Skip to content
Recherche

Joe Jonas répond aux critiques après la performance des Jonas Brothers au match des Blue Jays

Le groupe a fait une prestation lors du deuxième match de la Série mondiale 2025.

Joe Jonas répond aux critiques après la performance des Jonas Brothers au match des Blue Jays
Mary DeCicco/MLB Photos via Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi originalement publié par Rolling Stone le 27 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Joe Jonas Humorously Responds to Backlash Over Jonas Brothers’ World Series Performance avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les Jonas Brothers, ambassadeurs de Stand Up to Cancer, ont offert une prestation surprise pendant la Série mondiale 2025, ce qui a fait réagir plusieurs amateurs de baseball sur les réseaux sociaux.


Samedi, les Blue Jays de Toronto et les Dodgers de Los Angeles s’affrontaient au Centre Rogers lors du deuxième match de la série. Après la cinquième manche, le jeu a été interrompu pour la traditionnelle séquence de Stand Up to Cancer, instaurée par la MLB en 2009. Ce moment invite les spectateurs à brandir des pancartes en hommage aux personnes touchées par le cancer, un geste auquel joueurs et partisans ont pris part.

Peu après, un annonceur a présenté les Jonas Brothers, qui ont interprété I Can’t Lose, une chanson «dédiée à tous ceux qui luttent contre le cancer». Joe Jonas a amorcé la performance en tenant une pancarte pour leur père, atteint d’un cancer du côlon en 2017. Le groupe a joué dans une section surélevée surplombant le terrain, entouré de spectateurs qui chantaient avec eux.

Si plusieurs ont applaudi le moment, d’autres ont dénoncé l’interruption du match. «Faites ça avant la partie, pas pendant la Série mondiale», a écrit un internaute, tandis qu’un autre a commenté: «C’est la Série mondiale, pas le match des étoiles», sous la vidéo de la MLB sur YouTube.

Sur Instagram, les critiques ont aussi fusé. «Idée terrible d’avoir un spectacle après un moment de silence pour les victimes du cancer, en plein milieu d’un match de la Série mondiale. Tellement inapproprié», a écrit une personne, alors qu’une autre parlait du «pire moment de la diffusion». Un commentaire plus nuancé suggérait: «Ils sont bons, mais faites ça avant le match. Ça casse complètement l’ambiance.»

Joe Jonas a réagi avec humour, écrivant «Why these guys?» («Pourquoi ces gars-là») sous la publication de la MLB. Malgré les critiques, sa réponse a recueilli des milliers de mentions «J’aime» et de nombreux messages de soutien. Après tout, leur présence prenait un sens particulier: leur père, Kevin Jonas Sr., est un survivant du cancer.

Plus de nouvelles

Lizzo poursuivie pour violation de droits d'auteur
Jamie McCarthy/WireImage

Lizzo poursuivie pour violation de droits d'auteur

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 22 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lizzo Sued for Copyright Infringement Over Song Snippet Referencing Sydney Sweeney avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un extrait d’une chanson inédite de Lizzo se retrouve au cœur d’un récent procès pour violation de droits d’auteur. Dans la plainte consultée par Rolling Stone, un trust révocable basé en Géorgie, le GRC Trust, allègue que la musicienne a enfreint leurs droits d’auteur sur une chanson intitulée Win or Lose (We Tried) lorsqu’elle a diffusé un aperçu de I’m Goin’ in Till October sur Instagram et TikTok en août.

Keep ReadingShow less
Vampire Weekend annonce un nouvel album live

Vampire Weekend annonce un nouvel album live

Le groupe indie-pop Vampire Weekend a passé son année 2024 à parcourir les stades et arénas du monde pour présenter son plus récent album studio, Only God Was Above Us.

Lors d'une fin de semaine de concerts au mythique Madison Square Garden, dans leur ville natale de New York, le groupe en a profité pour capter ses performances. Aujourd'hui, Ezra Koenig et sa bande annoncent Frog on the Bass Drum Vol. 03: Weekend at the Garden, un album live de 12 chansons. On y retrouve certains de leurs plus grand classiques, comme White Sky et Walcott, mais aussi des rarités comme New Dorp, New York, une collaboration entre Koenig et le producteur britannique Sbtrkt, ou encore Scenes From an Italian Restaurant, un cover de Billy Joel.

Keep ReadingShow less
Fall Out Boy s'ouvre sur les 20 ans de «From Under the Cork Tree»
James Looker/Avalon/Getty Images

Fall Out Boy s'ouvre sur les 20 ans de «From Under the Cork Tree»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Maya Georgi, originalement publié par Rolling Stone le 22 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Fall Out Boy Look Back at 20 Years of ‘From Under the Cork Tree’: ‘It Echoes on Forever’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il y a vingt ans, Fall Out Boy se trouvait en décalage avec la réalité. Leur quotidien consistait à enchaîner les tournées épuisantes et à entasser les quatre membres dans une seule chambre d’hôtel. Parfois, le chanteur Patrick Stump, le bassiste Pete Wentz, le guitariste Joe Trohman et le batteur Andy Hurley dormaient même sur le plancher. Pourtant, dans l’univers des palmarès Billboard et des blogs MySpace, Fall Out Boy semblait interstellaire, propulsé vers le succès grand public. Tout cela grâce à leur album phare de 2005, From Under the Cork Tree.

Keep ReadingShow less
The Doors célèbrent leur 60 ans avec Billy Idol et Deryck Whibley

The Doors célèbrent leur 60 ans avec Billy Idol et Deryck Whibley

Soixante ans après les débuts incendiaires de The Doors, l’esprit du groupe refera vibrer la scène du Greek Theatre de Los Angeles le 30 octobre. À l’occasion d’un concert anniversaire unique, le guitariste Robby Krieger sera rejoint par une impressionnante liste d’invités venus saluer l’héritage d’un groupe qui a marqué à jamais l’histoire du rock.

Le spectacle, intitulé A 60th Anniversary Doors CelebrationA 60th Anniversary Doors Celebration, réunira des figures issues de plusieurs générations : Perry Farrell, Billy Idol accompagné de son complice Steve Stevens, Deryck Whibley de Sum 41, Robert DeLeo de Stone Temple Pilots, Greg Gonzalez de Cigarettes After Sex, Fantastic Negrito et plusieurs autres. Ensemble, ils revisiteront Morrison Hotel dans son intégralité, avant d’enchaîner avec une sélection des classiques du groupe, de Roadhouse Blues à L.A. Woman.

Keep ReadingShow less
La nouvelle Première ministre du Japon joue du heavy metal
Image via le site web de Sanae Takaichi

La nouvelle Première ministre du Japon joue du heavy metal

Le Japon a ce matin écrit une nouvelle page de son histoire, en nommant Sanae Takaichi la première femme à diriger le pays. Grande admiratrice de Margaret Thatcher, la nouvelle Première ministre d'extrême droite est déjà surnommée la «Iron Lady» du Japon.

Malgré son grand conservatisme et ses allégeances ultranationalistes, Takaichi reste une grande fan de heavy metal. Selon les informations de CNN, elle fut dans ses années d'université percussionniste dans un groupe de metal, jouant si fort «qu'elle gardait toujours quatre paires de baguettes» à force de les briser. On ne sait pas si elle s'intéresse à la scène metal japonaise, mais elle reste fan de Iron Maiden et Black Sabbath. Ces jours-ci, elle garde un drum électronique chez elle et joue pour se défouler, dit-elle.

Keep ReadingShow less