Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 26 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé French Thriller ‘The Hunt’ Pulled From AppleTV+ After Plagiarism Allegationsavec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Une société de production française a retiré une série à venir avant sa première américaine sur AppleTV+, à la suite d’allégations de plagiat.
The Hunt (ou simplement Traqués en français) devait être lancée sur AppleTV+ le 3 décembre, mais l’émission a depuis disparu du site de la plateforme, tout comme les anciens communiqués qui la présentaient. Gaumont, la société de production derrière la série, a confirmé dans une déclaration transmise à Rolling Stone qu’elle avait «temporairement reporté» la première le temps d’enquêter sur les allégations de plagiat.
The Hunt est accusée d’avoir indûment basé son récit sur le roman Shoot de Douglas Fairbairn, publié en 1973, adapté au cinéma en 1976. Selon un synopsis déjà diffusé, The Hunt devait suivre un groupe d’amis partis chasser et pris pour cible par un autre groupe de chasseurs. Après un échange de tirs, les amis s’échappent et décident de garder l’incident secret, mais ils ont ensuite l’impression d’être observés et pistés par les personnes croisées dans la forêt.
D’après les descriptions disponibles de Shoot, le roman s’articule autour d’un homme nommé Rex qui part en expédition de chasse avec des amis et croise un autre groupe. Quand quelqu’un de l’autre camp tire un coup de semonce qui effleure la tête de l’un des compagnons de Rex, un autre ami réplique et abat le tireur initial. À la suite de l’affrontement, Rex et ses amis choisissent de ne pas avertir la police. Ils commencent toutefois à craindre que le groupe adverse ne cherche à se venger, ce qui mène à un second face-à-face en forêt.
Dans sa déclaration concernant les similitudes alléguées entre la série et le roman, Gaumont écrit: «Nous menons actuellement un examen approfondi afin de répondre à toute question liée à notre production. Nous prenons très au sérieux les questions de propriété intellectuelle.»
The Hunt était pilotée par Cédric Anger et devait mettre en vedette Benoît Magimel et Mélanie Laurent. Les allégations de plagiat ont été rapportées pour la première fois plus tôt cette semaine par Clément Garin, journaliste spécialisé en médias, sur Substack.La s.














