Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 10 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Billie Eilish and James Cameron Bring ‘Hit Me Hard and Soft’ Tour to the Big Screen in New Trailer avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Billie Eilish s’associe à James Cameron pour réinventer le film de concert moderne dans la première bande-annonce de Hit Me Hard and Soft: The Tour (Live in 3D). En salles le 20 mars 2026, la sortie captera la plus grande tournée de la carrière de la musicienne de 23 ans. La série, qui s’est terminée le mois dernier, comptait 106 concerts sur quatre continents, amorcée en septembre 2024.
«Nous utilisons une technologie qui n’a jamais été utilisée auparavant», dit Cameron dans la bande-annonce. «Personne n’a filmé un concert à cette échelle auparavant.» Eilish et Cameron ont coréalisé le film, réunissant des images de la tournée ainsi que du contenu en coulisses. Dans la scène d’ouverture de la bande-annonce, Eilish espionne un groupe de fans campant devant la salle. Lorsqu’elle publie une photo depuis la fenêtre au-dessus d’eux pour signaler sa présence, encore plus de fans affluent pour lui faire signe.
La tournée Hit Me Hard and Soft marquait la première série de concerts d’Eilish sans son frère et producteur, Finneas. Dans la bande-annonce, elle partage un mot qu’il lui a laissé avant son premier concert en solo. «Ça a été la joie de ma vie de parcourir le monde avec toi à trois reprises et de te voir tenir chaque personne qui assiste à tes concerts dans le creux de ta main», a-t-il écrit, tirant des larmes à Eilish. «Bonne chance ce soir, mais tu n’en as pas besoin, personne ne fait ça comme toi.»
Eilish a d’abord révélé sa collaboration avec Cameron en juillet pendant sa série de concerts à Manchester. «Essentiellement, je ne peux pas en dire beaucoup à ce sujet», a déclaré Eilish à la foule. «Mais ce que je peux dire, c’est que je travaille sur quelque chose de très, très spécial avec quelqu’un qui s’appelle James Cameron, et que ce sera en 3D. Donc, prenez ça comme vous voulez, et ces quatre concerts ici à Manchester, vous et moi faisons partie d’une chose que je suis en train de créer avec lui. Il est quelque part dans le public, juste pour dire. Alors ne vous en faites pas pour ça, et aussi je vais probablement porter exactement cette tenue pendant comme quatre jours d’affilée.»
















Comment 50 Cent a-t-il obtenu les vidéos de Diddy pour son documentaire?