Skip to content
FR EN
Recherche

Diddy est transféré à la prison fédérale de Fort Dix

Selon le Bureau fédéral des prisons, sa libération est prévue pour le 8 mai 2028.

Diddy est transféré à la prison fédérale de Fort Dix
Elizabeth Williams/AP

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 31 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Transferred to Federal Prison to Serve Sentence avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean «Diddy» Combs a été transféré jeudi à la prison fédérale FCI Fort Dix, au New Jersey, a confirmé une source à Rolling Stone. Le déplacement survient après qu’un juge fédéral lui a imposé une peine de 50 mois de prison à la suite de sa condamnation pour deux chefs d’accusation liés au transport de ses anciennes compagnes et d’escortes masculins entre différents États à des fins de prostitution. Selon le Bureau fédéral des prisons, sa libération est prévue pour le 8 mai 2028.


Dans une lettre déposée au tribunal le 6 octobre, son avocate Teny Geragos avait demandé au juge Arun Subramanian de recommander l’assignation de Combs à la prison de Fort Dix. Elle a précisé que cet établissement à sécurité minimale lui permettrait de «traiter ses problèmes de dépendance» et de «favoriser les visites familiales et les efforts de réhabilitation».

Âgé de 55 ans, Combs a récemment déposé un avis d’appel concernant sa condamnation et sa peine. Située à environ 130 kilomètres au sud de Manhattan, la prison le garde ainsi à proximité de son équipe juridique new-yorkaise. Parmi les détenus connus ayant purgé une peine à Fort Dix figurent Martin Shkreli, reconnu coupable de fraude, et Joe Giudice, vedette de Real Housewives of New Jersey.

Selon ABC News, Combs est logé dans une unité de traitement de la toxicomanie, séparée de la population carcérale générale.

Le 3 octobre, il a été condamné à quatre ans et deux mois de prison. Les deux chefs d’accusation liés au Mann Act exposaient le fondateur de Bad Boy Records à une peine maximale combinée de 20 ans. Il avait déjà passé plus d’un an en détention depuis son arrestation à New York en septembre 2024. En vertu du crédit de bonne conduite fédéral, qui peut atteindre 54 jours par an, il devrait réduire sa peine de plusieurs mois et être libéré au printemps 2028.

Combs a été reconnu coupable des deux chefs liés à la prostitution, mais acquitté des trois accusations les plus graves, portant sur un complot présumé de racket et sur le trafic sexuel présumé de deux ex-compagnes: la chanteuse R&B Casandra «Cassie» Ventura et une femme identifiée sous le pseudonyme Jane.

Les procureurs réclamaient une peine de plus de onze ans, tandis que le service fédéral de probation suggérait une fourchette de six à sept ans. Combs, de son côté, demandait une peine maximale de quatorze mois, équivalente au temps déjà purgé.

«Une peine substantielle doit être imposée pour envoyer un message clair aux agresseurs et aux victimes: l’exploitation et la violence envers les femmes entraînent une véritable responsabilité», a déclaré le juge Subramanian au moment du verdict. «Les victimes qui trouvent le courage de dénoncer leurs agresseurs et de revivre le traumatisme en témoignant devant la cour doivent voir que leurs efforts mènent à une réelle reddition de comptes.»

Comme Rolling Stone l’a déjà rapporté, l’entourage de Combs a également demandé au président Trump d’envisager une grâce présidentielle.

Plus de nouvelles

L’homme qui a agrippé Ariana Grande expulsé d’un concert de Lady Gaga

Ariana Grande et Lady Gaga assistent aux MTV Video Music Awards 2025 à l’UBS Arena le 7 septembre 2025 à Elmont, New York

Kevin Mazur/Getty Images pour MTV

L’homme qui a agrippé Ariana Grande expulsé d’un concert de Lady Gaga

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Man Who Grabbed Ariana Grande on Red Carpet Removed From Lady Gaga Concert avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’«intru de scène» autoproclamé qui s’est précipité vers Ariana Grande sur le tapis rouge de la première de Wicked: For Good à Singapour en novembre a été expulsé d’un concert de Lady Gaga à Brisbane, en Australie.

Keep Reading Show less
La mère de Diddy dénonce la docusérie de Netflix
Prince Williams/ Getty Images

La mère de Diddy dénonce la docusérie de Netflix

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 6 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs’ Mother Slams ‘Inaccuracies’ in ‘Reckoning’ Doc, Calls Abusive Parent Claims ‘Untrue’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Janice Combs, la mère de Sean Combs alias Diddy, a nié les accusations du docu-série Sean Combs: The Reckoning selon lesquelles elle aurait été une mère abusive, les qualifiant d’«inexactes». Elle conteste également d’autres propos sur leur relation et sur le comportement de son fils à son égard.

Keep Reading Show less
C'est enfin officiel entre Katy Perry et Justin Trudeau
Photo via Instagram/@KatyPerry

C'est enfin officiel entre Katy Perry et Justin Trudeau

La relation entre Katy Perry et Justin Trudeau, longtemps évoquée sans être confirmée, semble désormais entrer dans une phase assumée. La chanteuse a publié sur Instagram une série d’images captées lors d’un passage à Tokyo, où on la voit en compagnie de l’ancien premier ministre canadien. Une photo en noir et blanc les montre souriants, le visage collé, tandis qu’une vidéo les voit en train de goûter des sushis. Le montage est accompagné d'une caption générique évoquant son séjour au Japon dans le cadre de sa tournée Lifetimes.

La semaine dernière, l'ancien premier ministre japonais, Fumio Kishida, a également partagé une photo de lui et sa femme, accompagnés de Trudeau et Perry. Dans la publication, il fait référence à Perry comme étant la «partenaire» de Trudeau.

Keep Reading Show less
Violet Grohl présente ses premières chansons originales
Scott Dudelson/Getty Images pour FIREAID

Violet Grohl présente ses premières chansons originales

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 7 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Violet Grohl Drops Debut Solo Tracks ‘Thum’ and ‘Applefish’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Violet Grohl a lancé ses premières pièces originales en solo, Thum et Applefish, offertes en téléchargement sur Bandcamp.

Keep Reading Show less
Billy McFarland a enfin organisé un festival
Patrick McMullan via Getty Image

Billy McFarland a enfin organisé un festival

Après deux fiascos devenus légendaires, Billy McFarland tente encore une fois de réécrire son histoire dans l’univers des festivals. L’homme derrière le désastre de Fyre Festival, condamné à six ans de prison en 2018 pour avoir floué investisseurs et festivaliers, a finalement réussi à organiser un événement qui a réellement eu lieu. Rebaptisé PHNX, son nouveau projet s’est déroulé du 5 au 8 décembre sur l’îlot de Diamond Cay, une île privée au large du Honduras, avec des billets variant de 200 à 500 000 dollars USD.

Cette simple tenue de l’événement représente déjà une forme de victoire pour McFarland, vu sa réputation. Mais cette «résurrection» demeure fragile. Malgré la présence de French Montana en tête d’affiche et d’un programme promettant une expérience exclusive, PHNX a surtout suscité des réactions moqueuses en ligne. Les images publiées par McFarland lui-même montrent un site modeste, quelques installations minimalistes et une foule quasi absente.

Keep Reading Show less