Skip to content
Recherche

Miley Cyrus annonce des plans spéciaux pour les 20 ans de Hannah Montana

«Je veux vraiment créer quelque chose de spécial, parce que c’est le point de départ de tout ce qui existe aujourd’hui», a-t-elle récemment confié à SiriusXM’s TikTok Radio.

Miley Cyrus annonce des plans spéciaux pour les 20 ans de Hannah Montana
Kevin Mazur/Getty Images for Spotify

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 30 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Miley Cyrus Has ‘Really Special’ Plans for ‘Hannah Montana’ 20th Anniversary avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Miley Cyrus s’apprête à souligner les 20 ans de Hannah Montana, mais garde encore quelques surprises pour elle. Le tout premier épisode, Lilly, Do You Want to Know a Secret, a été diffusé le 24 mars 2006. On y découvre Lilly, la meilleure amie de Miley Stewart, qui obtient des billets pour voir la plus grande vedette pop du moment — sans savoir qu’il s’agit de sa propre amie qui, depuis deux ans déjà, se transforme en star le temps de monter sur scène. Près de vingt ans plus tard, Cyrus reste discrète sur ce qu’elle prévoit pour l’anniversaire de la série.


«Je veux vraiment créer quelque chose de spécial, parce que c’est le point de départ de tout ce qui existe aujourd’hui», a-t-elle récemment confié à SiriusXM’s TikTok Radio. «Sans Hannah, il n’y aurait pas vraiment ce genre de… moi.»

Les fans n’ont pas attendu pour spéculer. Certains comptes de mise à jour ont commencé à partager de faux courriels montés dans Photoshop, suggérant une collaboration avec Spotify et Apple Music pour souligner les 20 ans de la série — une tentative artificielle de gonfler les écoutes de Something Beautiful, le plus récent album de l’artiste. Jusqu’ici, Cyrus n’a rien annoncé, mais elle a réaffirmé qu’elle n’avait toujours pas l’intention de repartir en tournée.

Célébrer Hannah Montana, pour elle, c’est aussi faire la paix avec une période de sa vie qu’elle voulait autrefois fuir. «C’est fou de penser que j’ai commencé avec un personnage dont je croyais qu’il serait impossible de me détacher», dit-elle. «Aujourd’hui, c’est devenu un symbole de nostalgie, un truc qu’on associe à l’enfance, mais j’ai fini par être aussi présente dans la vie des gens que le personnage lui-même. C’est stimulant de pouvoir fêter ça.»

L’héritage de Hannah Montana est encore bien visible dans la culture pop. En 2020, Sabrina Carpenter racontait avoir vu le pilote de la série en se disant: «Je veux faire ça. Chanter, jouer, danser. Je veux tout faire.» Carpenter, tout comme Chappell Roan et Olivia Rodrigo, fait partie de ce que Rolling Stone appelle la génération Hannah Montana — ces jeunes artistes qui reprennent non seulement l’esthétique flamboyante et le ton sucré de la série, mais aussi l’attitude plus grande que nature du personnage, en contraste avec la Miley Stewart plus terre-à-terre.

En 2016, Cyrus avait souligné les 10 ans de la série dans une publication Instagram: «Pour le monde, c’est une célébration de 10 ans, mais pour nous, le parcours a commencé bien avant que quiconque sache qui on était. Même si je ne me reconnais plus dans celle que j’étais à l’époque, je resterai toujours infiniment reconnaissante pour cette plateforme qu’on m’a offerte… Même si HM est aujourd’hui découpée en morceaux et enterrée dans ma cour arrière, elle occupera toujours une place spéciale dans mon cœur! Célébrez ça avec nous! Saoulez-vous et souvenez-vous: #HM4EVR.»

Plus de nouvelles

Hayley Williams dévoile le single «Mirtazapine»

Erika Goldring/Getty Images

Hayley Williams dévoile le single «Mirtazapine»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 24 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Hear Hayley Williams Debut New Song ‘Mirtazapine’ on Nashville Radio avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après une pause en solo de trois ans, Hayley Williams revient avec Mirtazapine, une nouvelle chanson dévoilée mardi soir sur les ondes de la station WNXP à Nashville. Comme son titre l’indique, ce morceau au tempo lent et à l’ambiance brumeuse porte le nom d’un antidépresseur couramment prescrit. Un choix qui annonce d’emblée la couleur d’un texte profondément intime, où la chanteuse de Paramore conjugue désespoir et réconfort sur fond de guitares criardes.

