Skip to content
Recherche

Les Jonas Brothers expliquent pourquoi leur séparation «devait arriver»

Le trio prépare une vaste tournée pour célébrer ses 20 ans de carrière. Mais en 2013, il aurait été difficile de prévoir cette réunion.

Les Jonas Brothers expliquent pourquoi leur séparation «devait arriver»
Ralph Bavaro/NBC via Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 29 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jonas Brothers Explain Why Band Break Up ‘Needed to Happen’: ‘We Were Having Such a Difficult Time’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

À quelques semaines du coup d’envoi de leur tournée Greetings from Your Hometown, les Jonas Brothers s’apprêtent à célébrer leurs 20 ans de carrière avec une série de concerts d’envergure. Depuis leur retour en 2019 avec Happiness Begins, après six ans de séparation due à des divergences créatives (traduction libre: Nick voulait faire carrière en solo), le groupe ne s’est pratiquement jamais arrêté. Aujourd’hui, les trois frères prennent un certain recul sur cette période de tension, autant sur le plan artistique que familial.


«Avec du recul, je vois clairement que j’aurais pu exprimer ce que j’avais à dire de façon plus bienveillante», admet Nick dans un épisode à venir de Last Meals de Mythical Kitchen, cité par Billboard. «Souvent, c’est la manière de dire les choses qui compte plus que leur contenu. On savait tous, je crois, que le système dans lequel on fonctionnait avait atteint sa limite. Je n’avais juste pas encore les outils pour l’exprimer avec maturité et respect.»

Joe, qui avait lancé son projet DNCE en 2015, se souvient quant à lui de l’ambiance tendue qui régnait au sein du groupe en 2013, à l’époque où les Jonas Brothers préparaient la sortie de leur cinquième album. À deux jours du début de leur tournée, ils avaient brusquement tout annulé, annonçant leur séparation trois semaines plus tard. Une décision difficile mais nécessaire, selon lui: «On n’arrivait plus à être honnêtes les uns envers les autres à ce moment-là. Avec du recul, je dirais que c’était inévitable. Aujourd’hui, on sait mieux se parler. On n’a plus peur d’avoir des conversations difficiles.»

Kevin reconnaît que les échanges entre eux ne sont pas toujours parfaitement transparents, mais que le lien fraternel reprend le dessus quand c’est essentiel: «Quand il y a une vraie urgence, on se regroupe toujours. On est des frères avant tout. Je sais que c’est cliché, mais c’est sincère. En cas de besoin, je pourrais compter sur eux sans hésitation.»

Plus de nouvelles

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola
Jim Steinfeldt/Michael Ochs Archives/Getty Images

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 26 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Johnny Cash Estate Sues Coca-Cola Claiming an Ad Illegally Mimics the Country Legend’s Voice avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola, accusant la société d’avoir engagé un chanteur hommage pour imiter illégalement la voix de l’artiste country dans une publicité liée au football universitaire, selon Billboard.

Keep ReadingShow less
Ticketmaster plafonnera le prix des billets de la tournée d'Olivia Dean
Brendon Thorne/Getty

Ticketmaster plafonnera le prix des billets de la tournée d'Olivia Dean

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 27 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé After Criticism, Ticketmaster Caps Olivia Dean Resale Ticket Prices and Refunds Fans avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En réponse aux critiques de la chanteuse Olivia Dean, qui reprochait à Ticketmaster d’avoir permis des prix de revente «ignobles» pour sa tournée The Art of Loving prévue l’an prochain, l’entreprise a annoncé qu’elle plafonnera dorénavant les tarifs de revente sans frais additionnels pour cette série de concerts et qu’elle «remboursera les fans pour toute majoration qu’ils ont déjà payée à des revendeurs sur Ticketmaster».

Keep ReadingShow less
Elton John prépare de la nouvelle musique
Kevin Kane/Getty Images

Elton John prépare de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 25 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Elton John Has Seven New Songs From Bernie Taupin He ‘Can’t Wait’ to Record avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Elton John dispose d’un nouvel ensemble de paroles écrites par Bernie Taupin et «ne peut pas attendre» de se retrouver en studio pour les mettre en musique.

Keep ReadingShow less
Megadeth au Centre Vidéotron en mars 2026
Travis Shinn

Megadeth au Centre Vidéotron en mars 2026

Dave Mustaine, leader du groupe metal Megadeth, déclarait récemment que la tournée d'adieu du groupe pourrait durer «de trois à cinq ans».

Il semble que la machine soit bien en marche, alors que Megadeth annonce une tournée à travers le Canada en février et mars 2026. Bien que le groupe sera en sol canadien, notamment à Montréal et Toronto, pour une mégatournée avec Anthrax et Iron Maiden, ils ajoutent aujourd'hui une douzaine de dates à travers le pays, qui se soldera avec une soirée haute en émotions dans la capitale officieuse du metal, Québec, le 6 mars prochain.

Keep ReadingShow less
Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile les premiers noms de 2026
Alexya CG

Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile les premiers noms de 2026

Le Festival en chanson de Petite-Vallée amorce tranquillement sa 43e édition en dévoilant une première série de spectacles pour l’été 2026. L’événement, qui animera la côte gaspésienne du 25 juin au 4 juillet, mise une fois de plus sur une combinaison de figures bien établies et de propositions plus singulières.

Cette première annonce réunit notamment Pierre Lapointe et Lou-Adriane Cassidy, tous deux récemment récompensés à l’ADISQ. Lapointe, star de notre couverture d'hiver, préparera une version revisitée de son répertoire avec l’appui du duo de pianistes Fortin-Poirier, une formule qui devrait mettre l’accent sur la richesse musicale de ses compositions. Cassidy présentera pour sa part les pièces de Journal d'un loup-garou et Triste Animal dans un cadre intimiste.

Keep ReadingShow less