Skip to content
Recherche

Le rappeur K'naan accusé d'agression sexuelle à Québec

Les événements se seraient produits en 2010.

Le rappeur K'naan accusé d'agression sexuelle à Québec
Mert Alper Dervis/Anadolu/Getty Images

Le rappeur canadien K’naan a été accusé d’agression sexuelle, selon un rapport de La Presse Canadienne.

Les accusations ont été déposées au Palais de Justice de la ville de Québec aujourd’hui. Les événements se seraient produits entre le 16 et 17 juillet 2010, selon un mandat d’arrestation. Les dates concordent avec le passage dans la Capitale du rappeur, qui s’y produisait dans le cadre du Festival d’été de Québec.


Selon la CBC, les plaintes contre K’naan ont d’abord été rapportées à la police à Montréal, en mai 2022. L’affaire a été transféré à Québec, après que la police ait appris que l’agression se serait produite dans un hôtel de cette juridiction.

L’identité de la victime, âgée de 29 ans au moment des faits présumés, a été maintenue secrète. Le rappeur K’naan, né Keinan Abdi Warsame, aurait donc été âgé de 33 ans à l’époque.

Vivant aujourd’hui à New York, l’artiste n’était pas présent lorsque le cas a été présenté devant la cour. Radio-Canada rapporte qu’une demande de la part des avocats de K’naan a été faite pour que les audiences se déroulent en anglais. Une date d’examen a été fixée pour avril prochain.

Plutôt cette semaine, K’naan a reçu le prix SOCAN d’Impact Culturel, lors du Gala annuel de la société. Il a entre autres été honoré pour son hit Wavin’ Flag, paru en 2009, coécrit par Bruno Mars et a été nommé Hymne de la Coupe du monde de la FIFA, en 2010.

Cet article a été traduit et adapté.

Plus de nouvelles

Diddy devra rester en prison
Jemal Countess/Getty Images/Congressional Black Caucus Foundation

Diddy devra rester en prison

Dans un retournement spectaculaire qui s'est déroulé mardi dans un tribunal fédéral de Manhattan, l'ex-puissant magnat de la musique Sean «Diddy» Combs a été incarcéré indéfiniment en attendant son procès pour racket et trafic sexuel.

Le milliardaire fondateur de Bad Boy Entertainment a été conduit sans cérémonie par des marshals américains sous les yeux de ses trois fils adultes. Quelques instants plus tôt, la juge magistrate Robyn F. Tarnofsky avait refusé la mise en liberté sous caution de Combs, exprimant ses «très grandes préoccupations» quant à sa consommation présumée de drogue, ses «problèmes de colère apparents» et ses tentatives alléguées de manipuler en coulisses l'issue de son procès.

Keep ReadingShow less
Diddy a été arrêté pour trafic sexuel

Diddy a été arrêté pour trafic sexuel

Sean «Diddy» Combs a été arrêté à Manhattan lundi soir, après qu'un grand jury a inculpé le magnat du hip-hop, ont indiqué les autorités. Cette arrestation fait suite aux perquisitions menées par la Sécurité intérieure américaine dans les résidences du fondateur de Bad Boy en mars dernier; perquisitions apparemment déclenchées par une série de poursuites pour abus sexuels à son encontre.

Tout a commencé en novembre 2023, lorsque Cassandra «Cassie Ventura», ancienne petite amie de Combs et chanteuse R&B, a intenté une poursuite explosive pour trafic sexuel et abus. Un règlement privé a été conclu dès le lendemain, mais les conséquences légales n'ont fait qu'empirer. Depuis, huit autres femmes et un homme ont porté plainte contre Combs, l'accusant d'actes allant du trafic sexuel à l'agression sexuelle.

Keep ReadingShow less
Charli XCX annonce un nouvel album, partage un remix avec Troye Sivan
Terrence O'Connor

Charli XCX annonce un nouvel album, partage un remix avec Troye Sivan

Charli XCX allonge son été phénoménal avec une nouvelle version remixée de Talk Talk, cette fois en collaboration avec Troye Sivan. Ce morceau fait partie d'un projet encore plus ambitieux: un album de remix, intitulé Brat and It’s Completely Different but Also Still Brat, qui sortira le 11 octobre chez Atlantic Records. Cette nouvelle version de l’album comprend 16 titres, dont des collaborations avec des artistes comme Robyn, Yung Lean, Billie Eilish, Lorde et Addison Rae. Une touche particulièrement séduisante : la participation de Dua Lipa, qui livre quelques répliques en français et en espagnol sur le remix de Talk Talk.

Depuis la sortie de Brat, son septième album, en juin dernier, Charli XCX a su attirer une nouvelle légion de fans avec une esthétique visuelle percutante et une énergie pop décomplexée. La chanteuse a déclaré que Brat représentait l'esprit d'un été hédoniste, tout en multipliant les collaborations qui repoussent les frontières de la musique pop actuelle.

Keep ReadingShow less
Dave Grohl révèle la naissance d’un enfant hors mariage
Antonio Scorza, via Shutterstock

Dave Grohl révèle la naissance d’un enfant hors mariage

Dave Grohl a révélé qu'il est récemment devenu père d'une enfant hors mariage.

Dans un communiqué publié sur Instagram, le leader des Foo Fighters a déclaré: «Je suis récemment devenu le père d’une petite fille née en dehors de mon mariage. Je compte être un parent aimant et présent pour elle.»

Keep ReadingShow less
The White Stripes poursuivent Donald Trump
DAVID DEE DELGADO/AFP/Getty Images; Scott Legato/Getty Images

The White Stripes poursuivent Donald Trump

Jack White a tenu sa parole. Lui et son ex-femme, Meg White, a officiellement déposé une poursuite pour violation des droits d'auteur contre Donald Trump, lundi dernier, après que ce dernier ait utilisé sans autorisation le célèbre hymne rock de leur duo White Stripes, Seven Nation Army, dans une vidéo de campagne.

Selon la plainte obtenue par Rolling Stone, Trump et son équipe auraient «détourné de façon flagrante» ce succès mondial en utilisant son riff d’intro «hautement distinctif et instantanément reconnaissable» comme bande sonore d’une vidéo montrant Trump embarquant dans un avion en direction des États-clés du Michigan et du Wisconsin. La poursuite affirme que l’équipe de Trump a partagé la vidéo sur X ainsi que sur Instagram, dans le but d’injecter de l’«énergie», de l'«excitation» et, bien sûr, du financement à sa campagne.

Keep ReadingShow less