Skip to content
Recherche

Chris Brown libéré sous caution pour 6,7 millions de dollars

Le juge a également permis au chanteur de poursuivre sa tournée européenne.

Chris Brown libéré sous caution pour 6,7 millions de dollars

Paras Griffin/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 21 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chris Brown Granted $6.7 Million Bail on Alleged Nightclub Attack Charge avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chris Brown a obtenu une libération sous caution de 6,7 millions de dollars après avoir été inculpé la semaine dernière dans le cadre d’une présumée agression survenue en février 2023 dans une boîte de nuit londonienne. Un juge britannique lui a également permis de poursuivre sa tournée européenne comme prévu, à condition qu’il respecte les conditions imposées par la cour.


Après son arrestation à Manchester, en Angleterre, pour avoir causé des blessures corporelles graves, un juge avait d’abord ordonné sa détention sans caution, invoquant la gravité des faits. Brown est accusé d’avoir frappé le producteur musical Amadou «Abe» Diaw avec une bouteille de tequila avant de lui avoir donné des coups de pied, ce qui aurait mené à son hospitalisation, puis à une poursuite de 16 millions de dollars.

Brown est demeuré détenu à Salford jusqu’à mercredi matin, moment où un juge a consenti à sa remise en liberté moyennant le versement immédiat de 4 millions de livres (5,4 millions de dollars), suivi d’un million de livres supplémentaires (1,3 million de dollars) dans un délai de sept jours.

Brown n’était pas présent à l’audience sur la libération sous caution et n’a pas encore enregistré de plaidoyer. La prochaine comparution a été fixée au 20 juin. Elle devait initialement avoir lieu le 13 juin, mais un concert était prévu ce jour-là à Francfort, en Allemagne. L’audience du 20 juin aura lieu entre deux arrêts de la tournée européenne de Brown, qui doit commencer le 8 juin à Amsterdam.

Parmi les conditions de sa mise en liberté, Brown a été sommé de remettre son passeport (sauf pour les déplacements liés à la tournée), de résider à une adresse connue de la cour et de ne pas entrer en contact avec Diaw ni de se rendre à la boîte de nuit londonienne où l’agression présumée aurait eu lieu, selon la BBC.

En octobre 2023, Diaw avait intenté une poursuite civile de 16 millions de dollars contre Brown, affirmant que le chanteur l’avait «frappé à la tête» avec une bouteille de tequila et lui avait brutalement donné des coups de pied, lorsqu’ils se trouvaient dans un club londonien en février.

La plainte de Diaw allègue aussi que l’attaque lui aurait causé des blessures graves et durables, incluant des «lacérations à la tête» et des «ligaments déchirés à la jambe», ainsi qu’un «stress émotionnel grave et permanent».

Le week-end dernier, le rappeur HoodyBaby, un proche de Brown, a également été arrêté et inculpé de coups et blessures graves avec intention en lien avec l’agression de février 2023.

Plus de nouvelles

Miley Cyrus annonce des plans spéciaux pour les 20 ans de Hannah Montana
Kevin Mazur/Getty Images for Spotify

Miley Cyrus annonce des plans spéciaux pour les 20 ans de Hannah Montana

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 30 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Miley Cyrus Has ‘Really Special’ Plans for ‘Hannah Montana’ 20th Anniversary avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Miley Cyrus s’apprête à souligner les 20 ans de Hannah Montana, mais garde encore quelques surprises pour elle. Le tout premier épisode, Lilly, Do You Want to Know a Secret, a été diffusé le 24 mars 2006. On y découvre Lilly, la meilleure amie de Miley Stewart, qui obtient des billets pour voir la plus grande vedette pop du moment — sans savoir qu’il s’agit de sa propre amie qui, depuis deux ans déjà, se transforme en star le temps de monter sur scène. Près de vingt ans plus tard, Cyrus reste discrète sur ce qu’elle prévoit pour l’anniversaire de la série.

Keep ReadingShow less
Diddy demande de sortir de prison
Jane Rosenberg

Diddy demande de sortir de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 29 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Asks to be Released From Jail Ahead of Sentencing avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs demande à être libéré sous caution en attendant sa sentence prévue pour le 3 octobre, après avoir été acquitté plus tôt ce mois-ci des accusations de complot en vue de trafic sexuel et de racket.

Keep ReadingShow less
Lou-Adriane Cassidy de nouveau nommée au Polaris, cette fois pour sa chanson «Dis-moi dis-moi dis-moi»
Courtoisie

Lou-Adriane Cassidy de nouveau nommée au Polaris, cette fois pour sa chanson «Dis-moi dis-moi dis-moi»

Décidément, 2025 est l’année de Lou-Adriane Cassidy. Après avoir lancé deux albums encensés par la critique – dont Journal d’un loup-garou, qui figure sur la courte liste du prix Polaris – et avoir triomphé sur la grande scène des Francos de Montréal en juin dernier, voilà que l’autrice-compositrice-interprète à la crinière écarlate voit sa chanson Dis-moi dis-moi dis-moi nommée sur la courte liste du nouveau Prix de la chanson SOCAN Polaris.

Son hymne pop diablement accrocheur figure aux côtés de quatre autres chansons: SHELL (OF A MAN) de Saya Gray, Gold Filigree d’Yves Jarvis, Gaza is Calling de Mustafa et Wrong Planet de Ribbon Skirt. Dis-moi dis-moi dis-moi est le seul titre en français ayant été retenu parmi la sélection initiale de 20 chansons.

Keep ReadingShow less
Katy Perry et Justin Trudeau en «date» à Montréal

Katy Perry et Justin Trudeau en «date» à Montréal

En visite à Montréal dans le cadre de sa tournée canadienne, Katy Perry a profité de sa soirée de congé pour aller souper au restaurant Le Violon en compagnie de… Justin Trudeau. Oui, l’ex-premier ministre du Canada. Selon des images obtenues par TMZ, les deux personnalités publiques ont partagé un repas lundi soir dans l’établissement chic du Vieux-Montréal.

Des témoins sur place rapportent que le duo semblait concentré sur leur conversation, échangeant à voix basse autour de quelques plats à partager, dont un à base de homard, apparemment. Des gardes de sécurité surveillaient la scène depuis le bar, discrètement postés devant un miroir. À la fin du repas, Katy Perry et Trudeau seraient allés saluer le personnel en cuisine.

Keep ReadingShow less
Les Jonas Brothers expliquent pourquoi leur séparation «devait arriver»
Ralph Bavaro/NBC via Getty Images

Les Jonas Brothers expliquent pourquoi leur séparation «devait arriver»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 29 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jonas Brothers Explain Why Band Break Up ‘Needed to Happen’: ‘We Were Having Such a Difficult Time’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

À quelques semaines du coup d’envoi de leur tournée Greetings from Your Hometown, les Jonas Brothers s’apprêtent à célébrer leurs 20 ans de carrière avec une série de concerts d’envergure. Depuis leur retour en 2019 avec Happiness Begins, après six ans de séparation due à des divergences créatives (traduction libre: Nick voulait faire carrière en solo), le groupe ne s’est pratiquement jamais arrêté. Aujourd’hui, les trois frères prennent un certain recul sur cette période de tension, autant sur le plan artistique que familial.

Keep ReadingShow less