On vous apprenait plus tôt cette semaine que l'artiste et chanteur Justin Vernon, alias Bon Iver, comptait cesser ses activités musicales, et que son plus récent album, SABLE, fABLE serait probablement son dernier.
Pour donner à cet album le legs qu'il mérite, le musicien s'est associé à Pantone pour créer une collection de marchandise de l'album qui met de l'avant le Pantone 1625 C, utilisé sur la pochette de l'album. Comme l'explique Vernon, le choix de cette couleur qui s'apparente au rose saumon n'est pas anodin. «Je pense souvent au fait que, sous notre peau, quelle que soit la couleur de notre pigment, c'est cette couleur saumonée qui apparaît lorsqu'on nous coupe», a déclaré Vernon. «J'ai toujours pensé à l'aspect humain de ça.»
Pour travailler sur la création de cette couleur, Vernon s'est associé au peintre Ruben Nusz, ainsi que le directeur du design de son label Secretly Group, Miles Johnston. «Quand on a ajusté les températures de couleur pour le saumon (entre froid et chaud) et les teintes qui se mélangent pour créer la couleur, nous avons pris soin de ne pas rendre le saumon trop rouge, trop jaune ou trop orange», explique Nusz en entrevue avec Pantone. «Lorsqu'une couleur est plus abstraite, elle est moins définie par le langage, elle s'ouvre davantage. Au fur et à mesure que nous perfectionnions la couleur, elle s'est définie par deux mots : Bon Iver.»
La couleur sera mise à l'honneur sur de la merch exclusive, disponible sur le site de Bon Iver.














