Skip to content
Recherche

C'est la fin pour Megadeth

Après 40 ans, le légendaire groupe heavy metal tire sa révérence.

C'est la fin pour Megadeth
Travis Shinn

Megadeth s’apprête à écrire la dernière page de son histoire. Le chef du groupe, Dave Mustaine, vient de confirmer que le 17e album studio, prévu pour début 2026, sera leur ultime opus. En parallèle, une vaste tournée d’adieu mondiale est déjà annoncée pour la même année.

L’annonce, faite via les réseaux sociaux et relayée par la mascotte Vic Rattlehead, «prenant la parole» pour la première fois, souligne l’empreinte indélébile laissée par Megadeth dans l’univers du metal. Mustaine y déclare notamment: «Il y a tellement de musiciens qui en sont rendus à la fin de leur parcours, que ce soit par accident ou intentionnellement… je suis arrivé au moment où je veux partir au sommet. Ne soyez pas fâchés, ne soyez pas tristes, soyez heureux pour nous tous, venez célébrer avec moi dans les prochaines années».


L’album, dont le titre reste inconnu, sortira chez Tradecraft, le label de Mustaine, en collaboration avec un nouveau partenaire. Le premier extrait sera dévoilé cet automne, avec précommandes à venir, et le livre de mémoires de Mustaine est attendu pour 2026.

Cette annonce marque la clôture d’une carrière hors du commun pour le groupe, fondé en 1983 par le légendaire Dave Mustaine après sa séparation tumultueuse de Metallica. Depuis la parution de Killing Is My Business… and Business Is Good! en 1985, Megadeth a forgé sa légende avec des albums emblématiques comme Peace Sells… but Who’s Buying?, et plusieurs autres salués par la critique. Le groupe, pilier du thrash metal, a atteint le statut des «Big Four» aux côtés de Metallica, Slayer et Anthrax, notamment grâce à la tournée Clash of the Titans au début des années 1990.

Le lineup actuel comprend Dave Mustaine, le bassiste James LoMenzo, le guitariste Teemu Mäntysaari, arrivé en 2023, et le batteur Dirk Verbeuren. Selon le groupe, la décision de mettre fin à Megadeth était commune.

Plus de nouvelles

Mo Chara, de Kneecap, acquitté par un tribunal londonien
Neil P. Mockford/Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, acquitté par un tribunal londonien

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 26 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Beats U.K. Terror Case on Technical Grounds avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un tribunal londonien a rejeté l’affaire de terrorisme visant Mo Chara de Kneecap, estimant que l’accusation contre le rappeur de Belfast n’avait pas été correctement déposée.

Keep ReadingShow less
Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs
Gabe Ginsberg/Getty Images

Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 25 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Mötley Crüe’s Vince Neil Reveals He Suffered 4 Strokes: ‘This Last One, It Was a Big One’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Avant le début de la résidence de Mötley Crüe à Las Vegas plus tôt ce mois-ci, Vince Neil a révélé que le groupe avait dû repousser les premières dates parce qu’il avait subi un accident vasculaire cérébral en décembre. Le chanteur a depuis précisé qu’il en avait en réalité subi au moins quatre «au fil des ans» — et que le plus récent a sans doute été le plus grave.

Keep ReadingShow less
A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick
Dimitrios Kambouris/Getty Images

A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé A$AP Rocky on Why He ‘Fell Back’ in Kendrick Lamar-Drake Beef avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En tant que nouvelle vedette de couverture d’Elle, A$AP Rocky s’est confié à la journaliste de hip-hop Clover Hope au sujet de certains points sensibles perçus dans sa vie. Sa thèse? Tout va plutôt bien, somme toute.

Keep ReadingShow less
Diddy demande 14 mois de prison, citant une grave addiction
Elizabeth Williams/AP

Diddy demande 14 mois de prison, citant une grave addiction

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Seeks 14-Month Sentence, Cites ‘Serious Substance Abuse Issues’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a plaidé pour plus d’«équité» avant sa condamnation du 3 octobre, soutenant dans un nouveau mémoire qu’il ne mérite pas plus de 14 mois de prison pour ses deux chefs d’accusation liés au transport dans le but de se livrer à la prostitution.

Keep ReadingShow less
Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Live Nation’s CEO Says Concerts Are ‘Underpriced’ and in Demand. Are They Really? avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’industrie du spectacle en 2025 se définit par ses contradictions. Les concerts semblent plus populaires que jamais, mais pour chaque tournée couronnée de succès, un nombre croissant est annulé pour des raisons financières. L’inflation post-Covid a fait grimper les coûts partout, y compris ceux liés à l’organisation d’une tournée d’envergure, ce qui entraîne des prix de billets plus élevés.

Keep ReadingShow less