Skip to content
Recherche

Est-ce que Frank Ocean prépare un retour?

Des panneaux publicitaires sur la route vers Coachella semblent diriger les fans vers un compte Instagram rattaché au chanteur.

Est-ce que Frank Ocean prépare un retour?
Theo Wargo/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Cryptic Coachella Billboards and Mysterious New Instagram: What Is Frank Ocean Teasing? avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Est-ce un mirage ou Frank Ocean est-il réellement en train de préparer son retour? Mardi, une photo a commencé à circuler en ligne montrant un panneau brun apparu sur la route menant à la vallée de Coachella, dans le désert du Colorado, avec l’inscription suivante: «KIKI BOY 2025». Les fans ont rapidement fait le lien avec le compte Instagram privé supposé du musicien insaisissable, @kikiboyyyyyyy.


D’après Instagram, ce compte a été créé en mars 2025. Il ne compte que huit abonnés, dont le profil public d’Ocean, @Blonded. Parmi les autres abonnés figurent SZA ainsi que leur collaborateur commun Michael Uzowuru, producteur crédité sur plusieurs morceaux de Lana et Blonde, entre autres. Sean Matsukawa, ingénieur du son et producteur ayant travaillé avec SZA, Kendrick Lamar, Ariana Grande et d’autres, suit aussi le compte. La musicienne émergente girlsweetvoiced est également abonnée à Kiki Boy, tout comme le mystérieux profil @archivedsolemn.

Lors de la dernière apparition d’Ocean à Coachella, aucun panneau ne précédait sa venue. Il était tête d’affiche du festival en 2023. Son concert du premier week-end marquait son retour sur scène après six ans d’absence, son passage prévu en 2020 ayant été annulé en raison de la pandémie. Le concert du second week-end, lui, n’a jamais eu lieu.

Ocean est monté sur scène avec près d’une heure de retard, s’installant au centre avec le dos partiellement tourné vers la foule. Peu d’interaction avec le public, mais une phrase énigmatique: «Je veux parler de pourquoi je suis ici, parce que ce n’est pas pour un nouvel album… Pas qu’il n’y ait pas de nouvel album.» Ce mince indice sur une éventuelle suite à Blonde, paru il y a presque neuf ans, a été noyé dans les critiques et l’incompréhension entourant l’ensemble de sa prestation.

Le concert a été écourté en raison du couvre-feu strict imposé par le festival, et sa performance du deuxième week-end a été annulée la semaine suivante. «C’était chaotique. Il y a une certaine beauté dans le chaos», avait alors déclaré Ocean. «Ce n’est pas ce que j’avais prévu de montrer, mais j’ai aimé être là, et on se revoit bientôt.»

Selon les informations rapportées à l’époque, l’artiste aurait subi une blessure à la jambe durant le premier week-end — deux fractures et une entorse à la jambe gauche — et les médecins lui auraient conseillé de ne pas remonter sur scène. Il avait aussi prévu une mise en scène ambitieuse avec 120 patineurs sur glace, mais ce plan aurait été abandonné à la dernière minute. «Il y avait beaucoup d’éléments de production que Frank avait imaginés, mais qui ne se sont pas concrétisés à temps», avait confié une source à Rolling Stone. «Ça a tout fait dérailler et tout le monde a dû improviser après ça.»

Si plusieurs fans présents ou attendus au deuxième week-end ont exprimé leur déception, nombreux sont ceux qui ont fait preuve d’empathie envers Ocean. Sur scène, il avait évoqué son frère Ryan Breaux, décédé dans un accident de voiture en 2020. «Mon frère et moi, on venait souvent à ce festival», avait-il déclaré. «Je sais que [Ryan] serait tellement heureux d’être ici avec nous tous. Merci de votre soutien, votre amour au fil des années. Maintenant, je retourne à mes chansons.»

Plus de nouvelles

Elton John prépare de la nouvelle musique
Kevin Kane/Getty Images

Elton John prépare de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 25 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Elton John Has Seven New Songs From Bernie Taupin He ‘Can’t Wait’ to Record avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Elton John dispose d’un nouvel ensemble de paroles écrites par Bernie Taupin et «ne peut pas attendre» de se retrouver en studio pour les mettre en musique.

Keep ReadingShow less
Megadeth au Centre Vidéotron en mars 2026
Travis Shinn

Megadeth au Centre Vidéotron en mars 2026

Dave Mustaine, leader du groupe metal Megadeth, déclarait récemment que la tournée d'adieu du groupe pourrait durer «de trois à cinq ans».

Il semble que la machine soit bien en marche, alors que Megadeth annonce une tournée à travers le Canada en février et mars 2026. Bien que le groupe sera en sol canadien, notamment à Montréal et Toronto, pour une mégatournée avec Anthrax et Iron Maiden, ils ajoutent aujourd'hui une douzaine de dates à travers le pays, qui se soldera avec une soirée haute en émotions dans la capitale officieuse du metal, Québec, le 6 mars prochain.

Keep ReadingShow less
Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile les premiers noms de 2026
Alexya CG

Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile les premiers noms de 2026

Le Festival en chanson de Petite-Vallée amorce tranquillement sa 43e édition en dévoilant une première série de spectacles pour l’été 2026. L’événement, qui animera la côte gaspésienne du 25 juin au 4 juillet, mise une fois de plus sur une combinaison de figures bien établies et de propositions plus singulières.

Cette première annonce réunit notamment Pierre Lapointe et Lou-Adriane Cassidy, tous deux récemment récompensés à l’ADISQ. Lapointe, star de notre couverture d'hiver, préparera une version revisitée de son répertoire avec l’appui du duo de pianistes Fortin-Poirier, une formule qui devrait mettre l’accent sur la richesse musicale de ses compositions. Cassidy présentera pour sa part les pièces de Journal d'un loup-garou et Triste Animal dans un cadre intimiste.

Keep ReadingShow less
Joni Mitchell recevra un prix honorifique aux Juno

Joni Mitchell recevra un prix honorifique aux Juno

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 24 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Joni Mitchell Will Receive Lifetime Achievement Award at 2026 Juno Awards, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Joni Mitchell recevra le Lifetime Achievement Award lors des Prix Juno 2026, qui auront lieu le 29 mars à Hamilton, en Ontario, au TD Coliseum. L’organisation a annoncé lundi que Mitchell obtiendra cette nouvelle distinction et que Nelly Furtado fera son entrée au Panthéon de la musique canadienne.

Keep ReadingShow less
Le Warped Tour revient à Montréal
Taylor Ward/Courtesy of Warped Tour

Le Warped Tour revient à Montréal

Après des semaines de spéculation, on peut maintenant confirmer que le Vans Warped Tour sera de retour en sol montréalais, après une absence de plus d'une décennie.

La tournée, qui célèbre le punk sous toutes ses formes, reviendra au Parc Jean-Drapeau les 21 et 22 août prochains. La programmation n'a toujours pas été annoncée.

Keep ReadingShow less