Skip to content
Recherche

C'est la fin pour Megadeth

Après 40 ans, le légendaire groupe heavy metal tire sa révérence.

C'est la fin pour Megadeth
Travis Shinn

Megadeth s’apprête à écrire la dernière page de son histoire. Le chef du groupe, Dave Mustaine, vient de confirmer que le 17e album studio, prévu pour début 2026, sera leur ultime opus. En parallèle, une vaste tournée d’adieu mondiale est déjà annoncée pour la même année.

L’annonce, faite via les réseaux sociaux et relayée par la mascotte Vic Rattlehead, «prenant la parole» pour la première fois, souligne l’empreinte indélébile laissée par Megadeth dans l’univers du metal. Mustaine y déclare notamment: «Il y a tellement de musiciens qui en sont rendus à la fin de leur parcours, que ce soit par accident ou intentionnellement… je suis arrivé au moment où je veux partir au sommet. Ne soyez pas fâchés, ne soyez pas tristes, soyez heureux pour nous tous, venez célébrer avec moi dans les prochaines années».


L’album, dont le titre reste inconnu, sortira chez Tradecraft, le label de Mustaine, en collaboration avec un nouveau partenaire. Le premier extrait sera dévoilé cet automne, avec précommandes à venir, et le livre de mémoires de Mustaine est attendu pour 2026.

Cette annonce marque la clôture d’une carrière hors du commun pour le groupe, fondé en 1983 par le légendaire Dave Mustaine après sa séparation tumultueuse de Metallica. Depuis la parution de Killing Is My Business… and Business Is Good! en 1985, Megadeth a forgé sa légende avec des albums emblématiques comme Peace Sells… but Who’s Buying?, et plusieurs autres salués par la critique. Le groupe, pilier du thrash metal, a atteint le statut des «Big Four» aux côtés de Metallica, Slayer et Anthrax, notamment grâce à la tournée Clash of the Titans au début des années 1990.

Le lineup actuel comprend Dave Mustaine, le bassiste James LoMenzo, le guitariste Teemu Mäntysaari, arrivé en 2023, et le batteur Dirk Verbeuren. Selon le groupe, la décision de mettre fin à Megadeth était commune.

Plus de nouvelles

Lil Nas X plaide non coupable après avoir prétendument agressé des policiers

Lil Nas X plaide non coupable après avoir prétendument agressé des policiers

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein originalement publié par Rolling Stone le 25 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Pleads Not Guilty to Felonies After Allegedly Attacking Police Officers avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X a plaidé non coupable à quatre chefs d’accusation criminels après avoir prétendument foncé sur des policiers de Los Angeles à Studio City la semaine dernière.

Keep ReadingShow less
Kneecap viendra au Canada, mais annule ses dates américaines

Kneecap viendra au Canada, mais annule ses dates américaines

Le groupe de rap irlandais Kneecap vit un grand été. Presque inconnus à l’extérieur du Royaume-Uni il y a encore un an, leur activisme antifasciste et leur défiance face aux organisations qui tentent de les réduire au silence a depuis permis au groupe d'acquérir une légion de fans dédiés partout à travers le monde.

Toutefois, Kneecap a annoncé aujourd’hui être dans l’obligation d’annuler sa tournée à guichets fermés aux États-Unis.

Keep ReadingShow less
BigXthaPlug arrêté le jour de sa sortie d'album
Colin Darbyshire/Getty Images

BigXthaPlug arrêté le jour de sa sortie d'album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 22 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé BigXthaPlug Arrested in Dallas, Just Hours After His Country Album Dropped avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

De retour dans sa ville natale de Dallas, le rappeur BigXthaPlug organisait une fête de lancement pour son troisième album studio, I Hope You’re Happy, son incursion dans le country. Mais quelques heures plus tard, vers 2 h 20 vendredi matin, X, de son vrai nom Xavier Landum, a été arrêté et inculpé pour possession de cannabis (moins de deux onces) et port illégal d’une arme à feu, selon People, qui a consulté les dossiers de la prison du comté de Dallas. Les représentants de BigX n’ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Rolling Stone.

Keep ReadingShow less
Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier
Steve Granitz/FilmMagic

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 21 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Arrested for Battery of a Police Officer: Report avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X a été arrêté jeudi matin à Los Angeles, selon les registres des détenus du shérif du comté de L.A. Il est actuellement détenu dans la section Valley Jail du poste de police de Van Nuys.

Keep ReadingShow less
Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans
Christie Goodwin/Redferns/Getty Images

Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans

Brent Hinds, cofondateur du groupe de heavy metal lauréat d’un Grammy Mastodon, est décédé mercredi à l’âge de 51 ans. Le guitariste avait joué avec le groupe pendant 25 ans avant de s'en séparer plus tôt cette année.

Brian Jost Reents, enquêteur en chef adjoint au bureau du médecin légiste du comté de Fulton, a confirmé son décès à Rolling Stone. Selon la chaîne locale Atlanta News First, Hinds a été tué dans un accident de moto à Atlanta lorsque sa Harley Davidson est entrée en collision avec un VUS.

Keep ReadingShow less