Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 25 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Elton John Has Seven New Songs From Bernie Taupin He ‘Can’t Wait’ to Record avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Elton John dispose d’un nouvel ensemble de paroles écrites par Bernie Taupin et «ne peut pas attendre» de se retrouver en studio pour les mettre en musique.
Dans une nouvelle entrevue accordée à Variety, le musicien a déclaré que son partenaire d’écriture lui avait récemment envoyé les paroles de sept nouvelles chansons, qu’il a décrites comme «vraiment, vraiment bonnes». John a ajouté qu’il avait hâte d’entrer en studio avec le réalisateur Andrew Watt «et simplement écrire et voir ce qui arrivera».
Si ces chansons marquent effectivement le début d’un nouvel album pour John, il pourrait s’agir de son premier album solo composé entièrement de matériel inédit signé Taupin depuis Wonderful Crazy Night en 2016. Au cours des dernières années, John s’est surtout consacré à des projets collaboratifs, comme The Lockdown Sessions en 2021, qui combinait des reprises et du matériel original écrit en collaboration avec les divers artistes ayant participé au projet. (Taupin n’y signait qu’un seul titre, Cold Heart, la collaboration avec Dua Lipa qui réinterprétait et échantillonnait quatre anciennes chansons de John et Taupin, dont Rocket Man.)
Plus récemment, John et Brandi Carlile ont uni leurs forces pour l’album collaboratif Who Believes in Angels?, paru en avril. Taupin y a contribué quelques paroles, mais John a affirmé qu’il avait hâte de réaliser quelque chose de nouveau et d’ancré dans le présent avec son collaborateur de longue date.
«L’album avec Brandi est un disque intemporel, mais il n’est pas de son époque», a-t-il dit. «Nous voulions simplement faire un disque que nous aimions, avec de grandes chansons. C’était un disque d’hier, et c’était fantastique. Mais une partie de moi souhaite faire un album beaucoup plus commercial et écrire davantage de chansons de Bernie Taupin qui appartiennent davantage à aujourd’hui qu’à hier.»
Ailleurs dans l’entrevue, John a expliqué à quel point il apprécie encore l’occasionnel concert live, mais aussi comment il est heureux de ne plus être un musicien en tournée. Il a même lancé qu’en tournant un caméo pour la suite de This Is Spinal Tap, il était arrivé à l’amphithéâtre de La Nouvelle-Orléans et avait dit à Furnish: «Je fais de l’urticaire. Je suis dans les coulisses et je ne veux plus jamais me retrouver dans un endroit comme celui-ci.»
Et même si John a admis que sa vision diminuait, il a affirmé que ses capacités musicales n’avaient jamais été aussi fortes.
«Je chante mieux que jamais, et je joue très bien, et j’en profite, et cela m’aide beaucoup», a-t-il dit. «La musique a été toute ma vie, elle m’a tellement donné et elle m’emmène dans des parcours que je n’aurais jamais pensé vivre, et elle continue de le faire. J’aime simplement faire quelques trucs ici et là. Ça paie très bien le loyer et ça me garde musical. Je ne peux qu’avoir hâte d’entrer en studio pour écrire de nouvelles chansons et voir ce qui viendra ensuite.»














