Skip to content
Recherche

Les shows à ne pas manquer au Pouzza Fest 2025

Pour cette nouvelle édition, le festival ramène les spectacles gratuits en extérieur.

Les shows à ne pas manquer au Pouzza Fest 2025
Mihaela Petrescu

Le festival punk préféré des montréalais est de retour ce weekend pour sa 13e édition. Pour célébrer ça, Hugo Mudie et son équipe du festival Pouzza investissent à nouveau la scène extérieure du Quartier des spectacles, après avoir été contraints à garder les spectacles en salles dans les dernières années.

Pour son entrée officielle dans l’adolescence, Pouzza s’est offert une programmation riche et diverse, qui couvre tous les spectres du punk. De l’esprit Springsteenien de Dave Hause aux classiques des Vulgaires Machins au powerpop déluré de Chris Farren, voici quelques-uns des spectacles à ne pas manquer à Pouzza 2025!


Vulgaires Machins, We Are Wolves, Marmottes Aplaties, Béton Armé- 16 mai, 17h30
Scène extérieure

- YouTubewww.youtube.com

Les festivités démarrent en grand demain, alors que les vétérans du punk-rock québécois les Vulgaires Machins célébreront trois décennies d’existence devant un large public, sur la Place des Festivals. Pour ce faire, ils seront bien entourés, notamment de We Are Wolves, du groupe culte de l’underground montréalais les Marmottes Aplaties, et la sensation oï! des dernières années, Béton Armé.

Pet Symmetry- 16 mai, 19h30
Foufounes Électriques

- YouTubewww.youtube.com

Il y a des ces groupes qui tournent si peu qu’on se dit que jamais on ne les verra live. C’est le cas pour le supergroupe du midwest Pet Symmetry. Formé par le prolifique Evan Weiss, surtout connu pour son projet solo Into It, Over It, ainsi que de Erik Czaja et Marcus Nuccio, tous deux du séminal groupe emo Dowsing. Ensemble, Pet Symmetry imaginent ce que ça donnerait si les Beach Boys avaient grandi dans la scène punk underground de Chicago, et le résultat est percutant, entre technicité et émotion brute.

Frank Turner, Tim Barry, Dave Hause- 17 mai, 19h
Scène extérieure

- YouTubewww.youtube.com

Samedi soir, c’est un punk-rock nostalgique teintée à l’Americana qui prendra d’assaut la scène extérieure, alors qu’une brochette des meilleurs bardes du genre se produiront. Notamment, le légendaire Dave Hause, Tim Barry, anciennement du groupe Avail, et le britannique Frank Turner, qui depuis 20 ans trimballe sa guitare aux quatre coins du monde avec son folk-punk poignant.

Solids, FOMO- 17 mai, 23h
Foufounes Électriques

- YouTubewww.youtube.com

Ceux qui étaient présents au Cha Cha de Ste-Thérèse le weekend dernier pour Santa Teresa peuvent témoigner du fait que Solids sont réellement de retour, et n’ont pas perdu de leur superbe! Récemment reformé après une absence de près de cinq ans, le groupe jouera certaines de ses chansons-phares le samedi 17 mai, aux Foufounes Électriques. Au deuxième étage du bar, c’est le supergroupe FOMO qui mettra le feu à la scène, alors que le groupe formé de membres de Jesus Horse, Gutser et Kennedy dévoilera certaines des chansons qui se retrouveront sur son prochain EP, qui devrait voir le jour cet été.

Maura Weaver, Oceanator, Chris Farren, Ogbert the Nerd- 18 mai, 17h
Foufounes Électriques

- YouTubewww.youtube.com

Après avoir passé près de 15 ans à tourner avec des groupes comme Direct Hit! et The Homeless Gospel Choir, Maura Weaver vient présenter son indie-rock aussi accrocheur que désarmant devant le public des Foufounes Électriques ce dimanche en soirée. Elle sera accompagnée de la sensation indie-pop Oceanator, de son collaborateur de longue date Chris Farren, anciennement du groupe Fake Problems, ainsi que les prodiges emo Ogbert the Nerd.

Subhumans, Fucked Up, Voivod- 18 mai, 19h
Scène extérieure

- YouTubewww.youtube.com

Les amateurs de musique heavy seront comblés dimanche, alors que l’influent groupe anarcho-punk britannique Subhumans investira la scène extérieure. Pour les accompagner, les chouchous punk de Toronto, Fucked Up, seront de la partie, avant que le groupe de métal québécois le plus important de tous les temps, Voivod, ne marque la fin du festival.

Plus de nouvelles

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée
Scott Dudelson

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 26 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Brian Wilson’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux semaines après son décès, la cause de la mort de Brian Wilson a été dévoilée.

Keep ReadingShow less
Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 25 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Feds Scale Back Attempted Arson, Kidnapping Allegations of Sean Combs Racketeering Conspiracy avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques heures après avoir conclu leur imposante présentation des faits dans le procès pour trafic sexuel et association de malfaiteurs visant Sean Combs, les procureurs ont déposé mardi soir une lettre au tribunal annonçant qu’ils renonçaient à certaines allégations, dont tentative d’incendie criminel, tentative d’enlèvement et complicité de trafic sexuel.

Keep ReadingShow less
Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 24 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Doesn’t Testify, Rests Case in Under 30 Minutes avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après avoir annoncé au tribunal qu’ils ne feraient témoigner aucun témoin, les avocats de Sean Combs ont présenté leur défense en à peine 25 minutes mardi, lors du procès du magnat du hip-hop pour trafic sexuel et association de malfaiteurs.

Keep ReadingShow less
Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation
Ivan

Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation

Terrance « T.A. » Dixon, l'ancien hypeman de Fat Joe, poursuit le rappeur new-yorkais en justice fédérale pour exploitation, abus et fraude. Dans une plainte de 157 pages déposée à Manhattan, Dixon réclame jusqu’à 20 millions de dollars de dommages et intérêts, affirmant avoir été victime d’un système de domination psychologique, de coercition sexuelle et de manipulation financière organisé par Fat Joe, de son vrai nom Joseph Cartagena, et ses proches collaborateurs.

Dixon, qui a accompagné l’artiste pendant 16 ans en tant qu’animateur de scène, contributeur vocal et auteur non crédité, décrit un environnement toxique où il aurait été contraint de participer à plus de 4000 actes sexuels sous la menace de représailles professionnelles ou physiques, souvent filmé ou surveillé. Il dénonce aussi des agressions commises sur mineures, affirmant avoir été témoin de relations sexuelles entre le rappeur et plusieurs adolescentes, dont certaines auraient été transportées entre États ou à l’étranger. L'une d'elles, rencontrée lors d’un concert à l’étranger à l’âge de 15 ans, aurait même reçu une chirurgie esthétique financée par Fat Joe.

Keep ReadingShow less
Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression
Jordan Pettitt/ Getty Images

Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chris Brown Pleads Not Guilty to Assault Charge in London avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chris Brown a comparu au tribunal de Londres le vendredi 20 juin, où il a plaidé non coupable à une accusation de voies de fait.

Le chanteur est accusé d’avoir agressé le producteur Amadou «Abe» Diaw en le frappant avec une bouteille de tequila, puis en lui assénant des coups de pied lors d’une soirée dans un club londonien en février 2023. Au tribunal, Brown était assis dans un box en plexiglas pendant que le juge exposait les faits reprochés. Il a ensuite plaidé non coupable à une accusation de lésions corporelles graves avec intention, rapporte The New York Times.

Keep ReadingShow less