Skip to content
Recherche

French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

Après avoir vendu la marque FYRE, Billy McFarland annonce le festival PHNX, qui accueillera 400 personnes sur l'île d'Utila, dans les Caraïbes.

French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

Il y en a qui ne savent vraiment pas quand arrêter.

Il y a quelques semaines, Billy McFarland, le cerveau derrière le légendaire fiasco de FYRE Fest, annonçait avoir vendu à Limewire les droits intellectuels de son festival. Peu après, il annonçait un autre festival: le PHNX Festival.


Plus récemment, l'entrepreneur, qui avait été condamné à la prison suite au désastre de la première édition de son festival, s'est mis à dévoiler les artistes qui se produiront à PHNX, sur sa page Instagram. On y apprend que French Montana en sera la tête d'affiche. Slim Jxmmi, du groupe Rae Sremmurd, ainsi que Bobby Shmurda, devraient également être de la partie.

Censé se tenir du 4 au 8 décembre prochains à Utila, une île au large du Honduras dans la mer des Caraïbes, le festival devrait suivre à peu près le même modèle d'affaires que la précédente aventure de McFarland. Entre autres, on apprend que les festivaliers pourront choisir entre quatre catégories de billets différentes, allant de 500$ à 500 000$ américains. Les passes à un demi-million sont pour quatre personnes, et incluront notamment, selon le site web du festival:

• Aller-retour privé en Challenger 601 de 10 places depuis Miami.
• La meilleure villa d’Utila.
• Chef privé disponible 24 h/24 dans votre villa.
• Voiturette de golf avec chauffeur et guide local 24 h/24, plus 4 VTT.
• Le meilleur bateau d’Utila avec capitaine disponible 24 h/24. Aller et retour de Diamond Cay. Assistez au concert depuis votre bateau amarré sur l’île et accueillez des participants à bord. Faites de la plongée en apnée, explorez et sautez d’île en île à votre guise.
• Service de bouteilles sur votre bateau pendant le festival
• Accès à la scène pendant le festival
• Dîner réservé aux artistes.
• Dîner et boissons privés avec Billy McFarland à Utila avant ou après le festival

«Notre objectif est que 400 personnes quittent l’île avec de nouveaux souvenirs et des relations qui changeront leur vie», affirme McFarland dans sa déclaration. «Tout ce que nous faisons, de la production live à la diffusion, vise à offrir aux participants une expérience inoubliable.»

On s'en reparle en décembre, quand on aura une meilleure idée de si ce festival se tiendra réellement ou non. Faites vos paris!

Plus de nouvelles

Death Grips travaille sur un nouvel album
Shutterstock

Death Grips travaille sur un nouvel album

Il semble bien que Death Grips prépare un nouvel album.

Le groupe a publié sur Instagram un carrousel de photos d'un studio, avec la caption: «L'écriture et l’enregistrement de notre prochain album sont en cours. Nous avons hâte de vous présenter le nouveau disque de Death Grips.»

Keep ReadingShow less
Boi-1da et Charlotte Cardin collaborent pour la Coupe du monde
Via Canada Soccer

Boi-1da et Charlotte Cardin collaborent pour la Coupe du monde

Canada Soccer, l'organisme gouverneur du soccer au pays, s'associe avec l'entreprise Infinity & pour lancer le projet philanthropique Perfect Pitch, dont fera partie Charlotte Cardin.

Chapeauté par le producteur torontois Boi-1da, lauréat d'un Grammy et proche collaborateur de Drake, le projet réunira une liste impressionnante d'artistes canadiens. L’initiative, qui réunit musique et sport, doit mener à la parution d’un album collectif avant la Coupe du monde de la FIFA 2026, coproduit avec l’entreprise Infinity &.

Keep ReadingShow less
Damso au Centre Bell l'été prochain

Damso au Centre Bell l'été prochain

Après une tournée estivale en Europe et un passage à Montréal pour une session d'enregistrement, Damso s’apprête à poser ses valises au Centre Bell le 5 juin prochain, dans le cadre du BĒYĀH TOUR. La tournée, qui passera également par la France, la Belgique et la Suisse, a déjà affiché complet à plusieurs reprises à Paris La Défense Arena,.

Né à Kinshasa et installé en Belgique dès son enfance, Damso s’est imposé par un rap dense et introspectif, mêlant textes incisifs et productions audacieuses. Son dernier album, BĒYĀH, illustre cette maturité artistique et sa volonté de créer à son rythme, loin des pressions du succès commercial. La posture qu’il revendique de «jeune retraité» traduit sa manière de concevoir sa carrière : privilégier l’instinct, la spontanéité et le lien direct avec son public.

Keep ReadingShow less
Igloofest Montréal annonce sa programmation 2026
Ulysse Lemerise

Igloofest Montréal annonce sa programmation 2026

Chaque hiver, la métropole transforme son port en une scène à ciel ouvert où la musique défie la météo. Pour sa 18e édition, Igloofest reprendra possession du Vieux-Port du 15 janvier au 7 février 2026, fidèle à sa mission de festival le plus froid du monde.

Le lancement sera assuré par Disco Lines, dont le morceau No Broke Boys a explosé sur les plateformes, suivi du duo SOFI TUKKER et des Français de The Blaze, reconnus pour leurs performances visuelles immersives. Le week-end suivant réunira Madeon et Nicole Moudaber, cette dernière partageant la scène avec la légende locale Misstress Barbara pour un rare b2b célébrant trois décennies de carrière. La soirée du samedi sera marquée par Skull Machine, nouveau projet du collectif montréalais Black Tiger Sex Machine en collaboration avec Kai Wachi, précédé de Nostalgix, autre nom de la scène bass à surveiller de près.

Keep ReadingShow less
Disturbed va prendre «une longue pause»

Disturbed va prendre «une longue pause»

La semaine dernière marquait la fin de la tournée célébrant les 25 ans de The Sickness pour le groupe nu-mteal Disturbed, et il semble que ça soit leur dernière pour un futur prévisible.

En effet, le chanteur du groupe, David Draiman, a publié ce weekend une photo de lui pour célébrer la fin de la tournée, et a pris la peine de remercier toutes leurs équipes de tournée. «Je ne sais pas quand on reprendra la route. On a tous besoin d'une longue pause», a-t-il écrit en conclusion. Le jour suivant, il a publié une autre photo de lui, visiblement plus éméché, avec la caption: «Aussi gelé qu'au secondaire après n'avoir pas fumé (sauf Amsterdam, ça compte pas 😉) pendant trois mois, en prévision de #TheSickness25.» Une fois de plus, il a réitéré qu'il prenait «une longue pause».

Keep ReadingShow less