Skip to content
Recherche

C'est la fin pour Megadeth

Après 40 ans, le légendaire groupe heavy metal tire sa révérence.

C'est la fin pour Megadeth
Travis Shinn

Megadeth s’apprête à écrire la dernière page de son histoire. Le chef du groupe, Dave Mustaine, vient de confirmer que le 17e album studio, prévu pour début 2026, sera leur ultime opus. En parallèle, une vaste tournée d’adieu mondiale est déjà annoncée pour la même année.

L’annonce, faite via les réseaux sociaux et relayée par la mascotte Vic Rattlehead, «prenant la parole» pour la première fois, souligne l’empreinte indélébile laissée par Megadeth dans l’univers du metal. Mustaine y déclare notamment: «Il y a tellement de musiciens qui en sont rendus à la fin de leur parcours, que ce soit par accident ou intentionnellement… je suis arrivé au moment où je veux partir au sommet. Ne soyez pas fâchés, ne soyez pas tristes, soyez heureux pour nous tous, venez célébrer avec moi dans les prochaines années».


L’album, dont le titre reste inconnu, sortira chez Tradecraft, le label de Mustaine, en collaboration avec un nouveau partenaire. Le premier extrait sera dévoilé cet automne, avec précommandes à venir, et le livre de mémoires de Mustaine est attendu pour 2026.

Cette annonce marque la clôture d’une carrière hors du commun pour le groupe, fondé en 1983 par le légendaire Dave Mustaine après sa séparation tumultueuse de Metallica. Depuis la parution de Killing Is My Business… and Business Is Good! en 1985, Megadeth a forgé sa légende avec des albums emblématiques comme Peace Sells… but Who’s Buying?, et plusieurs autres salués par la critique. Le groupe, pilier du thrash metal, a atteint le statut des «Big Four» aux côtés de Metallica, Slayer et Anthrax, notamment grâce à la tournée Clash of the Titans au début des années 1990.

Le lineup actuel comprend Dave Mustaine, le bassiste James LoMenzo, le guitariste Teemu Mäntysaari, arrivé en 2023, et le batteur Dirk Verbeuren. Selon le groupe, la décision de mettre fin à Megadeth était commune.

Plus de nouvelles

La cause du décès d'Ozzy Osbourne révélée
Alex Pantling/Getty Images

La cause du décès d'Ozzy Osbourne révélée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brittany Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 5 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne’s Cause of Death Revealed, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux semaines après son décès, la cause de la mort d’Ozzy Osbourne a été révélée.

Keep ReadingShow less
Ce festival suédois coûte un rein
Image via Way Out West

Ce festival suédois coûte un rein

On le sait bien, les prix des billets de festivals ont augmenté de manière drastique, dans les dernières années. En Amérique du Nord, on estime que dans la dernière décennie les passes 3-jours de festivals à grand déploiement, comme Coachella, Lollapalooza ou Osheaga, ont augmenté de plus de 65%.

En Suède, le festival Way Out West, qui se tient ce weekend à Gothenburg, a l’habitude de programmer certains des plus grands artistes de la planète dans un format plutôt intime, n’accueillant que 50 000 personnes. Affichant régulièrement complet plusieurs mois avant le festival, les organisateurs ont cette année décidé de libérer quelques places, qui coûteront à ces festivaliers un rein.

Keep ReadingShow less
Diddy restera derrière les barreaux jusqu'en octobre
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Diddy restera derrière les barreaux jusqu'en octobre

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree et Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 4 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Young Thug Released From Jail After Pleading Out of RICO Case avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean «Diddy» Combs a essuyé un second refus concernant sa demande de remise en liberté en attendant sa sentence. Un juge fédéral a statué que le magnat du hip-hop n’avait pas démontré qu’il ne représentait pas un risque de fuite ni un danger pour la communauté.

Keep ReadingShow less
Soulja Boy arrêté pour possession d'arme à feu
Aaron J. Thornton/Getty Images

Soulja Boy arrêté pour possession d'arme à feu

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emiky Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 4 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Soulja Boy Arrested on Weapons Charge During Traffic Stop in Los Angeles avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Soulja Boy a été arrêté tôt dimanche matin à Los Angeles, à la suite d’un contrôle routier, soupçonné d’avoir enfreint une interdiction de possession d’arme à feu liée à une condamnation antérieure.

Keep ReadingShow less
Loud est de retour, et il prépare «Quelque chose»

Loud est de retour, et il prépare «Quelque chose»

Trois ans après Aucune promesse, Loud refait surface. Quelques semaines après un passage remarqué sur les Plaines d’Abraham, invité par Bigflo et Oli devant une foule déchaînée, la star du rap québécois sort du bois avec un nouveau morceau calibré pour l’été, Quelque chose, et laisse entrevoir un album pour l’automne.

Le titre, produit par Ruffsound, Ajust et le duo Banx & Ranx, convoque les textures Y2K du R&B et du rap des années 2000. Il cite au passage Quelque chose about you de Nodéjà, et y sample Barnev.

Keep ReadingShow less