Skip to content
Recherche

Le Fyre Fest sera de retour en 2025

On ne sait pas exactement où, ni qui va jouer. Mais Billy McFarland met déjà des billets en vente.

Le Fyre Fest sera de retour en 2025
Theo Wargo/Getty Images

Billy McFarland, la référence en matière de festivals foireux et de grilled cheese décevants, prévoit de relancer le Fyre Festival II au printemps prochain, sur une île privée au large du Mexique.

McFarland – qui avait plaidé coupable de fraude suite à l’échec monumental du premier Fyre Festival en 2017 – a révélé quelques détails sur cette seconde édition tant attendue lors d'une entrevue avec NBC News.


«Nous avons la chance de prendre cette tempête de plein fouet et de vraiment diriger notre navire à travers le chaos. Si c'est bien fait, Fyre pourrait devenir un festival annuel qui bouleverserait l'industrie», a déclaré McFarland.

Le festival se déroulera du 25 au 28 avril 2025, avec pour objectif d’attirer 3 000 festivaliers. Les billets les moins chers coûteront environ 1 400 $, tandis que les forfaits les plus luxueux pourraient atteindre 1,1 million de dollars, incluant yacht privé, expéditions de plongée sous-marine et des vols en jet privés entre les îles.

McFarland avait déjà mis en vente 100 billets en prévente l'année dernière à 499 $ chacun, qui se sont écoulés rapidement, malgré l'absence totale de détails sur ce second volet. Un an plus tard, les informations restent tout aussi floues. Même si une date a été fixée, aucun artiste n'a encore été annoncé. McFarland a admis n’avoir réservé personne pour l’instant.

Quant au site du festival, la localisation est vaguement décrite sur le site de Fyre Fest II comme « une île privée au large des côtes caribéennes du Mexique », sans plus de précisions. McFarland assure toutefois que l'île dispose déjà d'infrastructures comme des hôtels et des villas.

Pour le reste, il affirme avoir engagé une entreprise (dont il a refusé de donner le nom) pour s’occuper de tout ce qu’il ne maîtrise pas : «les scènes, les toilettes, et tous ces trucs que je ne sais clairement pas gérer».

En ce qui concerne la nourriture, McFarland n'a pas beaucoup parlé, mais a plaisanté (?) en disant qu'il y aurait à nouveau des sandwiches au fromage comme la dernière fois. «Ils seront vraiment chers cette fois-ci», a-t-il ajouté. «On va les rendre vraiment bons. Ce sera probablement l’item le plus cher du festival.»

Pour rappel, McFarland avait plaidé coupable d’avoir escroqué les investisseurs du Fyre Festival et avait été libéré en 2022 après avoir purgé près de quatre ans de prison. Il avait déclaré que durant son incarcération, il avait rédigé un «plan de 50 pages» pour expliquer comment il comptait tirer parti de l'intérêt suscité par Fyre et de son «talent pour rassembler des gens du monde entier et rendre l'impossible possible».

Selon lui, c’est justement à cause de cette histoire documentée que le Fyre Fest II reste un projet aussi fascinant. «Beaucoup de gens veulent venir au Fyre II parce qu'ils ignorent comment ça va finir, et ils veulent une place aux premières loges, peu importe ce qui se passera», a-t-il confié. «Heureusement, nous avons de bons partenaires qui veilleront à la sécurité des festivaliers et s'assureront que tout fonctionne.»

Plus de nouvelles

Clodelle mène l'enquête, dans le clip pour «Rien ne m'étonne»

Clodelle mène l'enquête, dans le clip pour «Rien ne m'étonne»

Après avoir passé l’été sur les ondes radio de la province, le dernier single de Clodelle reçoit enfin un visuel. Dans le vidéoclip pour Rien ne m’étonne, la chanteuse et mannequin prend le rôle d’une détective privée à l’ancienne.

Ce rappel vintage au niveau visuel fait écho aux sonorités big band de la chanson. Réalisé par Eva Luna Martinez, on y voit Clodelle résoudre différents cas, et aider les clientes successives à savoir ce que manigancent leurs maris. Pour être pleinement dans le thème, la réalisatrice a tenté de reproduire des codes des films des années ‘50 à ‘70, et allant même jusqu’à utiliser une lentille de caméra d’époque, afin d’avoir le résultat le plus fidèle possible.

Keep ReadingShow less
Diddy accusé d'abus sexuel par 120 personnes, dont 25 mineurs
Theo Wargo/Getty Images

Diddy accusé d'abus sexuel par 120 personnes, dont 25 mineurs

Un éminent avocat texan dit qu’il travaille maintenant avec 120 nouveaux clients, qui accusent tous Sean Diddy Combs d’abus sexuel. Ces présumées victimes sont passées à travers un «rigoureux» processus de vérification et de corroboration. L’avocat, Tony Buzbee, affirme d’ailleurs que 25 de ces nouveaux clients étaient mineurs, au moment des faits présumés.

«Quand il est question de l’âge des victimes quand les faits se sont déroulés, c’est choquant», a dit Buzbee lors d’une conférence de presse, tenue mardi. «Notre victime la plus jeune n’avait que 9 ans, à l’époque. Nous avons un individu qui avait 14 ans, un autre 15.»

Keep ReadingShow less
Speed porte le flambeau du hardcore australien
James Hartley

Speed porte le flambeau du hardcore australien

Même si vous n’êtes pas impliqué dans le hardcore, il y a de ces moments qui transcendent les styles et les genres. Comme le fameux moment «What the fuck is up, Denny’s» de Live Without, le groupe australien Speed a lui aussi vécu son instant viral cette année. Des vidéos de performances enflammées de leur single The First Test ont explosé sur TikTok, mais ce n’est pas que l’énergie déchaînée qui a captivé le public : c’est la flûte traversière, jouée par le leader Jem Siow, qui a fasciné des centaines de milliers de curieux.

Formé il y a seulement quatre ans, Speed a littéralement accéléré le rythme. Avec seulement deux EPs et un album studio sous la ceinture, le groupe est rapidement devenu la référence du hardcore en Australie, emportant avec lui l’industrie tout entière.

Keep ReadingShow less
Le rappeur K'naan accusé d'agression sexuelle à Québec
Mert Alper Dervis/Anadolu/Getty Images

Le rappeur K'naan accusé d'agression sexuelle à Québec

Le rappeur canadien K’naan a été accusé d’agression sexuelle, selon un rapport de La Presse Canadienne.

Les accusations ont été déposées au Palais de Justice de la ville de Québec aujourd’hui. Les événements se seraient produits entre le 16 et 17 juillet 2010, selon un mandat d’arrestation. Les dates concordent avec le passage dans la Capitale du rappeur, qui s’y produisait dans le cadre du Festival d’été de Québec.

Keep ReadingShow less
La «Rap Life» coule dans les veines de Connaisseur Ticaso
Sixteen Pads

La «Rap Life» coule dans les veines de Connaisseur Ticaso

Ce n’est jamais facile de faire suite à un premier album, surtout lorsque celui-ci est aussi acclamé que l’a été Normal de l’Est. Mais Connaisseur Ticaso n’a pas froid aux yeux.

Vétéran du street rap au Québec, l’artiste originaire de Montréal-Nord avait surpris tout le monde en faisant paraître le 1er janvier 2020 Normal de l’Est, un tout premier album studio. Ayant passé le début des années 2000 à compiler les mixtapes, collaborations et EPs, Connaisseur nous avait promis Original Chilleur, censé sortir en 2008. Toutefois, un séjour en prison a freiné ses élans.

Keep ReadingShow less