Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 22 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Investigators Exploring Possibility Celeste Rivas’ Body Was ‘Refrigerated’ Before Move to Tesla: Source avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Les enquêteurs qui tentent de déterminer la cause du décès de Celeste Rivas savaient dès le départ que les restes de la jeune fille de 14 ans étaient «sévèrement décomposés» lorsqu’ils ont été trouvés cachés dans la Tesla du chanteur D4vd en septembre. Il semble maintenant que le médecin légiste ait des raisons de croire que les restes ont été «réfrigérés» d’une manière ou d’une autre avant d’être enveloppés dans un sac noir dans le coffre du véhicule, selon une source au fait de l’enquête ayant parlé à Rolling Stone.
La source affirme que les enquêteurs «explorent» la théorie voulant que les restes aient été soit congelés, soit réfrigérés avant leur transfert, et qu’ils ont fait appel à des experts externes pour donner leur avis sur ce qui a potentiellement pu se produire avant la publication de l’autopsie finale. On ne savait pas immédiatement comment la congélation ou la réfrigération pourrait influencer la conclusion finale, mais cela pourrait rendre beaucoup plus difficile la détermination d’une date de décès.
Rolling Stone a contacté le Los Angeles Police Department pour obtenir des commentaires.
TMZ a été le premier à rapporter ce développement dans l’enquête criminelle dimanche. Citant des sources liées à l’enquête, le média a indiqué que le corps de Rivas avait été «partiellement congelé» et semblait être en train de dégeler alors qu’il était rangé dans la Tesla. Selon le média, la tête de Rivas avait été sectionnée et ses membres avaient été «coupés en plusieurs morceaux». La cause du décès «sera très probablement indéterminée», a rapporté TMZ.
Plus tôt cette semaine, des sources ont indiqué à NBC News et ABC7 que D4vd est désormais considéré comme un suspect dans la mort de Rivas. Le chanteur certifié platine, né David Anthony Burke, n’a été accusé d’aucun crime, et son avocat n’a pas répondu aux multiples demandes de commentaires.
Burke se trouvait à l’extérieur de l’État dans le cadre d’une tournée nationale lorsque la police a fait la macabre découverte des restes de Rivas, le 8 septembre. Le corps de la jeune fille a été trouvé après que des employés d’une fourrière à Hollywood eurent signalé que le véhicule «dégageait une odeur nauséabonde et attirait des mouches», selon une déclaration sous serment liée à un mandat de perquisition obtenue par Rolling Stone.
Rivas, qui aurait eu 15 ans la veille de sa découverte, avait été portée disparue par sa famille à plusieurs reprises en 2024, selon des avis de recherche en ligne. La mère de l’adolescente a déclaré à TMZ que sa fille fréquentait quelqu'un nommé David. Des photos et des vidéos prétendant montrer Rivas et Burke ensemble ou assistant à des évènements ont été diffusées sur les réseaux sociaux.
La Tesla a été remorquée depuis un quartier aisé de Hollywood Hills connu sous le nom de Bird Streets. Des voisins avaient précédemment déclaré à Rolling Stone qu’elle avait été vue à divers endroits du quartier dès le mois de mai. Ils affirmaient que le véhicule était stationné à l’endroit d’où il a été remorqué depuis au moins trois semaines.
Après l’identification de Rivas, les forces de l’ordre ont fouillé une maison sur Doheny Place, dans la rue voisine de l’endroit où la voiture a été remorquée. Le propriétaire de la maison a ensuite confirmé à Rolling Stone que la résidence avait été louée au gérant de Burke, Josh Marshall, l’an dernier, à partir de février 2024.
Burke, 20 ans, n’a pas commenté publiquement la mort de l’adolescente. Un jour après la découverte des restes, il s’est produit lors d’un concert à Minneapolis. Le reste de sa tournée a ensuite été annulé, et les marques de mode Crocs et Hollister ont retiré une campagne qui présentait Burke comme mannequin pour une collaboration entre les deux marques populaires.
















