Skip to content
Recherche

Britney Spears s'excuse d'avoir fumé dans un avion

La pop star a dit qu'elle croyait que c'était «un avion où on peut fumer».

Britney Spears s'excuse d'avoir fumé dans un avion
VALERIE MACON/AFP via Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 24 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Britney Spears Admits to Lighting a Cigarette on a Flight, Apologizes avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Britney Spears a admis avoir allumé une cigarette à bord d’un avion. Le 22 mai, lors d’un vol en jet privé, Spears a fumé une cigarette en plein vol. Elle l’aurait éteinte à la demande des agents de bord, et les autorités lui ont adressé un avertissement une fois l’avion atterri.


Vendredi, Spears a abordé l’incident sur Instagram, confirmant que les faits rapportés étaient exacts. Qualifiant la situation de «très drôle», elle a écrit: «Certains avions sur lesquels j’ai voyagé ne permettent pas de fumer, mais celui-là était différent parce que les porte-gobelets étaient à l’extérieur du siège.»

Dans une vidéo accompagnant sa publication, Spears apparaît souriante, tenant une petite bouteille de vin. On voit effectivement le porte-gobelet à l’extérieur du siège, bien que cela ne permette pas de comprendre pourquoi cela lui aurait fait croire qu’il était permis de fumer à bord. Cela dit, même si fumer sur les vols commerciaux constitue une infraction aux règlements fédéraux de l’aviation, cela peut être autorisé sur certains vols privés, à condition que le propriétaire ou l’exploitant le permette et que l’avion respecte les règles de la FAA concernant l’intérieur des compartiments passagers et équipage.

Après avoir bu de la vodka pour la première fois, elle a écrit qu’elle avait eu envie d’une cigarette. Un ami lui aurait alors mis une cigarette en bouche et l’aurait allumée. «J’étais genre OH C’EST UN AVION OÙ ON PEUT FUMER !!!», a-t-elle raconté.

Il s’est avéré que ce n’était pas le cas. «Je m’excuse sincèrement auprès de tous ceux que j’ai pu offenser, mais les agents de bord me placent toujours tout à l’arrière de l’avion de toute façon», a-t-elle ajouté. Lorsque les autorités l’ont rejointe à l’aéroport, elle a cru qu’elles venaient l’accueillir «par soutien, et je me suis dit WOW je me sens spéciale».


Elle a finalement compris que leur présence était liée au fait qu’un agent de bord avait alerté les autorités au sujet de l’incident. Spears a également affirmé qu’une agente en particulier avait tenté de «l’humilier» et l’avait obligée à s’asseoir alors que personne n’était encore monté à bord, entre autres allégations.

»Personne n’était dans l’avion pendant les 20 premières minutes et elle ne me laissait pas me lever, je voulais me dégourdir!!!, a-t-elle écrit. Elle était bizarre avec son insistance pour que je reste assise, c’était étrange!!! Je n’ai pas aimé la façon dont elle m’a attachée la ceinture et a envahi mon espace!!!».

Britney Spears se prépare par ailleurs à l’adaptation cinématographique de ses mémoires, The Woman in Me, un projet de biopic réalisé par Jon M. Chu pour le compte d’Universal Pictures. Chu avait cependant confié en janvier à Billboard qu’il ne pouvait encore rien dire de concret sur le film. Il avait néanmoins déclaré être fan de la chanteuse et affirmé: «Je veux lui rendre justice et raconter son histoire comme il faut. Mais on verra. Le projet est en développement, et il reste encore beaucoup de chemin à faire.»

Plus de nouvelles

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Live Nation’s CEO Says Concerts Are ‘Underpriced’ and in Demand. Are They Really? avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’industrie du spectacle en 2025 se définit par ses contradictions. Les concerts semblent plus populaires que jamais, mais pour chaque tournée couronnée de succès, un nombre croissant est annulé pour des raisons financières. L’inflation post-Covid a fait grimper les coûts partout, y compris ceux liés à l’organisation d’une tournée d’envergure, ce qui entraîne des prix de billets plus élevés.

Keep ReadingShow less
Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique
Kevin Mazur/Getty Images

Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brian Hiatt, originalement publié par Rolling Stone le 19 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Rolling Stones Aren’t Done — They’ve Recorded New Music avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après que Marlon, le fils de Keith Richards, ait laissé entendre que les Rolling Stones travaillaient sur ce qui serait, selon lui, une suite à Hackney Diamonds (2023), le producteur de cet album, Andrew Watt, a confirmé être de retour en studio avec le groupe. «J’ai déjà dit que c’est comme travailler pour Batman», a-t-il déclaré à Rolling Stone. «Quand la langue est dans les airs, tu y vas… Je peux dire qu’on a enregistré ensemble, mais c’est tout ce que je peux dire.»

Keep ReadingShow less
Kneecap interdit d'entrée au Canada

Kneecap interdit d'entrée au Canada

Le trio hip-hop irlandais Kneecap ne pourra pas se produire au Canada. Le député et secrétaire parlementaire chargé de la lutte contre la criminalité, Vince Gasparro, a annoncé vendredi dans une vidéo sur son compte X que le groupe avait été jugé inéligible pour entrer sur le territoire canadien.

Kneecap devait donner des spectacles à Toronto et à Vancouver le mois prochain. Dans sa déclaration, Gasparro a expliqué que la décision repose sur les prises de position publiques du groupe, qui aurait, selon lui, «amplifié la violence politique et affiché son soutien à des organisations terroristes telles que le Hezbollah et le Hamas».

Keep ReadingShow less
Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin
Akina Chan

Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin

Vulgaires Machins- Terminé le fun

Alors que le légendaire groupe punk québécois célèbre ses 30 ans de carrière, les Vulgaires Machins s’apprêtent à faire paraître Contempler l’abîme, un septième album studio. Pour lancer ça, le groupe partageait cette semaine deux nouveaux singles, Terminé le fun et Om Mani Padme Hum.

Keep ReadingShow less
Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang originalement publié par Rolling Stone le 15 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Pussy Riot Members Sentenced to Prison in Absentia Over Anti-War Performances avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cinq membres de Pussy Riot ont été condamnés par contumace pour des accusations liées à des performances anti-guerre critiquant les actions militaires de la Russie, a confirmé lundi un représentant du collectif à Rolling Stone.

Keep ReadingShow less