Après des semaines de spéculation, on peut maintenant confirmer que le Vans Warped Tour sera de retour en sol montréalais, après une absence de plus d'une décennie.
La tournée, qui célèbre le punk sous toutes ses formes, reviendra au Parc Jean-Drapeau les 21 et 22 août prochains. La programmation n'a toujours pas été annoncée.
Le fondateur du festival, Kevin Lyman, avait d'abord mis fin au Warped Tour en 2018, après 25 ans d'activité. «Je pense simplement avoir fait tout ce que je pouvais avec cette plateforme», m'avait-il confié à l'époque. «Ces dernières années, ça a vraiment été un défi de continuer à faire fonctionner ça comme je le souhaitais. Il y a eu beaucoup plus de réglementations sur les tournées, de nouvelles lois sur le transport routier, les assurances, la sécurité lors des concerts.»
Ces choses n'ont pas changé, mais Lyman a ravivé le festival dans les dernières années, de manière beaucoup plus réduite, avec seulement quelques dates dans certaines villes, plutôt qu'une tournée complète d'une cinquantaine de villes. Après des éditions réussies cet été à Washington, Long Beach et Orlando, le Warped Tour ajoute maintenant Montréal et Mexico City à sa programmation 2026.
«Le retour du Warped sur la scène internationale est une étape importante et passionnante», a déclaré Kevin Lyman, fondateur du Vans Warped Tour, dans un communiqué. «Montréal et Mexico comptent parmi les fans de musique les plus fervents au monde, et notre expansion dans ces villes nous permet de partager l'esprit Warped avec encore plus de gens. C'est le moment idéal pour développer la tournée et célébrer la communauté mondiale qui nous accompagne depuis le début.»