Keep ReadingShow less
Des chansons d'artistes décédés générées par l'IA se retrouvent sur Spotify

Des chansons d'artistes décédés générées par l'IA se retrouvent sur Spotify

Parmi les milliers de nouveautés qui débarquent chaque semaine sur Spotify, une chanson passée presque inaperçue a fait sourciller les fans de country la semaine dernière. Together, une ballade country aux allures génériques, a brièvement été publiée sous le nom de Blaze Foley, icône texane décédée depuis 1989. Rien à voir avec le style brut et tendre du chanteur derrière Clay Pigeons.

Le hic? Cette chanson-là, ce n’était pas lui. Et ça, Craig McDonald le jure. Représentant du catalogue de Foley chez Lost Art Records, il assure n’avoir jamais autorisé l’ajout de ce morceau ni de sa pochette, une image visiblement générée par intelligence artificielle, montrant un pseudo-Blaze chantant au micro, sans aucune ressemblance avec l’original. «Je peux clairement vous dire que cette chanson n’est pas de Blaze, ce n’est même pas proche du style de Blaze, du tout. C’est un ‘schlock bot’ d’IA, si on peut dire ça comme ça», a-t-il lâché à 404 Media, le média qui a révélé la supercherie.

Keep ReadingShow less
Mac DeMarco partage «Holy», un nouvel extrait instrumental

Mac DeMarco partage «Holy», un nouvel extrait instrumental

Après avoir revisité ses racines dans la chanson Home, dévoilée en juin, Mac DeMarco poursuit sa lancée avec Holy, un nouvel extrait de son projet instrumental Guitar. Minimaliste et aérienne, cette pièce évoque la superstition spirituelle, avec une touche de douce ironie.


Keep ReadingShow less
Liam Gallagher déclare ses concerts sans danger pour les infidèles : «On n’a pas de caméra Coldplay»

Liam Gallagher

Samir Hussein/WireImage

Liam Gallagher déclare ses concerts sans danger pour les infidèles : «On n’a pas de caméra Coldplay»

Oasis ont dévoilé une surprise de dernière minute pour les détenteurs de billets de leur tournée de réunion Live ’25, déjà complète : chaque billet vient avec un laissez-passer gratuit pour tromper qui vous voulez — valide uniquement dans les salles participantes. «Est-ce qu’on a des tourtereaux dans la salle? Vous en faites pas, on n’a pas de ces fucking caméras sournoises à la Coldplay», a lancé Liam Gallagher sur scène à Manchester. Dans la foulée de la tristement célèbre «caméra de l’infidélité» de Coldplay, c’est un avertissement qui tombe à point.

La semaine dernière, un moment filmé pendant le segment Jumbotron Song du spectacle de Coldplay est devenu viral, après que la caméra se soit braquée sur un couple d’apparence complice qui a soudainement paniqué et tenté de fuir l’écran, déclenchant des soupçons d’infidélité. «Soit ils ont une liaison, soit ils sont juste très timides», a plaisanté Chris Martin sur scène. Les deux personnes, peu ravies de cette attention, ont ensuite été identifiées comme le PDG Andy Byron et la cheffe des ressources humaines Kristin Cabot de l’entreprise technologique Astronomer.

Keep ReadingShow less
Gabe 'Nandez et Preservation annoncent «Sortilège», un album collaboratif

Gabe 'Nandez et Preservation annoncent «Sortilège», un album collaboratif

Le rappeur cosmopolite Gabe ‘Nandez est de retour. Intitulé Sortilège et entièrement produit par DJ Preservation, l’album paraîtra le 15 août chez Backwoodz Studioz. Le premier extrait, Ball & Chain, est disponible depuis vendredi dernier.

Né de parents diplomates, ‘Nandez a grandi entre Haïti, Jérusalem, la Tanzanie, New York et Montréal, où il a passé une partie de sa jeune vingtaine. S’il est surtout associé à la scène underground new-yorkaise, son passage au Québec a contribué à forger son regard et un son unique. Il évoque d'ailleurs ce passage en sol canadien sur ce nouveau single.

Keep ReadingShow less