Skip to content
Recherche

La probation de Young Thug pourrait être révoquée

Le rappeur est accusé d’avoir «adopté un comportement menaçant la sécurité des témoins et des procureurs».

La probation de Young Thug pourrait être révoquée
Paras Griffin/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 2 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Young Thug Denies Making Threats After Prosecutors Seek to Revoke His Probation avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les procureurs du comté de Fulton ont déposé une requête visant à révoquer la probation du rappeur lauréat d’un Grammy, Young Thug, qui avait été libéré de prison en octobre 2024.


Selon Channel 2 Action News, les procureurs accusent l’artiste, de son vrai nom Jeffery Williams, d’avoir «adopté un comportement menaçant la sécurité des témoins et des procureurs, compromettant les procédures judiciaires en cours et justifiant la révocation immédiate de sa probation». La requête poursuit en affirmant que «l’intégrité de cette cour et la sécurité des personnes impliquées dans cette poursuite sont en jeu».

Williams s’est exprimé sur X après l’annonce de la requête, écrivant: «Je ne fais pas de menaces aux gens, je suis une bonne personne, je n’encouragerais jamais quelqu’un à menacer qui que ce soit et encore moins y participer.» Il a ajouté: «Je prône la paix et l’amour.»

«Cette requête est infondée. Bien que l’intimidation et les menaces de violence ne soient jamais acceptables, Jeffery Williams n’a rien fait de mal», a déclaré l’avocat de Williams, Brian Steel. «Nous avons hâte de demander le rejet de cette requête.»

Le rappeur a passé plus de deux ans derrière les barreaux après avoir été arrêté et inculpé dans la vaste affaire de son gang présumé, YSL. Il a obtenu sa libération après avoir plaidé sans contestation pour des accusations de racket et de gang, ainsi que coupable pour des accusations liées à la drogue, aux armes et d'être un chef de gang.

Williams a été condamné à une peine correspondant au temps déjà purgé, à 15 ans de probation et à une peine consécutive de 20 ans «reportée», qui entrerait en vigueur en cas de violation des conditions de sa probation. Selon ces conditions, l’artiste ne peut pas s’associer à d’autres membres de gang connus ou coaccusés du procès (excepté son collaborateur fréquent Gunna). Williams a également l’interdiction de promouvoir toute activité liée aux gangs, doit rester à l’écart de la région métropolitaine d’Atlanta pendant 10 ans (sauf pour des événements importants comme des mariages ou des funérailles) et doit réaliser plusieurs présentations de sensibilisation contre les gangs et la violence.

Plus de nouvelles

Nick Carter poursuivi par une quatrième femme l'accusant d’agression sexuelle
MEGA/GC Images

Nick Carter poursuivi par une quatrième femme l'accusant d’agression sexuelle

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillonpublié par Rolling Stone le 14 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Nick Carter Sued by Fourth Woman Alleging Sexual Assaultavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Nick Carter, membre des Backstreet Boys, fait face à une nouvelle poursuite judiciaire l'accusant d'avoir agressé sexuellement une femme à deux reprises alors qu'ils entretenaient une relation en 2005.

Keep ReadingShow less
Katy Perry est allée dans l'espace
Associated Press

Katy Perry est allée dans l'espace

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 14 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Katy Perry Can Now Say That She’s Been to Space avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Katy Perry est revenue de l’espace. Ce matin, la musicienne a embarqué à bord du vaisseau New Shepard de l’entreprise de tourisme spatial Blue Origin, fondée par Jeff Bezos, pour participer au tout premier vol spatial entièrement féminin depuis 1963, année où la cosmonaute Valentina Terechkova devenait la première femme à aller dans l’espace. À sa sortie de la capsule, Perry a levé une marguerite vers le ciel avant de s’agenouiller pour embrasser le sol.

Keep ReadingShow less
L'ami de Liam Payne retire sa poursuite contre le père du chanteur
Dave Benett/Getty Images/Annabel's

L'ami de Liam Payne retire sa poursuite contre le père du chanteur

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Liam Payne’s Friend Roger Nores Withdraws Defamation Lawsuit Against Singer’s Dad avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’ami de Liam Payne a retiré sa poursuite en diffamation contre le père du chanteur décédé, Geoff Payne. Roger Nores, qui avait été acquitté d’une accusation d’homicide involontaire dans le cadre de l’enquête sur la mort de Payne, a demandé au tribunal de classer l’affaire de façon volontaire mercredi, peut confirmer Rolling Stone.

Keep ReadingShow less
La situation du Fyre Fest II ne fait que s’empirer
Theo Wargo/Getty Images

La situation du Fyre Fest II ne fait que s’empirer

Cela fait plus d’un an que Billy McFarland, le fraudeur condamné à trois ans de prison après le fiasco du premier Fyre Fest, ne cesse de clamer qu’une deuxième édition verra le jour.

«Je suis sûr que beaucoup de gens pensent que je suis fou de recommencer», avait en février déclaré McFarland dans un communiqué.«Mais je crois que je serais fou de ne pas le refaire. Après des années de réflexion et une planification plus réfléchie, la nouvelle équipe et moi avons des projets incroyables pour Fyre 2. Les amateurs d’aventure qui croient en cette vision et osent faire le saut vont marquer l’histoire.»

Keep ReadingShow less
«Metallica a sauvé ma vie»: le groupe annonce un documentaire
Ross Halfin

«Metallica a sauvé ma vie»: le groupe annonce un documentaire

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé ‘Metallica Saved My Life’ Documentary Teaser Celebrates Four Decades of Fandom Family avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chaque fan a son histoire — un disque dont il se souvient à jamais de la première écoute, un album dont il connaît chaque instant par cœur, une performance live qui l’a fait se sentir transcendé. Dans la bande-annonce du documentaire Metallica Saved My Life, les fans du groupe de heavy metal partagent les leurs.

Keep ReadingShow less