voiture

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Bistein, originalement publié par Rolling Stone le 8 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kiss’ Gene Simmons Recovering After Crashing Into a Parked Car avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Gene Simmons, bassiste et cofondateur de Kiss, se remet chez lui après avoir percuté une voiture stationnée mardi 7 octobre à Malibu.

Keep ReadingShow less