Skip to content
Recherche

Limewire rachète Fyre Fest

«Nous ne sommes pas là pour répéter les erreurs, nous sommes là pour assumer le mème et bien faire les choses», dit la compagnie.

Limewire rachète Fyre Fest
© William N. Finlay IV/ZUMA Wire

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brittany Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 16 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé LimeWire Acquires Fyre Festival Brand avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Dans la catégorie «WTF» du jour: LimeWire a acquis la marque Fyre Festival. L’entreprise de partage de fichiers, relancée en 2022, a remporté une bataille d’enchères pour mettre la main sur la marque associée à l’un des festivals les plus célèbres pour ses ratés.


Selon un communiqué, LimeWire et Fyre entament un nouveau chapitre «ancré dans la technologie, la transparence et le sens de l’humour». LimeWire insiste aussi sur sa volonté de préserver l’héritage du passé tout en projetant la marque vers l’avenir.

«Fyre est devenu un symbole du battage médiatique qui tourne mal, mais il a aussi marqué l’histoire, a déclaré le PDG Julian Zehetmayr. Nous ne ramenons pas le festival, nous faisons revivre la marque et le mème. Cette fois avec de vraies expériences, et sans sandwichs au fromage.»

D’après Fast Company, l’agence créative Maximum Effort de Ryan Reynolds avait également déposé une offre. L’acteur et son agence entretiennent depuis longtemps une fascination pour l’échec du festival, évoqué dans une publicité de 2019 pour sa marque Aviation Gin en référence aux mèmes issus du documentaire Fyre de Netflix. Zehetmayr a précisé que Maximum Effort a contacté LimeWire après s’être fait devancer et que les deux entités ont collaboré depuis sur une publicité de Visa narrée par Reynolds, qui réinvente le slogan «It’s everywhere you want to be».

«Félicitations à LimeWire pour son offre gagnante sur Fyre Fest, a déclaré Reynolds. J’ai hâte d’assister à leur premier événement, mais j’apporterai ma propre caisse d’eau.»

LimeWire n’a pas encore détaillé ses projets pour Fyre Festival, mais le communiqué sur l’acquisition promet une vision «qui dépasse le domaine numérique et s’ancre dans des expériences réelles». Une liste d’attente est déjà ouverte sur le site du festival pour un accès anticipé et des mises à jour exclusives.

«Nous ne sommes pas là pour répéter les erreurs, nous sommes là pour assumer le mème et bien faire les choses, a affirmé le directeur de l’exploitation Marcus Feistl. Fyre est devenu le symbole de tout ce qui peut mal tourner. C’est maintenant l’occasion de montrer ce qui se passe quand on associe pertinence culturelle et réelle exécution.»

Plus de nouvelles

Le Warped Tour revient à Montréal
Taylor Ward/Courtesy of Warped Tour

Le Warped Tour revient à Montréal

Après des semaines de spéculation, on peut maintenant confirmer que le Vans Warped Tour sera de retour en sol montréalais, après une absence de plus d'une décennie.

La tournée, qui célèbre le punk sous toutes ses formes, reviendra au Parc Jean-Drapeau les 21 et 22 août prochains. La programmation n'a toujours pas été annoncée.

Keep ReadingShow less
Les Louanges annonce les détails de son prochain album

Les Louanges annonce les détails de son prochain album

Quatre ans après le succès de Crash, l'artiste de Québec Vincent Roberge, alias Les Louanges, dévoile aujourd'hui la parution de son prochain album, Alouette, le 10 avril 2026.

Le chanteur présente également le single Je confirme ma présence, après avoir révélé le single GODDAMN en septembre dernier.

Keep ReadingShow less
Bon Iver obtient son propre Pantone
via Pantone

Bon Iver obtient son propre Pantone

On vous apprenait plus tôt cette semaine que l'artiste et chanteur Justin Vernon, alias Bon Iver, comptait cesser ses activités musicales, et que son plus récent album, SABLE, fABLE serait probablement son dernier.

Pour donner à cet album le legs qu'il mérite, le musicien s'est associé à Pantone pour créer une collection de marchandise de l'album qui met de l'avant le Pantone 1625 C, utilisé sur la pochette de l'album. Comme l'explique Vernon, le choix de cette couleur qui s'apparente au rose saumon n'est pas anodin. «Je pense souvent au fait que, sous notre peau, quelle que soit la couleur de notre pigment, c'est cette couleur saumonée qui apparaît lorsqu'on nous coupe», a déclaré Vernon. «J'ai toujours pensé à l'aspect humain de ça.»

Keep ReadingShow less
Loud est de retour avec «À ce que je sache»
Loud est de retour avec «À ce que je sache»
Loud est de retour avec «À ce que je sache»

Loud est de retour avec «À ce que je sache»

Après nous avoir présenté Quelque chose et Par Hasard, le rappeur ahuntsicois Loud revient à la charge avec À ce que je sache, le plus récent single de son prochain album.

On apprend également aujourd'hui le titre de cet album, Douze sur douze, qui sortira, vous l'aurez deviné, le 12 décembre prochain chez Joy Ride Records.

Keep ReadingShow less
The Weeknd a la tournée solo masculine la plus lucrative de l’histoire
Prince Williams/WireImage

The Weeknd a la tournée solo masculine la plus lucrative de l’histoire

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andre Gee, originalement publié par Rolling Stone le 20 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Weeknd’s ‘After Hours Til Dawn’ Tour Is the Top-Grossing Male Solo Tour Ever avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La tournée After Hours Til Dawn de The Weeknd est devenue la tournée la plus lucrative de l’histoire pour un artiste solo masculin. Live Nation a révélé que la tournée, commencée en 2022, a généré plus d’un milliard de dollars après la mise en vente des billets pour des dates en 2026 au Mexique, au Brésil, en Europe et au Royaume‑Uni. La tournée a écoulé plus de 7,5 millions de billets à travers des salles en Amérique du Nord (deux fois), en Europe, au Royaume‑Uni, en Amérique latine et en Australie.

Keep ReadingShow less