Skip to content
Recherche

Britney Spears s'excuse d'avoir fumé dans un avion

La pop star a dit qu'elle croyait que c'était «un avion où on peut fumer».

Britney Spears s'excuse d'avoir fumé dans un avion
VALERIE MACON/AFP via Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 24 mai 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Britney Spears Admits to Lighting a Cigarette on a Flight, Apologizes avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Britney Spears a admis avoir allumé une cigarette à bord d’un avion. Le 22 mai, lors d’un vol en jet privé, Spears a fumé une cigarette en plein vol. Elle l’aurait éteinte à la demande des agents de bord, et les autorités lui ont adressé un avertissement une fois l’avion atterri.


Vendredi, Spears a abordé l’incident sur Instagram, confirmant que les faits rapportés étaient exacts. Qualifiant la situation de «très drôle», elle a écrit: «Certains avions sur lesquels j’ai voyagé ne permettent pas de fumer, mais celui-là était différent parce que les porte-gobelets étaient à l’extérieur du siège.»

Dans une vidéo accompagnant sa publication, Spears apparaît souriante, tenant une petite bouteille de vin. On voit effectivement le porte-gobelet à l’extérieur du siège, bien que cela ne permette pas de comprendre pourquoi cela lui aurait fait croire qu’il était permis de fumer à bord. Cela dit, même si fumer sur les vols commerciaux constitue une infraction aux règlements fédéraux de l’aviation, cela peut être autorisé sur certains vols privés, à condition que le propriétaire ou l’exploitant le permette et que l’avion respecte les règles de la FAA concernant l’intérieur des compartiments passagers et équipage.

Après avoir bu de la vodka pour la première fois, elle a écrit qu’elle avait eu envie d’une cigarette. Un ami lui aurait alors mis une cigarette en bouche et l’aurait allumée. «J’étais genre OH C’EST UN AVION OÙ ON PEUT FUMER !!!», a-t-elle raconté.

Il s’est avéré que ce n’était pas le cas. «Je m’excuse sincèrement auprès de tous ceux que j’ai pu offenser, mais les agents de bord me placent toujours tout à l’arrière de l’avion de toute façon», a-t-elle ajouté. Lorsque les autorités l’ont rejointe à l’aéroport, elle a cru qu’elles venaient l’accueillir «par soutien, et je me suis dit WOW je me sens spéciale».


Elle a finalement compris que leur présence était liée au fait qu’un agent de bord avait alerté les autorités au sujet de l’incident. Spears a également affirmé qu’une agente en particulier avait tenté de «l’humilier» et l’avait obligée à s’asseoir alors que personne n’était encore monté à bord, entre autres allégations.

»Personne n’était dans l’avion pendant les 20 premières minutes et elle ne me laissait pas me lever, je voulais me dégourdir!!!, a-t-elle écrit. Elle était bizarre avec son insistance pour que je reste assise, c’était étrange!!! Je n’ai pas aimé la façon dont elle m’a attachée la ceinture et a envahi mon espace!!!».

Britney Spears se prépare par ailleurs à l’adaptation cinématographique de ses mémoires, The Woman in Me, un projet de biopic réalisé par Jon M. Chu pour le compte d’Universal Pictures. Chu avait cependant confié en janvier à Billboard qu’il ne pouvait encore rien dire de concret sur le film. Il avait néanmoins déclaré être fan de la chanteuse et affirmé: «Je veux lui rendre justice et raconter son histoire comme il faut. Mais on verra. Le projet est en développement, et il reste encore beaucoup de chemin à faire.»

Plus de nouvelles

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée
Scott Dudelson

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 26 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Brian Wilson’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux semaines après son décès, la cause de la mort de Brian Wilson a été dévoilée.

Keep ReadingShow less
Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Diddy: les accusations d’incendie et d’enlèvement sont abandonnées

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 25 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Feds Scale Back Attempted Arson, Kidnapping Allegations of Sean Combs Racketeering Conspiracy avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques heures après avoir conclu leur imposante présentation des faits dans le procès pour trafic sexuel et association de malfaiteurs visant Sean Combs, les procureurs ont déposé mardi soir une lettre au tribunal annonçant qu’ils renonçaient à certaines allégations, dont tentative d’incendie criminel, tentative d’enlèvement et complicité de trafic sexuel.

Keep ReadingShow less
Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Sean Combs ne témoigne pas et conclut son dossier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 24 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Doesn’t Testify, Rests Case in Under 30 Minutes avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après avoir annoncé au tribunal qu’ils ne feraient témoigner aucun témoin, les avocats de Sean Combs ont présenté leur défense en à peine 25 minutes mardi, lors du procès du magnat du hip-hop pour trafic sexuel et association de malfaiteurs.

Keep ReadingShow less
Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation
Ivan

Fat Joe accusé d'abus sexuel et exploitation

Terrance « T.A. » Dixon, l'ancien hypeman de Fat Joe, poursuit le rappeur new-yorkais en justice fédérale pour exploitation, abus et fraude. Dans une plainte de 157 pages déposée à Manhattan, Dixon réclame jusqu’à 20 millions de dollars de dommages et intérêts, affirmant avoir été victime d’un système de domination psychologique, de coercition sexuelle et de manipulation financière organisé par Fat Joe, de son vrai nom Joseph Cartagena, et ses proches collaborateurs.

Dixon, qui a accompagné l’artiste pendant 16 ans en tant qu’animateur de scène, contributeur vocal et auteur non crédité, décrit un environnement toxique où il aurait été contraint de participer à plus de 4000 actes sexuels sous la menace de représailles professionnelles ou physiques, souvent filmé ou surveillé. Il dénonce aussi des agressions commises sur mineures, affirmant avoir été témoin de relations sexuelles entre le rappeur et plusieurs adolescentes, dont certaines auraient été transportées entre États ou à l’étranger. L'une d'elles, rencontrée lors d’un concert à l’étranger à l’âge de 15 ans, aurait même reçu une chirurgie esthétique financée par Fat Joe.

Keep ReadingShow less
Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression
Jordan Pettitt/ Getty Images

Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chris Brown Pleads Not Guilty to Assault Charge in London avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chris Brown a comparu au tribunal de Londres le vendredi 20 juin, où il a plaidé non coupable à une accusation de voies de fait.

Le chanteur est accusé d’avoir agressé le producteur Amadou «Abe» Diaw en le frappant avec une bouteille de tequila, puis en lui assénant des coups de pied lors d’une soirée dans un club londonien en février 2023. Au tribunal, Brown était assis dans un box en plexiglas pendant que le juge exposait les faits reprochés. Il a ensuite plaidé non coupable à une accusation de lésions corporelles graves avec intention, rapporte The New York Times.

Keep ReadingShow less