Skip to content
Recherche

Drake évoque son «prochain chapitre»

Le rappeur a publié sur Instagram un message cryptique, faisant allusion à Kendrick Lamar, ainsi qu'à une autre personne non-identifiée.

Drake évoque son «prochain chapitre»
Cole Burston/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 10 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Alludes to ‘Next Chapter’ in Cryptic Instagram Post avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake laisse entrevoir un «nouveau chapitre», mais son message énigmatique sur Instagram ne permet pas de deviner ce que cela implique.


Lundi, le rappeur torontois a écrit, en anglais: «Tu sais, j’ai grandi en évitant la confrontation et j’ai toujours vu ce jeu comme un sport où ma plume remportait l’or, mais ces derniers temps, il a été difficile d’ignorer le podium.»

Si cette phrase semble faire référence à sa rivalité très médiatisée avec Kendrick Lamar—une guerre de diss tracks et un procès qui ont valu à Lamar cinq Grammy Awards, dont Chanson de l’année et Enregistrement de l’année pour Not Like Us, son diss contre Drake—le reste du message ne semble pas lié à Lamar. Drake semble plutôt s’adresser à quelqu’un en particulier qui lui aurait envoyé plusieurs messages. Et étant donné que beaucoup estiment qu’il a perdu son duel contre Lamar, il paraît peu probable qu’il échange avec lui.

«Je comprends que ce prochain chapitre puisse te laisser une sensation d’inconfort, mais j’espère que tu verras mon honnêteté comme une clarté et non comme une charité, et que cela répondra à certaines questions, notamment sur ces messages laissés sans réponse que tu continues de m’envoyer», poursuit-il.

Ce message cryptique accompagne une série de photos où on le voit dans différents endroits, ainsi qu’un cliché d’un sweat-shirt arborant le logo hibou d’OVO Sound avec l’inscription «Free the Man Dem». On y trouve aussi une photo d’un comprimé de Zofran, un médicament utilisé pour prévenir les nausées et vomissements liés à la chimiothérapie, la radiothérapie ou une opération chirurgicale, selon la Cleveland Clinic.

Drake a déjà amorcé son après-guerre avec Lamar, en décrochant un nouvel album au top des palmarès: $ome $exy $ongs 4 U, son projet collaboratif avec PartyNextDoor, qui a pris la tête du Billboard 200 fin février. C’est son 14ᵉ album à atteindre cette position.

Reste à voir ce que ce «nouveau chapitre» signifie concrètement. Il pourrait s’agir de son prochain album solo, une possibilité qu’il a évoquée en février lors de son passage en Australie.«Et vous savez, quand le moment sera venu, Drizzy Drake, seul, devra avoir une conversation en tête-à-tête avec vous», a-t-il lancé sur scène.«Quand ce sera le bon moment, je reviendrai avec un autre album, une conversation entre vous et moi que vous devez entendre.»

Plus de nouvelles

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Live Nation’s CEO Says Concerts Are ‘Underpriced’ and in Demand. Are They Really? avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’industrie du spectacle en 2025 se définit par ses contradictions. Les concerts semblent plus populaires que jamais, mais pour chaque tournée couronnée de succès, un nombre croissant est annulé pour des raisons financières. L’inflation post-Covid a fait grimper les coûts partout, y compris ceux liés à l’organisation d’une tournée d’envergure, ce qui entraîne des prix de billets plus élevés.

Keep ReadingShow less
Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique
Kevin Mazur/Getty Images

Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brian Hiatt, originalement publié par Rolling Stone le 19 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Rolling Stones Aren’t Done — They’ve Recorded New Music avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après que Marlon, le fils de Keith Richards, ait laissé entendre que les Rolling Stones travaillaient sur ce qui serait, selon lui, une suite à Hackney Diamonds (2023), le producteur de cet album, Andrew Watt, a confirmé être de retour en studio avec le groupe. «J’ai déjà dit que c’est comme travailler pour Batman», a-t-il déclaré à Rolling Stone. «Quand la langue est dans les airs, tu y vas… Je peux dire qu’on a enregistré ensemble, mais c’est tout ce que je peux dire.»

Keep ReadingShow less
Kneecap interdit d'entrée au Canada

Kneecap interdit d'entrée au Canada

Le trio hip-hop irlandais Kneecap ne pourra pas se produire au Canada. Le député et secrétaire parlementaire chargé de la lutte contre la criminalité, Vince Gasparro, a annoncé vendredi dans une vidéo sur son compte X que le groupe avait été jugé inéligible pour entrer sur le territoire canadien.

Kneecap devait donner des spectacles à Toronto et à Vancouver le mois prochain. Dans sa déclaration, Gasparro a expliqué que la décision repose sur les prises de position publiques du groupe, qui aurait, selon lui, «amplifié la violence politique et affiché son soutien à des organisations terroristes telles que le Hezbollah et le Hamas».

Keep ReadingShow less
Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin
Akina Chan

Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin

Vulgaires Machins- Terminé le fun

Alors que le légendaire groupe punk québécois célèbre ses 30 ans de carrière, les Vulgaires Machins s’apprêtent à faire paraître Contempler l’abîme, un septième album studio. Pour lancer ça, le groupe partageait cette semaine deux nouveaux singles, Terminé le fun et Om Mani Padme Hum.

Keep ReadingShow less
Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang originalement publié par Rolling Stone le 15 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Pussy Riot Members Sentenced to Prison in Absentia Over Anti-War Performances avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cinq membres de Pussy Riot ont été condamnés par contumace pour des accusations liées à des performances anti-guerre critiquant les actions militaires de la Russie, a confirmé lundi un représentant du collectif à Rolling Stone.

Keep ReadingShow less