Skip to content
Recherche

Britney Spears s'excuse d'avoir fumé dans un avion

La pop star a dit qu'elle croyait que c'était «un avion où on peut fumer».

Britney Spears s'excuse d'avoir fumé dans un avion
VALERIE MACON/AFP via Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 24 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Britney Spears Admits to Lighting a Cigarette on a Flight, Apologizes avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Britney Spears a admis avoir allumé une cigarette à bord d’un avion. Le 22 mai, lors d’un vol en jet privé, Spears a fumé une cigarette en plein vol. Elle l’aurait éteinte à la demande des agents de bord, et les autorités lui ont adressé un avertissement une fois l’avion atterri.


Vendredi, Spears a abordé l’incident sur Instagram, confirmant que les faits rapportés étaient exacts. Qualifiant la situation de «très drôle», elle a écrit: «Certains avions sur lesquels j’ai voyagé ne permettent pas de fumer, mais celui-là était différent parce que les porte-gobelets étaient à l’extérieur du siège.»

Dans une vidéo accompagnant sa publication, Spears apparaît souriante, tenant une petite bouteille de vin. On voit effectivement le porte-gobelet à l’extérieur du siège, bien que cela ne permette pas de comprendre pourquoi cela lui aurait fait croire qu’il était permis de fumer à bord. Cela dit, même si fumer sur les vols commerciaux constitue une infraction aux règlements fédéraux de l’aviation, cela peut être autorisé sur certains vols privés, à condition que le propriétaire ou l’exploitant le permette et que l’avion respecte les règles de la FAA concernant l’intérieur des compartiments passagers et équipage.

Après avoir bu de la vodka pour la première fois, elle a écrit qu’elle avait eu envie d’une cigarette. Un ami lui aurait alors mis une cigarette en bouche et l’aurait allumée. «J’étais genre OH C’EST UN AVION OÙ ON PEUT FUMER !!!», a-t-elle raconté.

Il s’est avéré que ce n’était pas le cas. «Je m’excuse sincèrement auprès de tous ceux que j’ai pu offenser, mais les agents de bord me placent toujours tout à l’arrière de l’avion de toute façon», a-t-elle ajouté. Lorsque les autorités l’ont rejointe à l’aéroport, elle a cru qu’elles venaient l’accueillir «par soutien, et je me suis dit WOW je me sens spéciale».


Elle a finalement compris que leur présence était liée au fait qu’un agent de bord avait alerté les autorités au sujet de l’incident. Spears a également affirmé qu’une agente en particulier avait tenté de «l’humilier» et l’avait obligée à s’asseoir alors que personne n’était encore monté à bord, entre autres allégations.

»Personne n’était dans l’avion pendant les 20 premières minutes et elle ne me laissait pas me lever, je voulais me dégourdir!!!, a-t-elle écrit. Elle était bizarre avec son insistance pour que je reste assise, c’était étrange!!! Je n’ai pas aimé la façon dont elle m’a attachée la ceinture et a envahi mon espace!!!».

Britney Spears se prépare par ailleurs à l’adaptation cinématographique de ses mémoires, The Woman in Me, un projet de biopic réalisé par Jon M. Chu pour le compte d’Universal Pictures. Chu avait cependant confié en janvier à Billboard qu’il ne pouvait encore rien dire de concret sur le film. Il avait néanmoins déclaré être fan de la chanteuse et affirmé: «Je veux lui rendre justice et raconter son histoire comme il faut. Mais on verra. Le projet est en développement, et il reste encore beaucoup de chemin à faire.»

Plus de nouvelles

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth
Venla Shalin/Redferns

Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth

Le chanteur de Cradle of Filth, Dani Filth, a publié vendredi une longue déclaration pour réagir au départ soudain du guitariste et de la claviériste du groupe, ainsi qu’aux accusations qui ont suivi concernant une faible rémunération, des «comportements non professionnels» et d’autres «niaiseries».

La chanteuse et claviériste Zoë M. Federoff avait d’abord annoncé son départ de Cradle of Filth pour des «raisons personnelles». Quelques jours plus tard, le groupe annonçait le renvoi «avec effet immédiat» du guitariste Marek «Ashok» Šmerda, le mari de Federoff. Ces ruptures soudaines ont rapidement viré à l’amertume, Federoff et Šmerda exposant publiquement leurs griefs envers le groupe et son équipe de management.

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less