Il y en a qui ne savent vraiment pas quand arrêter.
Il y a quelques semaines, Billy McFarland, le cerveau derrière le légendaire fiasco de FYRE Fest, annonçait avoir vendu à Limewire les droits intellectuels de son festival. Peu après, il annonçait un autre festival: le PHNX Festival.
Plus récemment, l'entrepreneur, qui avait été condamné à la prison suite au désastre de la première édition de son festival, s'est mis à dévoiler les artistes qui se produiront à PHNX, sur sa page Instagram. On y apprend que French Montana en sera la tête d'affiche. Slim Jxmmi, du groupe Rae Sremmurd, ainsi que Bobby Shmurda, devraient également être de la partie.
Censé se tenir du 4 au 8 décembre prochains à Utila, une île au large du Honduras dans la mer des Caraïbes, le festival devrait suivre à peu près le même modèle d'affaires que la précédente aventure de McFarland. Entre autres, on apprend que les festivaliers pourront choisir entre quatre catégories de billets différentes, allant de 500$ à 500 000$ américains. Les passes à un demi-million sont pour quatre personnes, et incluront notamment, selon le site web du festival:
• Aller-retour privé en Challenger 601 de 10 places depuis Miami.
• La meilleure villa d’Utila.
• Chef privé disponible 24 h/24 dans votre villa.
• Voiturette de golf avec chauffeur et guide local 24 h/24, plus 4 VTT.
• Le meilleur bateau d’Utila avec capitaine disponible 24 h/24. Aller et retour de Diamond Cay. Assistez au concert depuis votre bateau amarré sur l’île et accueillez des participants à bord. Faites de la plongée en apnée, explorez et sautez d’île en île à votre guise.
• Service de bouteilles sur votre bateau pendant le festival
• Accès à la scène pendant le festival
• Dîner réservé aux artistes.
• Dîner et boissons privés avec Billy McFarland à Utila avant ou après le festival
«Notre objectif est que 400 personnes quittent l’île avec de nouveaux souvenirs et des relations qui changeront leur vie», affirme McFarland dans sa déclaration. «Tout ce que nous faisons, de la production live à la diffusion, vise à offrir aux participants une expérience inoubliable.»
On s'en reparle en décembre, quand on aura une meilleure idée de si ce festival se tiendra réellement ou non. Faites vos paris!
















