Skip to content
Recherche

La cause du décès d'Ozzy Osbourne révélée

Le Prince des Ténèbres est décédé le 22 juillet.

La cause du décès d'Ozzy Osbourne révélée
Alex Pantling/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brittany Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 5 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne’s Cause of Death Revealed, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux semaines après son décès, la cause de la mort d’Ozzy Osbourne a été révélée.


Selon un certificat de décès obtenu par le New York Times, l’ancien chanteur de Black Sabbath est mort d’un arrêt cardiaque «hors hôpital» et souffrait d’une maladie coronarienne ainsi que de la maladie de Parkinson. Le certificat, déposé à Londres par sa fille Aimee Osbourne, indique qu’il exerçait les fonctions de «compositeur, interprète et légende du rock».

On y précise qu’Osbourne est décédé des causes suivantes : « a) arrêt cardiaque hors hôpital, b) infarctus aigu du myocarde, c) maladie coronarienne et maladie de Parkinson avec dysfonctionnement autonome (causes conjointes) », selon le Times.

Ozzy Osbourne est mort le 22 juillet. Une ambulance aérienne s’est rendue à la résidence familiale, près du village de Chalfont St. Giles, dans le Buckinghamshire, en Angleterre. Sa famille avait annoncé sa mort le jour même, sans en préciser la cause. Il avait toutefois déjà parlé publiquement des complications liées à son diagnostic de Parkinson. En février dernier, il avait indiqué qu’il ne pouvait plus marcher.

«C’est avec une tristesse indescriptible que nous devons annoncer le décès de notre bien-aimé Ozzy Osbourne survenu ce matin», a déclaré la famille dans un communiqué. «Il était auprès des siens et entouré d’amour. Nous demandons à tous de respecter notre vie privée en ce moment difficile.»

Plus tôt en juillet, Osbourne avait rejoint la formation originale de Black Sabbath pour un concert d’adieu réunissant de nombreuses vedettes. Il avait chanté depuis un trône.

Plus de nouvelles

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less