Skip to content
Recherche

Kaytranada annonce l'album «Ain't No Damn Way!»

À quelques mois de sa tournée avec Justice, le producteur montréalais livre du même coup le single «Space Invader»

Kaytranada annonce l'album «Ain't No Damn Way!»
Liam MacRae

À peine plus d’un an après Timeless, Kaytranada est prêt à livrer un nouvel album, Ain’t No Damn Way! , qui paraîtra ce vendredi..

Pour amorcer la sortie, l’artiste a dévoilé Space Invader, une composition housy clinquante et lumineuse, bâtie autour d’un échantillon du morceau R&B My Life de Latrelle et Kelis, sorti en 2001. Le choix de ce sample entraîne la présence de Pharrell Williams et Chad Hugo parmi les coauteurs. Sans invité, le titre s’appuie sur une basse envoûtante, des nappes synthétiques aériennes et des percussions qui rappelle la house de Chicago à l'ancienne.


La liste de chansons et les éventuelles collaborations demeurent secrètes, mais Kaytranada laisse entendre que l’album a été pensé comme un retour aux sources, créé pour le dancefloor. Il sera intéressant de voir comment ça s’alignera avec la tournée d’automne qui le verra partager l’affiche avec Justice dans de vastes arénas. Le coup d’envoi sera donné le 16 octobre à Vancouver, avec des arrêts prévus à Montréal, Chicago, New York et Miami.

Si Timeless explorait un large spectre de styles et multipliait les featurings, Ain’t No Damn Way! semble s’orienter vers une formule plus directe, recentrée sur le groove et la pulsation. Space Invader en donne un premier indice: un morceau qui va droit au but, que n'importe quel DJ pourrait glisser dans sa playlist, pensé pour maintenir le public en mouvement. Vendredi, les amateurs sauront si cette promesse se confirme sur le reste de l’album.

Plus de nouvelles

Soulja Boy arrêté pour possession d'arme à feu
Aaron J. Thornton/Getty Images

Soulja Boy arrêté pour possession d'arme à feu

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emiky Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 4 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Soulja Boy Arrested on Weapons Charge During Traffic Stop in Los Angeles avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Soulja Boy a été arrêté tôt dimanche matin à Los Angeles, à la suite d’un contrôle routier, soupçonné d’avoir enfreint une interdiction de possession d’arme à feu liée à une condamnation antérieure.

Keep ReadingShow less
Loud est de retour, et il prépare «Quelque chose»

Loud est de retour, et il prépare «Quelque chose»

Trois ans après Aucune promesse, Loud refait surface. Quelques semaines après un passage remarqué sur les Plaines d’Abraham, invité par Bigflo et Oli devant une foule déchaînée, la star du rap québécois sort du bois avec un nouveau morceau calibré pour l’été, Quelque chose, et laisse entrevoir un album pour l’automne.

Le titre, produit par Ruffsound, Ajust et le duo Banx & Ranx, convoque les textures Y2K du R&B et du rap des années 2000. Il cite au passage Quelque chose about you de Nodéjà, et y sample Barnev.

Keep ReadingShow less
Diddy demande de sortir de prison
Jane Rosenberg

Diddy demande de sortir de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 29 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Asks to be Released From Jail Ahead of Sentencing avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs demande à être libéré sous caution en attendant sa sentence prévue pour le 3 octobre, après avoir été acquitté plus tôt ce mois-ci des accusations de complot en vue de trafic sexuel et de racket.

Keep ReadingShow less
Lou-Adriane Cassidy de nouveau nommée au Polaris, cette fois pour sa chanson «Dis-moi dis-moi dis-moi»
Courtoisie

Lou-Adriane Cassidy de nouveau nommée au Polaris, cette fois pour sa chanson «Dis-moi dis-moi dis-moi»

Décidément, 2025 est l’année de Lou-Adriane Cassidy. Après avoir lancé deux albums encensés par la critique – dont Journal d’un loup-garou, qui figure sur la courte liste du prix Polaris – et avoir triomphé sur la grande scène des Francos de Montréal en juin dernier, voilà que l’autrice-compositrice-interprète à la crinière écarlate voit sa chanson Dis-moi dis-moi dis-moi nommée sur la courte liste du nouveau Prix de la chanson SOCAN Polaris.

Son hymne pop diablement accrocheur figure aux côtés de quatre autres chansons: SHELL (OF A MAN) de Saya Gray, Gold Filigree d’Yves Jarvis, Gaza is Calling de Mustafa et Wrong Planet de Ribbon Skirt. Dis-moi dis-moi dis-moi est le seul titre en français ayant été retenu parmi la sélection initiale de 20 chansons.

Keep ReadingShow less
Katy Perry et Justin Trudeau en «date» à Montréal

Katy Perry et Justin Trudeau en «date» à Montréal

En visite à Montréal dans le cadre de sa tournée canadienne, Katy Perry a profité de sa soirée de congé pour aller souper au restaurant Le Violon en compagnie de… Justin Trudeau. Oui, l’ex-premier ministre du Canada. Selon des images obtenues par TMZ, les deux personnalités publiques ont partagé un repas lundi soir dans l’établissement chic du Vieux-Montréal.

Des témoins sur place rapportent que le duo semblait concentré sur leur conversation, échangeant à voix basse autour de quelques plats à partager, dont un à base de homard, apparemment. Des gardes de sécurité surveillaient la scène depuis le bar, discrètement postés devant un miroir. À la fin du repas, Katy Perry et Trudeau seraient allés saluer le personnel en cuisine.

Keep ReadingShow less