Skip to content
Recherche

Est-ce que Frank Ocean prépare un retour?

Des panneaux publicitaires sur la route vers Coachella semblent diriger les fans vers un compte Instagram rattaché au chanteur.

Est-ce que Frank Ocean prépare un retour?
Theo Wargo/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Cryptic Coachella Billboards and Mysterious New Instagram: What Is Frank Ocean Teasing? avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Est-ce un mirage ou Frank Ocean est-il réellement en train de préparer son retour? Mardi, une photo a commencé à circuler en ligne montrant un panneau brun apparu sur la route menant à la vallée de Coachella, dans le désert du Colorado, avec l’inscription suivante: «KIKI BOY 2025». Les fans ont rapidement fait le lien avec le compte Instagram privé supposé du musicien insaisissable, @kikiboyyyyyyy.


D’après Instagram, ce compte a été créé en mars 2025. Il ne compte que huit abonnés, dont le profil public d’Ocean, @Blonded. Parmi les autres abonnés figurent SZA ainsi que leur collaborateur commun Michael Uzowuru, producteur crédité sur plusieurs morceaux de Lana et Blonde, entre autres. Sean Matsukawa, ingénieur du son et producteur ayant travaillé avec SZA, Kendrick Lamar, Ariana Grande et d’autres, suit aussi le compte. La musicienne émergente girlsweetvoiced est également abonnée à Kiki Boy, tout comme le mystérieux profil @archivedsolemn.

Lors de la dernière apparition d’Ocean à Coachella, aucun panneau ne précédait sa venue. Il était tête d’affiche du festival en 2023. Son concert du premier week-end marquait son retour sur scène après six ans d’absence, son passage prévu en 2020 ayant été annulé en raison de la pandémie. Le concert du second week-end, lui, n’a jamais eu lieu.

Ocean est monté sur scène avec près d’une heure de retard, s’installant au centre avec le dos partiellement tourné vers la foule. Peu d’interaction avec le public, mais une phrase énigmatique: «Je veux parler de pourquoi je suis ici, parce que ce n’est pas pour un nouvel album… Pas qu’il n’y ait pas de nouvel album.» Ce mince indice sur une éventuelle suite à Blonde, paru il y a presque neuf ans, a été noyé dans les critiques et l’incompréhension entourant l’ensemble de sa prestation.

Le concert a été écourté en raison du couvre-feu strict imposé par le festival, et sa performance du deuxième week-end a été annulée la semaine suivante. «C’était chaotique. Il y a une certaine beauté dans le chaos», avait alors déclaré Ocean. «Ce n’est pas ce que j’avais prévu de montrer, mais j’ai aimé être là, et on se revoit bientôt.»

Selon les informations rapportées à l’époque, l’artiste aurait subi une blessure à la jambe durant le premier week-end — deux fractures et une entorse à la jambe gauche — et les médecins lui auraient conseillé de ne pas remonter sur scène. Il avait aussi prévu une mise en scène ambitieuse avec 120 patineurs sur glace, mais ce plan aurait été abandonné à la dernière minute. «Il y avait beaucoup d’éléments de production que Frank avait imaginés, mais qui ne se sont pas concrétisés à temps», avait confié une source à Rolling Stone. «Ça a tout fait dérailler et tout le monde a dû improviser après ça.»

Si plusieurs fans présents ou attendus au deuxième week-end ont exprimé leur déception, nombreux sont ceux qui ont fait preuve d’empathie envers Ocean. Sur scène, il avait évoqué son frère Ryan Breaux, décédé dans un accident de voiture en 2020. «Mon frère et moi, on venait souvent à ce festival», avait-il déclaré. «Je sais que [Ryan] serait tellement heureux d’être ici avec nous tous. Merci de votre soutien, votre amour au fil des années. Maintenant, je retourne à mes chansons.»

Plus de nouvelles

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier
Steve Granitz/FilmMagic

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 21 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Arrested for Battery of a Police Officer: Report avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X a été arrêté jeudi matin à Los Angeles, selon les registres des détenus du shérif du comté de L.A. Il est actuellement détenu dans la section Valley Jail du poste de police de Van Nuys.

Keep ReadingShow less
Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans
Christie Goodwin/Redferns/Getty Images

Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans

Brent Hinds, cofondateur du groupe de heavy metal lauréat d’un Grammy Mastodon, est décédé mercredi à l’âge de 51 ans. Le guitariste avait joué avec le groupe pendant 25 ans avant de s'en séparer plus tôt cette année.

Brian Jost Reents, enquêteur en chef adjoint au bureau du médecin légiste du comté de Fulton, a confirmé son décès à Rolling Stone. Selon la chaîne locale Atlanta News First, Hinds a été tué dans un accident de moto à Atlanta lorsque sa Harley Davidson est entrée en collision avec un VUS.

Keep ReadingShow less
BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»
Charlotte Rainville @jailli

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»

Fraîchement descendue de scène après un tout premier Osheaga réussi, la rappeuse BK The Rula raconte avoir vécu «l’effet Montréal» de plein fouet.

«Le public montréalais m’a donné une énergie que je ne peux trouver nulle part ailleurs. J’ai vu beaucoup de gens crier mes paroles et j’ai même l’impression d’avoir gagné de nouveaux fans dans la foule», confie l’artiste originaire d’Atlanta, encore portée par l’accueil chaleureux réservé à ses morceaux.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain
Wiktor Szymanowicz/Future Publishing via Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler et de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Will Face Judgment in U.K. Terror Case Next Month, Judge Says avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une décision dans l’affaire de terrorisme visant Mo Chara, membre du groupe Kneecap, sera rendue le mois prochain au Royaume-Uni, a indiqué un juge, après que les avocats des deux parties eurent débattu pour savoir si les accusations avaient été portées dans le délai légal de six mois.

Keep ReadingShow less
Steve Lacy partage le nouveau single «Nice Shoes»
Daniel Sannwald pour Rolling Stone

Steve Lacy partage le nouveau single «Nice Shoes»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jeff Ihaza, originalement publié par Rolling Stone le 15 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Steve Lacy Shares Album Merch and a New Single ‘Nice Shoes’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Fraîchement apparu en couverture de Rolling Stone, Steve Lacy a dévoilé Nice Shoes, son premier nouveau single en trois ans. L’artiste a annoncé sa sortie sur Instagram, accompagnée d’un lien vers le site www.wearesteve.net, où il propose également des articles dérivés arborant la pochette de Oh Yeah.

Keep ReadingShow less