Skip to content
Recherche

Le Fyre Fest sera de retour en 2025

On ne sait pas exactement où, ni qui va jouer. Mais Billy McFarland met déjà des billets en vente.

Le Fyre Fest sera de retour en 2025
Theo Wargo/Getty Images

Billy McFarland, la référence en matière de festivals foireux et de grilled cheese décevants, prévoit de relancer le Fyre Festival II au printemps prochain, sur une île privée au large du Mexique.

McFarland – qui avait plaidé coupable de fraude suite à l’échec monumental du premier Fyre Festival en 2017 – a révélé quelques détails sur cette seconde édition tant attendue lors d'une entrevue avec NBC News.


«Nous avons la chance de prendre cette tempête de plein fouet et de vraiment diriger notre navire à travers le chaos. Si c'est bien fait, Fyre pourrait devenir un festival annuel qui bouleverserait l'industrie», a déclaré McFarland.

Le festival se déroulera du 25 au 28 avril 2025, avec pour objectif d’attirer 3 000 festivaliers. Les billets les moins chers coûteront environ 1 400 $, tandis que les forfaits les plus luxueux pourraient atteindre 1,1 million de dollars, incluant yacht privé, expéditions de plongée sous-marine et des vols en jet privés entre les îles.

McFarland avait déjà mis en vente 100 billets en prévente l'année dernière à 499 $ chacun, qui se sont écoulés rapidement, malgré l'absence totale de détails sur ce second volet. Un an plus tard, les informations restent tout aussi floues. Même si une date a été fixée, aucun artiste n'a encore été annoncé. McFarland a admis n’avoir réservé personne pour l’instant.

Quant au site du festival, la localisation est vaguement décrite sur le site de Fyre Fest II comme « une île privée au large des côtes caribéennes du Mexique », sans plus de précisions. McFarland assure toutefois que l'île dispose déjà d'infrastructures comme des hôtels et des villas.

Pour le reste, il affirme avoir engagé une entreprise (dont il a refusé de donner le nom) pour s’occuper de tout ce qu’il ne maîtrise pas : «les scènes, les toilettes, et tous ces trucs que je ne sais clairement pas gérer».

En ce qui concerne la nourriture, McFarland n'a pas beaucoup parlé, mais a plaisanté (?) en disant qu'il y aurait à nouveau des sandwiches au fromage comme la dernière fois. «Ils seront vraiment chers cette fois-ci», a-t-il ajouté. «On va les rendre vraiment bons. Ce sera probablement l’item le plus cher du festival.»

Pour rappel, McFarland avait plaidé coupable d’avoir escroqué les investisseurs du Fyre Festival et avait été libéré en 2022 après avoir purgé près de quatre ans de prison. Il avait déclaré que durant son incarcération, il avait rédigé un «plan de 50 pages» pour expliquer comment il comptait tirer parti de l'intérêt suscité par Fyre et de son «talent pour rassembler des gens du monde entier et rendre l'impossible possible».

Selon lui, c’est justement à cause de cette histoire documentée que le Fyre Fest II reste un projet aussi fascinant. «Beaucoup de gens veulent venir au Fyre II parce qu'ils ignorent comment ça va finir, et ils veulent une place aux premières loges, peu importe ce qui se passera», a-t-il confié. «Heureusement, nous avons de bons partenaires qui veilleront à la sécurité des festivaliers et s'assureront que tout fonctionne.»

Plus de nouvelles

PUP reviennent à leurs racines punk sur «Paranoid»
Via Facebook

PUP reviennent à leurs racines punk sur «Paranoid»

Le quatuor torontois PUP revient à la charge avec Paranoid, une nouvelle chanson qui les voit revenir à leurs racines punk brutes, trois ans après la sortie de leur album The Unraveling of PUPTHEBAND.

Ce nouveau single n’a rien à voir avec le classique de Black Sabbath, bien que le groupe ait glissé une référence visuelle à cet album mythique dans leur dernier clip. Avec la participation de John Congleton à la production, la chanson évite le superflu: c’est une tornade de guitares et de rythmes effrénés.

