Skip to content
Recherche

Drake évoque son «prochain chapitre»

Le rappeur a publié sur Instagram un message cryptique, faisant allusion à Kendrick Lamar, ainsi qu'à une autre personne non-identifiée.

Drake évoque son «prochain chapitre»
Cole Burston/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 10 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Alludes to ‘Next Chapter’ in Cryptic Instagram Post avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake laisse entrevoir un «nouveau chapitre», mais son message énigmatique sur Instagram ne permet pas de deviner ce que cela implique.


Lundi, le rappeur torontois a écrit, en anglais: «Tu sais, j’ai grandi en évitant la confrontation et j’ai toujours vu ce jeu comme un sport où ma plume remportait l’or, mais ces derniers temps, il a été difficile d’ignorer le podium.»

Si cette phrase semble faire référence à sa rivalité très médiatisée avec Kendrick Lamar—une guerre de diss tracks et un procès qui ont valu à Lamar cinq Grammy Awards, dont Chanson de l’année et Enregistrement de l’année pour Not Like Us, son diss contre Drake—le reste du message ne semble pas lié à Lamar. Drake semble plutôt s’adresser à quelqu’un en particulier qui lui aurait envoyé plusieurs messages. Et étant donné que beaucoup estiment qu’il a perdu son duel contre Lamar, il paraît peu probable qu’il échange avec lui.

«Je comprends que ce prochain chapitre puisse te laisser une sensation d’inconfort, mais j’espère que tu verras mon honnêteté comme une clarté et non comme une charité, et que cela répondra à certaines questions, notamment sur ces messages laissés sans réponse que tu continues de m’envoyer», poursuit-il.

Ce message cryptique accompagne une série de photos où on le voit dans différents endroits, ainsi qu’un cliché d’un sweat-shirt arborant le logo hibou d’OVO Sound avec l’inscription «Free the Man Dem». On y trouve aussi une photo d’un comprimé de Zofran, un médicament utilisé pour prévenir les nausées et vomissements liés à la chimiothérapie, la radiothérapie ou une opération chirurgicale, selon la Cleveland Clinic.

Drake a déjà amorcé son après-guerre avec Lamar, en décrochant un nouvel album au top des palmarès: $ome $exy $ongs 4 U, son projet collaboratif avec PartyNextDoor, qui a pris la tête du Billboard 200 fin février. C’est son 14ᵉ album à atteindre cette position.

Reste à voir ce que ce «nouveau chapitre» signifie concrètement. Il pourrait s’agir de son prochain album solo, une possibilité qu’il a évoquée en février lors de son passage en Australie.«Et vous savez, quand le moment sera venu, Drizzy Drake, seul, devra avoir une conversation en tête-à-tête avec vous», a-t-il lancé sur scène.«Quand ce sera le bon moment, je reviendrai avec un autre album, une conversation entre vous et moi que vous devez entendre.»

Plus de nouvelles

Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins
Chiaki Nozu/WireImage

Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 12 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Two Men Arrested in Stabbing Death of Lostprophets Singer Ian Watkins avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux hommes ont été arrêtés pour meurtre à la suite du décès d’Ian Watkins, chanteur du groupe Lostprophets et pédophile condamné, poignardé à mort en prison samedi.

Keep ReadingShow less
Gene Simmons de Kiss en convalescence après un accident de voiture

Gene Simmons de Kiss en convalescence après un accident de voiture

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Bistein, originalement publié par Rolling Stone le 8 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kiss’ Gene Simmons Recovering After Crashing Into a Parked Car avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Gene Simmons, bassiste et cofondateur de Kiss, se remet chez lui après avoir percuté une voiture stationnée mardi 7 octobre à Malibu.

Keep ReadingShow less
Rush retourne sur la route en 2026
Richard Sibbald

Rush retourne sur la route en 2026

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brian Hiatt, originalement publié par Rolling Stone le 6 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Geddy Lee and Alex Lifeson Will Tour as Rush in 2026 avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les cofondateurs de Rush, Geddy Lee et Alex Lifeson, reprendront la route l’an prochain pour une tournée du 50e anniversaire dédiée à la mémoire de leur défunt compagnon de groupe Neil Peart, ont-ils annoncé lundi. La virtuose allemande de la batterie Anika Nilles, qui a notamment accompagné Jeff Beck, se joindra à eux pour la tournée Fifty Something, composée de 12 concerts dans 7 villes. Elle débutera le 7 juin au Kia Forum de Los Angeles, le même lieu où Rush avait donné son dernier concert avec Peart en août 2015. «Après tout ce qui s’est passé depuis ce dernier spectacle, Alex et moi avons fait un vrai travail d’introspection et en sommes venus à la conclusion que ça nous manquait foutrement», a déclaré Lee dans un communiqué. «Et qu’il est temps de célébrer ces cinquante et quelques années de musique de Rush.»

Keep ReadingShow less
Mieux vaut ne pas inviter Pierre Lapointe et Voyou
Via Audiogram

Mieux vaut ne pas inviter Pierre Lapointe et Voyou

Pierre Lapointe, star de notre première couverture de l'année, offre aujourd'hui le fruit d'une rencontre inattendue : Fallait pas nous inviter. Collaboration avec l’auteur-compositeur et multiinstrumentiste français Voyou, la chanson est née d’une anecdote parisienne. Après une soirée très branchée où ils se sont sentis complètement décalés, les deux amis ont ri de la situation, jusqu’à transformer cet instant en musique. «J’étais chez Voyou le lendemain d’une soirée parisienne très branchée, où j’avais trouvé les gens, disons, spéciaux. Je lui ai tout raconté et on a beaucoup ri», dit Lapointe. «Tellement qu’on a écrit cette chanson sur deux mecs qui se retrouvent à un endroit où ils ne sont pas du tout en phase avec l’énergie ambiante. Musicalement, ç’a été naturel pour nous d’aller vers la musique brésilienne, en particulier celle de la fin des années 60, début 70, qui est très présente dans mon univers et dans le travail de Voyou»

Les cuivres de Voyou, la batterie de José Major, la guitare de Joseph Marchand et la basse de Philippe Brault donnent à la pièce une vitalité contagieuse. Le style de Pierre Lapointe s'y déploie pleinement, alors qu'il cosigne la réalisation avec Philippe Brault plus festif que ce que l'on attend habituellement de lui.

Keep ReadingShow less
Zach Bryan commence à énerver les républicains
Lorne Thompson/Getty

Zach Bryan commence à énerver les républicains

Ceci est la traduction adaptée d’un article de David Browne, originalement publié par Rolling Stone le 8 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Zach Bryan Has a New Song Bashing ICE. Republicans Are Big Mad avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Si Zach Bryan espérait un automne tranquille, surtout après sa querelle publique avec le chanteur country Gavin Adcock, c’est raté. L’artiste se retrouve de nouveau au centre des guerres culturelles, cette fois avec une chanson de protestation à l’ancienne qui a irrité les partisans de MAGA aussi bien que le département fédéral de la Sécurité intérieure.

Keep ReadingShow less