Skip to content
Recherche

Un juge rejette la poursuite de 60 M$ contre Diddy

La poursuite avait été intentée par Sara Rivers, une ancienne participante de l'émission de télé-réalité du magnat déchu.

Un juge rejette la poursuite de 60 M$ contre Diddy
Nathan Congleton/NBC via Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 15 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Judge Slashes Sara Rivers’ Lawsuit Against Sean Combs avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un juge fédéral a rejeté de façon permanente la quasi-totalité de la poursuite de 60 millions de dollars pour racket et agression sexuelle que l’ancienne participante de Making the Band 2, Sara Rivers, avait intentée contre Sean Combs en février.


Dans une décision rendue jeudi, le juge fédéral Jed S. Rakoff a écarté «définitivement et avec préjudice» 21 des 22 chefs d’accusation contenus dans la longue poursuite, ce qui empêche leur réintroduction. La poursuite alléguait que Combs avait harcelé sexuellement Rivers et lui avait caressé les seins durant la production de l’émission de téléréalité de MTV, dont le tournage avait débuté en 2002.

Le magistrat a reporté sa décision sur le dernier chef d’accusation – le 15e dans le document de 148 pages – en attendant qu’une cour d’appel tranche la question de savoir si la fenêtre de dépôt prévue par la Gender Motivated Violence Protection Act (GMVPA) de New York City pouvait rester ouverte après la fermeture de celle instaurée par l’Adult Survivors Act, loi de l’État permettant de poursuivre pour inconduite sexuelle malgré la prescription.

Selon cette disposition de la GMVPA, Rivers affirme que Combs l’aurait «acculée» et agressée sexuellement dans son studio d’enregistrement, puis l’aurait écartée de l’industrie musicale après qu’elle eut repoussé ses avances.

Le juge Rakoff prévoit publier ultérieurement une ordonnance détaillée expliquant sa décision. Combs et plusieurs coaccusés soutenaient que la poursuite dépassait les délais de prescription. Plusieurs des allégations concernaient des violations liées au milieu de travail.

«Dès le départ, nous avons affirmé que ces allégations étaient sans fondement, prescrites et juridiquement déficientes. Le tribunal a confirmé, ne trouvant aucun motif légal pour les faire avancer», a déclaré l’avocate civile de Combs, Erica Wolff.

L’avocate de Rivers, Ariel Mitchell, n’a pas réagi immédiatement. Connue sous le nom de Sara Stokes lors de Making the Band 2, Rivers faisait partie du groupe hip-hop Da Band, signé chez Bad Boy Records.

Dans sa poursuite, elle affirme que Combs contrôlait son horaire de sommeil, se moquait de son trouble alimentaire, lui criait après et l’obligeait à effectuer des corvées manuelles non rémunérées. Elle se souvient notamment d’un épisode où Combs lui aurait fait traverser Manhattan à pied avec ses collègues pour lui rapporter un gâteau au fromage depuis Brooklyn.

Combs fait toujours face à plusieurs autres poursuites civiles pour inconduite sexuelle. Âgé de 55 ans, il demeure en détention fédérale en attendant sa sentence, prévue le 3 octobre, après sa condamnation pour deux chefs liés au Mann Act. Le mois dernier, il a été reconnu coupable de ces infractions à l’issue d’un procès de huit semaines à New York, mais acquitté des accusations plus graves de complot en vue de racket et de traite sexuelle.

Plus de nouvelles

Bon Iver obtient son propre Pantone
via Pantone

Bon Iver obtient son propre Pantone

On vous apprenait plus tôt cette semaine que l'artiste et chanteur Justin Vernon, alias Bon Iver, comptait cesser ses activités musicales, et que son plus récent album, SABLE, fABLE serait probablement son dernier.

Pour donner à cet album le legs qu'il mérite, le musicien s'est associé à Pantone pour créer une collection de marchandise de l'album qui met de l'avant le Pantone 1625 C, utilisé sur la pochette de l'album. Comme l'explique Vernon, le choix de cette couleur qui s'apparente au rose saumon n'est pas anodin. «Je pense souvent au fait que, sous notre peau, quelle que soit la couleur de notre pigment, c'est cette couleur saumonée qui apparaît lorsqu'on nous coupe», a déclaré Vernon. «J'ai toujours pensé à l'aspect humain de ça.»

Keep ReadingShow less
Loud est de retour avec «À ce que je sache»
Loud est de retour avec «À ce que je sache»
Loud est de retour avec «À ce que je sache»

Loud est de retour avec «À ce que je sache»

Après nous avoir présenté Quelque chose et Par Hasard, le rappeur ahuntsicois Loud revient à la charge avec À ce que je sache, le plus récent single de son prochain album.

On apprend également aujourd'hui le titre de cet album, Douze sur douze, qui sortira, vous l'aurez deviné, le 12 décembre prochain chez Joy Ride Records.

Keep ReadingShow less
The Weeknd a la tournée solo masculine la plus lucrative de l’histoire
Prince Williams/WireImage

The Weeknd a la tournée solo masculine la plus lucrative de l’histoire

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andre Gee, originalement publié par Rolling Stone le 20 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Weeknd’s ‘After Hours Til Dawn’ Tour Is the Top-Grossing Male Solo Tour Ever avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La tournée After Hours Til Dawn de The Weeknd est devenue la tournée la plus lucrative de l’histoire pour un artiste solo masculin. Live Nation a révélé que la tournée, commencée en 2022, a généré plus d’un milliard de dollars après la mise en vente des billets pour des dates en 2026 au Mexique, au Brésil, en Europe et au Royaume‑Uni. La tournée a écoulé plus de 7,5 millions de billets à travers des salles en Amérique du Nord (deux fois), en Europe, au Royaume‑Uni, en Amérique latine et en Australie.

Keep ReadingShow less
D4vd nommé comme suspect dans la mort d'une jeune fille
Antoine Flament/Getty Images

D4vd nommé comme suspect dans la mort d'une jeune fille

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 18 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé D4vd Identified as Suspect in Death Investigation of Teen Girl Found in Tesla avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le chanteur D4vd a été identifié comme suspect dans la mort de Celeste Rivas Hernandez, 14 ans, dont les restes décomposés ont été retrouvés dissimulés dans le coffre d’une Tesla immatriculée à son nom, selon NBC News et ABC.

Keep ReadingShow less
Elliot Maginot présente «Holy», une nouvelle chanson de Noël

Elliot Maginot présente «Holy», une nouvelle chanson de Noël

L'artiste québécois Elliot Maginot est de toute évidence un grand amoureux du temps des Fêtes. Depuis 2018, il a pris l'habitude de faire paraitre à la fin novembre une nouvelle chanson de Noël chaque année.

Keep ReadingShow less