Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 21 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Arrested for Battery of a Police Officer: Report avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Lil Nas X a été arrêté jeudi matin à Los Angeles, selon les registres des détenus du shérif du comté de L.A. Il est actuellement détenu dans la section Valley Jail du poste de police de Van Nuys.
Le rappeur lauréat d’un Grammy, de son vrai nom Montero Lamar Hill, a été hospitalisé pour une possible overdose après avoir foncé sur des policiers jeudi matin à Studio City. Hill a été menotté avant d’être transporté dans un hôpital local.
Dans une vidéo publiée par TMZ, on voit l’artiste de 26 ans marcher sur Ventura Boulevard, vêtu seulement d’un sous-vêtement et de bottes de cowboy blanches, tenant des propos incohérents à la personne qui le filme.
«À leur arrivée, le suspect a chargé les policiers et a été placé en détention», a indiqué le LAPD à USA Today, sans confirmer son identité à ce moment-là. «Il a été transporté dans un hôpital local pour une possible overdose et arrêté pour voies de fait contre un policier.» L’officier Drake Madison a ensuite confirmé à USA Today que l’incident était bien lié à l’arrestation de Hill.
Un représentant de Lil Nas X n’a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Rolling Stone.
Avant son arrestation, Lil Nas X avait publié une série de messages étranges sur Instagram, après avoir supprimé l’ensemble de ses anciens contenus deux jours plus tôt. Mercredi, il avait partagé de la musique inédite, des selfies pris dans un miroir, des illustrations et des piles d’objets divers, apparemment chez lui. Son nom d’affichage avait été modifié pour «QUEEN MADELINE».
Il s’agit de la deuxième hospitalisation signalée pour l’artiste cette année. En avril, Hill avait diffusé une vidéo depuis un lit d’hôpital, affirmant avoir souffert d’une paralysie faciale partielle. Il n’avait jamais précisé publiquement la cause de l’incident.