Keep ReadingShow less
Skiifall invite Jorja Smith dans son monde
Rubberband

Skiifall invite Jorja Smith dans son monde

Le chanteur et rappeur montréalais Skiifall s’apprête à faire paraitre Lovers Til I’m Gone ce vendredi 10 janvier. Cet EP devrait mettre de l’avant son mélange unique de rap, de musiques électroniques et des sons des Caraïbes qui ont bercé son enfance.

Dans ce dernier droit avant la sortie du EP, il présente maintenant le single principal, Her World, une collaboration avec la chanteuse britannique Jorja Smith, avec une production du toujours très populaire Kenny Beats. Inspiré du lovers rock jamaïco-londonien des années ‘70 et ‘80, c’est une combinaison audacieuse d’éléments qui empruntent à l’électro, avec un côté organique et luxuriant.

Keep ReadingShow less
Le suspect du meurtre de Tupac déclare que l'acte d'accusation doit être annulé
Al Pereira/Michael Ochs Archives/Getty Images

Le suspect du meurtre de Tupac déclare que l'acte d'accusation doit être annulé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 7 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Tupac Shakur Murder Suspect Says ‘Indictment Must Be Dismissed’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le chef autoproclamé des South Side Crips, accusé pour son rôle présumé dans la fusillade ayant entraîné la mort de la légende du hip-hop Tupac Shakur en 1996, demande à un juge du Nevada de rejeter l’accusation de meurtre au premier degré avant un procès très attendu prévu en mars.

Keep ReadingShow less
Liam Gallagher ne jouera pas de chanson en solo lors de la réunion d’Oasis
Liam Gallagher Slams Rock Hall of Fame After Oasis Nomination: ‘There’s Something Very Fishy About Those Awards’
Liam Gallagher Slams Rock Hall of Fame After Oasis Nomination: ‘There’s Something Very Fishy About Those Awards’

Liam Gallagher ne jouera pas de chanson en solo lors de la réunion d’Oasis

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Angie Martoccio, originalement publié par Rolling Stone le 7 janvier 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Liam Gallagher Hints at Oasis Reunion Setlist, Confirms No Solo Songs avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Depuis qu’Oasis a annoncé ses retrouvailles l'an dernier, Liam Gallagher s’est, sans surprise, montré très bavard sur Twitter à propos de leur tournée à venir en 2025. Aux fans mécontents des prix exorbitants des billets? «VOTRE ATTITUDE PUE.» Ce sketch Weekend Update de SNL? «Insupportable.» Le groupe punk irlandais Fontaines DC n’aime pas Oasis? «Qu’ils aillent se faire foutre.» (Fuck them, little spunkbubbles.) Et à ceux qui doutent qu’ils sonnent aussi bien qu’à leur apogée? «Écoutez-moi espèce de CONNARDS, même nos mauvais jours écrasent la majorité des groupes actuels.»

Keep ReadingShow less
The Darkness se déteste comme jamais dans le clip pour «I Hate Myself»
Simon Emmett

The Darkness se déteste comme jamais dans le clip pour «I Hate Myself»

Le groupe rock britannique The Darkness revient en force avec un nouveau clip pour leur plus récent single I Hate Myself, tiré de leur prochain album Dreams On Toast, prévu pour le 28 mars prochain. Avec une esthétique minimaliste et une poignante introspection, le clip met en lumière les thèmes de la haine de soi et des rôles de genre, avec une bonne dose de l’humour grinçant et de l’authenticité qui caractérisent la bande à Justin Hawkins.

Depuis sa sortie le mois dernier, I Hate Myself a attiré l’attention grâce à son énergie brute et son style inspiré du punk. Justin Hawkins, leader charismatique du groupe, décrit la chanson comme «une célébration joyeuse et tapageuse de l’auto-dépréciation». Selon lui, l’acceptation des regrets est essentielle pour grandir et éviter de répéter les mêmes erreurs. Ces thèmes sont au cœur des paroles, où Hawkins dépeint avec une touche d’autodérision les conséquences émotionnelles d’une relation passée.

Keep ReadingShow less