Skip to content
Recherche

Chris Brown libéré sous caution pour 6,7 millions de dollars

Le juge a également permis au chanteur de poursuivre sa tournée européenne.

Chris Brown libéré sous caution pour 6,7 millions de dollars

Paras Griffin/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 21 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chris Brown Granted $6.7 Million Bail on Alleged Nightclub Attack Charge avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chris Brown a obtenu une libération sous caution de 6,7 millions de dollars après avoir été inculpé la semaine dernière dans le cadre d’une présumée agression survenue en février 2023 dans une boîte de nuit londonienne. Un juge britannique lui a également permis de poursuivre sa tournée européenne comme prévu, à condition qu’il respecte les conditions imposées par la cour.


Après son arrestation à Manchester, en Angleterre, pour avoir causé des blessures corporelles graves, un juge avait d’abord ordonné sa détention sans caution, invoquant la gravité des faits. Brown est accusé d’avoir frappé le producteur musical Amadou «Abe» Diaw avec une bouteille de tequila avant de lui avoir donné des coups de pied, ce qui aurait mené à son hospitalisation, puis à une poursuite de 16 millions de dollars.

Brown est demeuré détenu à Salford jusqu’à mercredi matin, moment où un juge a consenti à sa remise en liberté moyennant le versement immédiat de 4 millions de livres (5,4 millions de dollars), suivi d’un million de livres supplémentaires (1,3 million de dollars) dans un délai de sept jours.

Brown n’était pas présent à l’audience sur la libération sous caution et n’a pas encore enregistré de plaidoyer. La prochaine comparution a été fixée au 20 juin. Elle devait initialement avoir lieu le 13 juin, mais un concert était prévu ce jour-là à Francfort, en Allemagne. L’audience du 20 juin aura lieu entre deux arrêts de la tournée européenne de Brown, qui doit commencer le 8 juin à Amsterdam.

Parmi les conditions de sa mise en liberté, Brown a été sommé de remettre son passeport (sauf pour les déplacements liés à la tournée), de résider à une adresse connue de la cour et de ne pas entrer en contact avec Diaw ni de se rendre à la boîte de nuit londonienne où l’agression présumée aurait eu lieu, selon la BBC.

En octobre 2023, Diaw avait intenté une poursuite civile de 16 millions de dollars contre Brown, affirmant que le chanteur l’avait «frappé à la tête» avec une bouteille de tequila et lui avait brutalement donné des coups de pied, lorsqu’ils se trouvaient dans un club londonien en février.

La plainte de Diaw allègue aussi que l’attaque lui aurait causé des blessures graves et durables, incluant des «lacérations à la tête» et des «ligaments déchirés à la jambe», ainsi qu’un «stress émotionnel grave et permanent».

Le week-end dernier, le rappeur HoodyBaby, un proche de Brown, a également été arrêté et inculpé de coups et blessures graves avec intention en lien avec l’agression de février 2023.

Plus de nouvelles

Le gérant d'Oasis confirme qu'il n'y aura pas de nouvel album
Simon Emett

Le gérant d'Oasis confirme qu'il n'y aura pas de nouvel album

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 14 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Oasis’ Manager Confirms They Have ‘No Plan for Any New Music’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

N’attendez pas un nouvel album d’Oasis pour accompagner leur tournée de retrouvailles. Le gérant du groupe, Alec McKinlay, a déclaré que ces concerts très attendus marqueraient la dernière apparition des musiciens, autant sur scène qu’en studio.

Keep ReadingShow less
Sept points à retenir du témoignage de Cassie au procès de Sean Combs
Elizabeth Williams/AP

Sept points à retenir du témoignage de Cassie au procès de Sean Combs

Casandra «Cassie» Ventura a parlé publiquement pour la première fois des abus sexuels, physiques et émotionnels qu’elle affirme avoir subis durant sa relation de dix ans avec Sean «Diddy» Combs, entrant dans des détails pénibles à propos des orgies [nommées «freak-offs» en anglais] alimentés par la drogue, devenus emblématiques des accusations portées contre Combs.

La chanteuse de R&B, mannequin et actrice de 38 ans a témoigné mardi, lors de la première semaine du procès de Sean Combs pour trafic sexuel et complot de racket. Le magnat du hip-hop a plaidé non coupable des cinq chefs d’accusation retenus contre lui.

Keep ReadingShow less
Muhoza et sa troupe remportent la 29e édition des Francouvertes

Muhoza et sa troupe remportent la 29e édition des Francouvertes

Le verdict est tombé lundi soir au Club Soda : Muhoza et sa troupe ont été couronnés grands vainqueurs de la 29e édition des Francouvertes grâce à leur rap mélodieux aux accents de jazz sur fond de textes bruts et poignants.

Leone Volta, dont la musique verse dans le pop-rock atmosphérique, est arrivé deuxième, tandis que Kat Pereira et sa pop-soul rythmée se sont mérités la troisième position de ce concours-vitrine incontournable du milieu de la musique.

Keep ReadingShow less
Tory Lanez a été poignardé en prison

Johnny Nunez/Getty Images

Tory Lanez a été poignardé en prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 5 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Tory Lanez Hospitalized After Being Stabbed in Prison, avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Tory Lanez a été hospitalisé après avoir été poignardé par un autre détenu à l’Institut correctionnel de Californie, à Tehachapi, dans la matinée du lundi 12 mai.

Keep ReadingShow less
Une série sur Madonna avec Shawn Levy est en préparation chez Netflix
Kevin Mazur/WireImage/Live Nation

Une série sur Madonna avec Shawn Levy est en préparation chez Netflix

La Reine de la pop pourrait bientôt avoir droit à sa propre série télévisée. Selon un reportage de Deadline, l’icône de la musique Madonna travaille avec Shawn Levy au développement d’une mini-série chez Netflix.

Madonna et Levy discuteraient depuis un certain temps de la possibilité collaborer ensemble, toujours selon ce reportage. Cette série n’a aucun lien avec le biopic mis en pause qui était en cours de développement chez Universal, avec Julia Garner pressentie pour le rôle principal. (Ce film a été mis en pause indéfiniment juste avant l’imposante tournée Celebration.)

Keep ReadingShow less