Le compositeur et artiste multidisciplinaire canadien Kid Coala s'envolera pour la Berlinale en février prochain avec son film d'animation Space Cadet, qui est sélectionné en compétition officielle dans la section Generation Kplus du prestigieux événement.
Space Cadet est décrit comme «une fable musicale vibrante sur la mémoire, le temps qui passe et notre lien avec l'infini». Ce film d'animation sans paroles raconte la relation entre Robot et Céleste. Le premier veille sur la jeune fille et l'encourage à réaliser son rêve de devenir astronaute. Lorsqu'elle s'envolera pour sa première mission, Robot devra faire face au vide qu'elle laisse dans sa vie.
Le récit est adapté du roman graphique musical du même nom qu'a publié Kid Koala, dont le vrai nom est Eric San, en 2011.
Sans surprise, le DJ, musicien et producteur signe la trame sonore du film, dans laquelle il revisite des classiques du jazz tels que I Will Wait for You, Fly Me to the Moon et Moon River. Nul autre que Martha Waiwright, Karen O, Meagan Smith et Emiliana Torrini prêtent leurs voix à ces titres.
Kid Koala sera de retour sur scène par chez nous lors de la prochaine édition du Festival international de Jazz de Montréal pour offrir quatre nouvelles représentations de son spectacle multimédia immersif The Storyville Mosquito, qui avait été présenté à guichets fermés lors de la plus récente édition de Montréal en lumière.