Skip to content
Recherche

«Hamilton» débarque à Montréal

La comédie musicale de Lin-Manuel Miranda qui a révolutionné Broadway s'arrête enfin dans la province cet été.

«Hamilton» débarque à Montréal
Image via Disney+

La comédie musicale à succès Hamilton sera présentée à la Place des Arts de Montréal du 19 août au 7 septembre 2025. Après avoir conquis Broadway, Londres et Toronto, le spectacle s’arrête enfin dans la province. Les billets seront mis en vente le lundi 24 mars prochain.

Créée par Lin-Manuel Miranda, Hamilton revisite l’histoire d’Alexander Hamilton, père fondateur des États-Unis, dans une mise en scène musicale qui intègre de manière anachronique hip-hop, jazz, R&B et grandes envolées théâtrales. Adaptée de la biographie écrite par Ron Chernow, la production a créé une petite révolution dans le monde des musicals. Couronné de 11 Tony Awards, d’un Grammy, d’un prix Pulitzer et de nombreux autres honneurs, le spectacle a eu un impact considérable sur la culture populaire et l’éducation.


La production québécoise mettra en scène le même ensemble d’acteurs et performeurs que pour ses représentations aux États-Unis, ainsi que l’équipe de production originale, avec Thomas Kail à la direction, Andy Blankenbuehler à la chorégraphie, et Alex Lacamoire à la supervision musicale et aux orchestrations.

Devant l’engouement que suscite la comédie musicale, les producteurs rappellent aux spectateurs de se procurer leurs billets uniquement à travers des sources fiables et officielles.

Aux États-Unis, Hamilton continue de se distinguer par ses prises de position politiques. Récemment, la production a annulé une série de représentations prévues au Kennedy Center de Washington. La décision fait suite à la nomination controversée de Donald Trump à la tête du conseil d’administration de l’institution, un changement que Seller a qualifié de «nouvelle culture imposée» incompatible avec les valeurs de la troupe.

Plus de nouvelles

Sting poursuivi par les ex-membres de The Police
via Rolling Stone

Sting poursuivi par les ex-membres de The Police

Près de quarante ans après leur séparation, les tensions persistent au sein de The Police. Le guitariste Andy Summers et le batteur Stewart Copeland ont récemment déposé une plainte contre Sting devant la Haute Cour de Londres, réclamant des millions en redevances impayées liées à leurs anciens contrats.

L’affaire concerne principalement Every Breath You Take, immense succès de 1983 et l’un des titres les plus diffusés des années 1980. Officiellement, Sting en est le seul auteur-compositeur, mais Summers revendique depuis longtemps la paternité du motif de guitare qui a largement contribué à la popularité du morceau. Selon lui, cette contribution n’a jamais été reconnue à sa juste valeur, ni sur le plan créatif ni sur le plan financier.

Keep ReadingShow less
Green Day présentera son film en première à Toronto
Michael Buckner/Variety/Getty Images

Green Day présentera son film en première à Toronto

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha, originalement publié par Rolling Stone le 26 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Green Day Says TIFF Premiere of Comedy Film ‘New Years Rev’ Is ‘Just the Beginning’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Green Day mise tout sur New Years Rev, la comédie de Lee Kirk qui suit trois meilleurs amis partis en road trip pour ouvrir un concert du groupe au réveillon du Nouvel An, sans se douter que l’occasion est en réalité une mauvaise blague. Le film doit être présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto le 12 septembre, mais Green Day prévient déjà que «Toronto n’est que le début».

Keep ReadingShow less
Spotify annonce une fonction «DM»
Image via Spotify

Spotify annonce une fonction «DM»

Alors qu’un nombre sans cesse grandissant d’artistes et d’utilisateurs quittent Spotify, la plateforme a décidé de déployer une nouvelle fonction que personne n’avait demandé. Plutôt que d’améliorer l’algorithme, de parfaire l’IA qui alimente sa fonction DJ ou de payer les artistes à juste prix, Spotify a décidé de déployer des messages directs.

L’entreprise a annoncé cette semaine le déploiement de «Messages», qui permettra aux usagers d’envoyer directement à leurs amis des chansons, podcasts ou livres audio sans quitter l’application. Autrement dit, ce que tout le monde fait déjà depuis des années par textos, Messenger ou WhatsApp, mais avec une interface vert-noir.

Keep ReadingShow less
Lil Nas X plaide non coupable après avoir prétendument agressé des policiers

Lil Nas X plaide non coupable après avoir prétendument agressé des policiers

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein originalement publié par Rolling Stone le 25 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Pleads Not Guilty to Felonies After Allegedly Attacking Police Officers avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X a plaidé non coupable à quatre chefs d’accusation criminels après avoir prétendument foncé sur des policiers de Los Angeles à Studio City la semaine dernière.

Keep ReadingShow less
Kneecap viendra au Canada, mais annule ses dates américaines

Kneecap viendra au Canada, mais annule ses dates américaines

Le groupe de rap irlandais Kneecap vit un grand été. Presque inconnus à l’extérieur du Royaume-Uni il y a encore un an, leur activisme antifasciste et leur défiance face aux organisations qui tentent de les réduire au silence a depuis permis au groupe d'acquérir une légion de fans dédiés partout à travers le monde.

Toutefois, Kneecap a annoncé aujourd’hui être dans l’obligation d’annuler sa tournée à guichets fermés aux États-Unis.

Keep ReadingShow less