Skip to content
Recherche

Justin Bieber prépare de la nouvelle musique pour la première fois en trois ans

La nouvelle a été révélé par l'artiste indie Mk.gee lors d'une récente entrevue.

Justin Bieber prépare de la nouvelle musique pour la première fois en trois ans
Mark Blinch/NHLI/Getty Images

Ceci est une traduction d’un article par Jon Blistein et originalement publié dans Rolling Stone le 4 septembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber Making New Music With Mk.gee avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justin Bieber travaille sur sa première nouvelle musique depuis 2021, a révélé le chanteur-compositeur indie Mk.gee lors d'une récente entrevue avec le New York Times.

Mk.gee (de son vrai nom Michael Gordon) est l'une des révélations de 2024, acclamé à la fois par la scène indie et pop pour son premier album, Two Star & the Dream Police, qui met en lumière ses talents de compositeur et sa maîtrise de la guitare. Parmi ses nombreux fans se trouve Justin Bieber, qui a invité Gordon à participer à des sessions d’écriture et d’enregistrement.


Gordon n’a pas donné trop de détails sur la musique qu'il prépare avec Bieber, se contentant de dire à propos de la pop star : «Il est en quête.» Il a ajouté : «Tout ce qui sort de sa bouche, c’est de la pop. On peut vraiment faire des choses assez folles derrière ça, simplement parce que ça représente quelque chose.»

Le dernier album de Bieber, Justice, est sorti en 2021, mais sa tournée mondiale pour promouvoir le disque a été brutalement interrompue après son diagnostic du syndrome de Ramsay Hunt en juin 2022. Ce virus rare affecte les nerfs du visage et de l’oreille, laissant Bieber partiellement paralysé du visage. Bien qu'il ait semblé suffisamment en forme pour se produire lors d'un festival en Italie fin juillet 2022, il a finalement décidé d'annuler le reste de sa tournée pour se concentrer sur sa guérison.

En mars 2023, Bieber a partagé sur Instagram qu'il avait retrouvé suffisamment de contrôle sur ses muscles pour afficher un sourire complet. Cette même année, il a fait deux apparitions surprises, se produisant brièvement avec Kid Laroi et Don Tolliver. En février 2024, il a officiellement fait son retour sur scène lors du repêchage des joueurs de la LNH à Toronto, offrant une performance couvrant toute sa carrière.

Alors que Bieber reprend peu à peu ses repères musicaux, il a également été occupé par un événement bien plus personnel : la paternité. Le mois dernier, lui et sa femme, Hailey Bieber, ont annoncé la naissance de leur premier enfant, Jack Blues Bieber.

Plus de nouvelles

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth
Venla Shalin/Redferns

Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth

Le chanteur de Cradle of Filth, Dani Filth, a publié vendredi une longue déclaration pour réagir au départ soudain du guitariste et de la claviériste du groupe, ainsi qu’aux accusations qui ont suivi concernant une faible rémunération, des «comportements non professionnels» et d’autres «niaiseries».

La chanteuse et claviériste Zoë M. Federoff avait d’abord annoncé son départ de Cradle of Filth pour des «raisons personnelles». Quelques jours plus tard, le groupe annonçait le renvoi «avec effet immédiat» du guitariste Marek «Ashok» Šmerda, le mari de Federoff. Ces ruptures soudaines ont rapidement viré à l’amertume, Federoff et Šmerda exposant publiquement leurs griefs envers le groupe et son équipe de management.

Keep ReadingShow less