Skip to content
Recherche

Voyez la performance de Kaytranada sur le Late Night Show

L’artiste montréalais a transformé le plateau télé de Stephen Colbert en piste de danse.

Voyez la performance de Kaytranada sur le Late Night Show
Photo via YouTube

Le producteur montréalais Kaytranada, acclamé sur la scène internationale, offrait hier une performance aux allures de consécration, lors de l'émission The Late Show with Stephen Colbert. Accompagné de Channel Tres et Ravyn Lenae, ainsi qu’un groupe dynamique de danseurs, il a transformé le plateau de Colbert en un club de la rue Saint-Laurent, le temps de quelques minutes.

Bien que Kaytra soit maintenant une star internationale, cette prestation souligne son rôle en tant que leader d'une nouvelle génération de producteurs et aidera sans doute à faire de lui un household name chez nos amis du Sud. Pour un artiste montréalais, c'est également une fierté, montrant l'influence croissante des talents québécois. Rappelons qu’en 2022, il passait aussi par le plateau de Jimmy Fallon, autre animateur populaire d’émission de fin de soirée.


- YouTubewww.youtube.com

D’origine haïtienne et ayant grandi à Longueuil, Kaytranada a commencé à se faire connaître avec des remix en ligne, mais c'est son style distinctif, combinant house, funk et hip-hop, qui a su captiver l’attention des amateurs de musique à travers le monde. En 2016, il a sorti son premier album 99.9%, un projet qui a marqué le début de son ascension rapide sur la scène internationale. Depuis, il a travaillé avec des artistes de renom comme Pharrell Williams, Anderson .Paak, et bien d’autres.

En live, Kaytranada ne se contente pas de livrer un DJ set. Ses performances sont méticuleusement élaborées, et cette apparition sur Colbert n’a pas dérogé à la règle. Entouré de danseurs, il a créé une ambiance électrique, à la fois visuellement captivante et musicalement puissante.

On apprenait récemment que même le Boy, Drake lui-même, souhaitait avoir Kaytranada sur son album, ce qui ne s’est jamais concrétisé parce que Kay est, en bon montréalais, humble et peu impressionné. Le producteur et artiste sera également de passage à Montréal pour une grande célébration au Parc Jean-Drapeau, le 28 septembre prochain.

Plus de nouvelles

Rich Homie Quan décède à l'âge de 34 ans

Rich Homie Quan décède à l'âge de 34 ans

Le monde du hip-hop est en deuil après l’annonce tragique du décès de Rich Homie Quan, rappeur d’Atlanta qui a marqué la scène rap avec des hits tels que Type of Way et Flex (Ooh, Ooh, Ooh). Il aurait succombé à une overdose, bien que les détails restent à confirmer. Rich Homie Quan, de son vrai nom Dequantes Lamar, a conqui le public avec son flow mélodique et son authenticité, devenant l'une des figures de proue du mumble rap.

- YouTubewww.youtube.com

Keep ReadingShow less
Justin Bieber prépare de la nouvelle musique pour la première fois en trois ans
Mark Blinch/NHLI/Getty Images

Justin Bieber prépare de la nouvelle musique pour la première fois en trois ans

Justin Bieber travaille sur sa première nouvelle musique depuis 2021, a révélé le chanteur-compositeur indie Mk.gee lors d'une récente entrevue avec le New York Times.

Mk.gee (de son vrai nom Michael Gordon) est l'une des révélations de 2024, acclamé à la fois par la scène indie et pop pour son premier album, Two Star & the Dream Police, qui met en lumière ses talents de compositeur et sa maîtrise de la guitare. Parmi ses nombreux fans se trouve Justin Bieber, qui a invité Gordon à participer à des sessions d’écriture et d’enregistrement.

Keep ReadingShow less
The Weeknd termine sa trilogie avec «Hurry Up Tomorrow»
Medios y Media/Getty Images

The Weeknd termine sa trilogie avec «Hurry Up Tomorrow»

Hurry Up Tomorrow, le prochain album studio de The Weeknd, marquera la fin de sa dernière trilogie musicale. La date de sortie n’a pas encore été dévoilée, mais cet opus viendra conclure en beauté After Hours (2020) et Dawn FM (2022). L’artiste a révélé le titre de l’album dans une déclaration dramatique et poétique qui donne un aperçu des thèmes à venir.

«Hier, c’était il y a quatorze ans… On retenait notre souffle, en plongeant dans une mer scintillante aux petites heures de la nuit… Tentant de soigner les blessures avec des mélodies et des lumières, un pansement pare-balles pour cacher ce qui se trouve en dessous», peut-on lire dans le texte publié sur Instagram. «Dans un lieu où les saisons ne changeaient jamais, où le temps n'existait plus. Mais là est le problème. Aujourd’hui ressemble à une spirale sans fin, je continue de déformer la vérité, immunisé contre le vertige, insensible à la nausée. Ce qui se cache en dessous – hurle en silence.»

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin nommée Femme de l'année par Billboard Canada
Photo: Ellie Blondeau, via Cult Nation

Charlotte Cardin nommée Femme de l'année par Billboard Canada

On dirait que ça fait des années qu’on se dit que «c’est vraiment l’année» de Charlotte Cardin, et c’est un peu parce que c’est l’est!

Mais cette fois-ci, elle reçoit un titre qui vient le confirmer: la chanteuse montréalaise a été désignée Femme de l'année par Billboard Canada. Cet honneur vient couronner un parcours marqué par une ascension rapide et une reconnaissance sans cesse grandissante dans l'industrie musicale. Depuis le lancement de son premier album, Phoenix, en 2021, elle a su se démarquer grâce à sa voix instantanément reconnaissables, ses performances intenses et sa pop unique.

Keep ReadingShow less
Martin Shkreli devra remettre ses copies d'un album unique de Wu-Tang
Spencer Platt/Getty Images

Martin Shkreli devra remettre ses copies d'un album unique de Wu-Tang

Martin Shkreli, le déchu dirigeant pharmaceutique, a reçu l'ordre de remettre toutes les copies qu'il aurait pu faire de l'album unique en son genre (du moins censé l'être) du Wu-Tang Clan, Once Upon a Time in Shaolin .

La décision a été rendue dans le cadre du procès en cours entre Shkreli et PleasrDAO, un collectif d'art numérique qui a acheté l'album à Shkreli en 2021 après que le criminel ait été condamné à le restituer dans le cadre d'une confiscation de 7,4 millions de dollars liée à sa condamnation pour fraude en 2017. Selon la poursuite, Shkreli a violé les termes du contrat d'achat initial et de l'ordonnance de confiscation en faisant et en conservant prétendument une copie numérique de l'album, en le diffusant pendant ses livestreams et en l'envoyant à d'autres.

Keep ReadingShow less