Skip to content
Recherche

Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins

Le chanteur du groupe Lostprophets et pédophile condamné a été poignardé à mort en prison samedi.

Deux hommes arrêtés en lien avec le meurtre d'Ian Watkins
Chiaki Nozu/WireImage

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 12 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Two Men Arrested in Stabbing Death of Lostprophets Singer Ian Watkins avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux hommes ont été arrêtés pour meurtre à la suite du décès d’Ian Watkins, chanteur du groupe Lostprophets et pédophile condamné, poignardé à mort en prison samedi.


Selon la BBC, deux hommes âgés de 25 et 43 ans ont été arrêtés en lien avec sa mort, et une enquête pour meurtre est en cours. L’identité des suspects n’a pas été divulguée et la police n’a pas fait d’autres commentaires pour le moment.

Watkins, âgé de 48 ans, a été tué samedi à la prison de HMP Wakefield, dans le West Yorkshire, en Angleterre, où il purgeait une peine de 29 ans après avoir plaidé coupable à 13 chefs d’accusation, dont tentative de viol sur le bébé d'une de ses fans, ainsi que la production de pornographie juvénile.

Le chanteur avait déjà été agressé dans le même établissement en août 2023 par trois autres détenus, une attaque qui lui avait causé des blessures au cou nécessitant des soins hospitaliers. HMP Wakefield est considérée comme l’une des prisons les plus redoutées du pays et surnommée la «Monster Mansion», car elle abrite des tueurs en série, meurtriers et pédophiles.

Comme le rappelle la BBC, la mort violente de Watkins survient quelques semaines après la publication d’un rapport de l’inspection des prisons britanniques indiquant que les attaques à HMP Wakefield avaient «fortement augmenté». «De nombreux prisonniers nous ont dit qu’ils se sentaient en danger, particulièrement les hommes plus âgés condamnés pour infractions sexuelles, qui doivent désormais cohabiter avec un nombre croissant de détenus plus jeunes», peut-on y lire.

En 2019, Watkins avait écopé de dix mois supplémentaires après la découverte d’un téléphone portable en sa possession. Il avait soutenu qu’il avait été contraint par d’autres détenus de le garder, sans toutefois révéler leur identité par crainte de représailles, affirmant être enfermé avec «des meurtriers, des tueurs de masse, des violeurs, des pédophiles, des tueurs en série – les pires parmi les pires».

Plus de nouvelles

L'ICE sera présente au spectacle de Bad Bunny au Super Bowl
Theo Wargo/FilmMagic

L'ICE sera présente au spectacle de Bad Bunny au Super Bowl

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 1er octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Trump Advisor Says ICE Will Be at Bad Bunny’s Super Bowl Halftime Show Amid MAGA Meltdown avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Alors que Bad Bunny s’apprête à entrer dans l’histoire comme le premier artiste du spectacle de la mi-temps du Super Bowl à se produire uniquement en espagnol, Corey Lewandowski, ex-directeur de campagne de Donald Trump, a affirmé que des agents de l’ICE, la force paramilitaire anti-immigrante, seraient présents lors de l’événement national.

Keep ReadingShow less
Louis Tomlinson sera de passage à Montréal l'été prochain
Matt Jelonek/Getty Images

Louis Tomlinson sera de passage à Montréal l'été prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 1er octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Louis Tomlinson Schedules ‘How Did We Get Here?’ 2026 World Tour avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Louis Tomlinson veut mesurer jusqu’où son prochain album How Did I Get Here? pourra le mener avec la tournée mondiale How Did We Get Here? prévue en 2026.

Keep ReadingShow less
Ozzy retourne en Angleterre dans la bande-annonce émouvante de Coming Home
Ruaridh Connellan via Expectation/BBC

Ozzy retourne en Angleterre dans la bande-annonce émouvante de Coming Home

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 1er octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Watch Ozzy Osbourne Return to England in Bittersweet ‘Coming Home’ Trailer avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La BBC a dévoilé la bande-annonce de Coming Home, un documentaire consacré à Ozzy Osbourne dont la première est prévue le 2 octobre. Le film montre Osbourne et son épouse Sharon alors qu’ils préparent leur rêve de retour au Royaume-Uni.

Keep ReadingShow less
Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify
Getty Images for Spotify

Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 30septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Spotify’s Daniel Ek Ditches CEO Title for ‘More Hands On’ Executive Chairman Role avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le cofondateur de Spotify, Daniel Ek, quittera ses fonctions de PDG de la plateforme de diffusion en continu pour assumer un nouveau rôle de président exécutif.

Keep ReadingShow less
«Le manipulateur»: Cassie rédige une lettre avant la sentence de Diddy
Taylor Hill/FilmMagic

«Le manipulateur»: Cassie rédige une lettre avant la sentence de Diddy

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 30 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé ‘The Manipulator’: Cassie Pens Emotional Letter Ahead of Sean Combs Sentencing avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quatre mois après son témoignage bouleversant au procès criminel de Sean «Diddy» Combs à New York, Casandra «Cassie» Ventura a soumis lundi soir une déclaration d’impact de victime exhortant le juge à imposer à l’ancien magnat de la musique une peine reflétant «les vérités en jeu que le jury n’a pas su voir».

Keep ReadingShow less