Skip to content
Recherche

La cause du décès d'Ozzy Osbourne révélée

Le Prince des Ténèbres est décédé le 22 juillet.

La cause du décès d'Ozzy Osbourne révélée
Alex Pantling/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brittany Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 5 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne’s Cause of Death Revealed, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux semaines après son décès, la cause de la mort d’Ozzy Osbourne a été révélée.


Selon un certificat de décès obtenu par le New York Times, l’ancien chanteur de Black Sabbath est mort d’un arrêt cardiaque «hors hôpital» et souffrait d’une maladie coronarienne ainsi que de la maladie de Parkinson. Le certificat, déposé à Londres par sa fille Aimee Osbourne, indique qu’il exerçait les fonctions de «compositeur, interprète et légende du rock».

On y précise qu’Osbourne est décédé des causes suivantes : « a) arrêt cardiaque hors hôpital, b) infarctus aigu du myocarde, c) maladie coronarienne et maladie de Parkinson avec dysfonctionnement autonome (causes conjointes) », selon le Times.

Ozzy Osbourne est mort le 22 juillet. Une ambulance aérienne s’est rendue à la résidence familiale, près du village de Chalfont St. Giles, dans le Buckinghamshire, en Angleterre. Sa famille avait annoncé sa mort le jour même, sans en préciser la cause. Il avait toutefois déjà parlé publiquement des complications liées à son diagnostic de Parkinson. En février dernier, il avait indiqué qu’il ne pouvait plus marcher.

«C’est avec une tristesse indescriptible que nous devons annoncer le décès de notre bien-aimé Ozzy Osbourne survenu ce matin», a déclaré la famille dans un communiqué. «Il était auprès des siens et entouré d’amour. Nous demandons à tous de respecter notre vie privée en ce moment difficile.»

Plus tôt en juillet, Osbourne avait rejoint la formation originale de Black Sabbath pour un concert d’adieu réunissant de nombreuses vedettes. Il avait chanté depuis un trône.

Plus de nouvelles

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»
Charlotte Rainville @jailli

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»

Fraîchement descendue de scène après un tout premier Osheaga réussi, la rappeuse BK The Rula raconte avoir vécu «l’effet Montréal» de plein fouet.

«Le public montréalais m’a donné une énergie que je ne peux trouver nulle part ailleurs. J’ai vu beaucoup de gens crier mes paroles et j’ai même l’impression d’avoir gagné de nouveaux fans dans la foule», confie l’artiste originaire d’Atlanta, encore portée par l’accueil chaleureux réservé à ses morceaux.

Keep ReadingShow less
Steve Lacy partage le nouveau single «Nice Shoes»
Daniel Sannwald pour Rolling Stone

Steve Lacy partage le nouveau single «Nice Shoes»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jeff Ihaza, originalement publié par Rolling Stone le 15 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Steve Lacy Shares Album Merch and a New Single ‘Nice Shoes’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Fraîchement apparu en couverture de Rolling Stone, Steve Lacy a dévoilé Nice Shoes, son premier nouveau single en trois ans. L’artiste a annoncé sa sortie sur Instagram, accompagnée d’un lien vers le site www.wearesteve.net, où il propose également des articles dérivés arborant la pochette de Oh Yeah.

Keep ReadingShow less
Un juge rejette la poursuite de 60 M$ contre Diddy
Nathan Congleton/NBC via Getty Images

Un juge rejette la poursuite de 60 M$ contre Diddy

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 15 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Judge Slashes Sara Rivers’ Lawsuit Against Sean Combs avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un juge fédéral a rejeté de façon permanente la quasi-totalité de la poursuite de 60 millions de dollars pour racket et agression sexuelle que l’ancienne participante de Making the Band 2, Sara Rivers, avait intentée contre Sean Combs en février.

Keep ReadingShow less
Madonna implore le Pape Léon XIV d'aller à Gaza
Kevin Mazur/MG25/Getty Images for The Met Museum/Vogue; Christopher Furlong/Getty Images

Madonna implore le Pape Léon XIV d'aller à Gaza

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 11 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Madonna Urges Pope Leo to Visit Gaza: ‘There Is No More Time’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Dans une lettre brève mais percutante, Madonna a exhorté le pape Léon XIV à se rendre dans la bande de Gaza «avant qu’il ne soit trop tard». Dans une publication Instagram lundi, la chanteuse a interpellé le chef de l’Église alors que les frappes israéliennes se poursuivent dans le cadre de la guerre contre le Hamas.

Keep ReadingShow less
Cindy Lee partira en tournée à l'automne

Cindy Lee partira en tournée à l'automne

Figure marquante de la scène indépendante canadienne, Cindy Lee sera de retour sur scène cet automne pour une courte série de concerts. Le parcours débutera le 5 novembre à l’Empty Bottle de Chicago, avec Freak Heat Waves et Accessory XL en première partie. Le lendemain, l’artiste se produira au Massey Hall de Toronto, précédé par Blue Light, avant de faire escale au Théâtre Rialto de Montréal le 10 novembre et de conclure le 15 au Brooklyn Paramount, à New York.

Keep ReadingShow less