Skip to content
Recherche

Voici ce qu'on sait sur le Fyre Fest II

Le fondateur du festival et escroc condamné, Billy McFarland, a annoncé des dates, un endroit et la mise en vente des billets, pour la deuxième édition de l'événement.

Voici ce qu'on sait sur le Fyre Fest II
Patrick McMullan via Getty Image

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 24 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Fyre Fest II Announces Allegedly Real Date, Allegedly Real Location, and Allegedly Real Tickets, avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Pour les amateurs de musique à la fois morbides et crédules qui disposent d’une somme comprise entre 1 400 et 1,1 million de dollars, les billets pour le Fyre Festival II sont désormais en vente.


Billy McFarland, l’escroc condamné derrière le tristement célèbre premier Fyre Festival, a enfin dévoilé les détails de sa grande seconde tentative, qui se tiendra apparemment du 30 mai au 2 juin sur l'île d'Isla Mujeres, au Mexique. L’annonce, faite ce lundi 24 février, était accompagnée sur les réseaux sociaux d’un slogan en majuscules:«Fyre Festival 2 is Real».

«Je suis sûr que beaucoup de gens pensent que je suis fou de recommencer», a déclaré McFarland, avec raison, dans un communiqué.«Mais je crois que je serais fou de ne pas le refaire. Après des années de réflexion et une planification plus réfléchie, la nouvelle équipe et moi avons des projets incroyables pour Fyre 2. Les amateurs d’aventure qui croient en cette vision et osent faire le saut vont marquer l’histoire.»

À ce stade, Fyre Festival II dispose bel et bien d’un site web où il est possible d’entrer un vrai numéro de carte de crédit pour acheter des billets et des forfaits d’hébergement, supposément authentiques. Ce que le festival n’a pas encore, en revanche, ce sont des informations précises sur ce que les festivaliers trouveront sur Isla Mujeres dans quelques mois.

À la place, on trouve des promesses vagues d’«excursions révolutionnaires en journée» et de «concerts intimistes en bord de plage le soir». Quant à la «programmation», elle est décrite comme étant «menée par des talents internationaux et locaux».

Cela fait maintenant quelques années que McFarland tease Fyre Festival II. En 2023, alors que l’on savait encore moins de choses qu’aujourd’hui sur l’événement, il avait mis en vente une première série de 100 billets en prévente à 499 dollars… et avait réussi à tous les écouler. En septembre dernier, il confiait à NBC News: «Nous avons l’opportunité d’embrasser cette tempête et de naviguer au cœur du chaos qui s’est produit, et si c’est bien fait, je pense que Fyre a une chance de devenir un festival annuel qui bouleverse réellement l’industrie.»

McFarland avait plaidé coupable à des accusations de fraude liées au désastre du premier Fyre Festival et avait été libéré de prison en 2022 après avoir purgé un peu moins de quatre ans de peine.

Plus de nouvelles

Ginette Reno de nouveau honorée, cette fois par la France

Ginette Reno à Québec mardi

Guillaume Pierre / Consulat général de France à Québec

Ginette Reno de nouveau honorée, cette fois par la France

Moins d’un mois après avoir été intronisée au Panthéon de la musique canadienne et avoir reçu la Médaille du couronnement du Roi Charles III, Ginette Reno se voit à nouveau décerner de grands honneurs, cette fois par la France. Elle a reçu mardi l’insigne de commandeure de l’Ordre des Arts et des Lettres.

L’icône de la chanson québécoise a reçu son prix des mains du consul général de France au Québec, Éric Lamouroux, lors d'une cérémonie tenue à la Résidence de France, à Québec.

Keep ReadingShow less
Sly Stone, architecte de Family Stone qui a fusionné funk, rock et soul, est mort à 82 ans

Sly Stone en 1973

Michael Putland/Getty Images

Sly Stone, architecte de Family Stone qui a fusionné funk, rock et soul, est mort à 82 ans

Sly Stone, l’un des musiciens les plus influents et novateurs de la fin des années 1960 et du début des années 1970, qui a fait voler en éclats les frontières entre le rock, la pop, le funk et la soul, est décédé lundi à l’âge de 82 ans. La cause de son décès est attribuée à une «longue bataille contre la maladie pulmonaire obstructive chronique et d'autres problèmes de santé sous-jacents», selon un communiqué de sa famille.

«C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre père bien-aimé, Sly Stone de Sly and the Family Stone, a déclaré la famille. Sly est décédé paisiblement, entouré de ses trois enfants, de son ami le plus proche et de sa famille élargie. Bien que nous pleurions son absence, nous trouvons du réconfort dans le fait que son extraordinaire héritage musical continuera de résonner et d’inspirer les générations à venir.»

Keep ReadingShow less
«Manchild» de Sabrina Carpenter serait-elle la chanson de l'été?
YouTube

«Manchild» de Sabrina Carpenter serait-elle la chanson de l'été?

Comme elle l’a fait avec Espresso, Sabrina Carpenter est prête à s’approprier un autre été. La superstar de la pop est de retour avec un nouvel extrait, Manchild.

Produit par son collaborateur Jack Antonoff, le morceau s’ouvre sur un espiègle «Oh boy!», alors que Carpenter rayonne dans une ambiance disco euphorisante, démolissant un gars au passage. «Manchild, pourquoi tu cours toujours vers moi?/Fuck ma vie, tu veux pas laisser une femme innocente en paix?» chante-t-elle au refrain. «Jamais entendu parler de self-care/La moitié de ton cerveau est ailleurs/Manchild, pourquoi tu cours toujours vers moi, à prendre tout mon amour?»

Keep ReadingShow less
Talking Heads sortent (enfin) un clip pour «Psycho Killer»

Talking Heads sortent (enfin) un clip pour «Psycho Killer»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Julyssa Lopez, originalement publié par Rolling Stone le 5 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Talking Heads Celebrate 50th Anniversary With ‘Psycho Killer’ Video Starring Saoirse Ronan, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il y a cinquante ans, Talking Heads montaient sur scène pour la toute première fois, en première partie des Ramones au CBGB. Ils allaient bientôt devenir l’un des groupes art rock les plus influents de l’histoire de la musique, laissant derrière eux une multitude de chansons emblématiques. Aujourd’hui, pour souligner cet anniversaire, ils mettent de l’avant un classique en particulier : ils viennent de dévoiler un clip pour Psycho Killer, la toute première chanson qu’ils aient écrite ensemble.

Keep ReadingShow less
Le nouveau single de Lil Wayne sera joué lors des finales de la NBA

Le nouveau single de Lil Wayne sera joué lors des finales de la NBA

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andre Gee, originalement publié par Rolling Stone le 5 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Wayne’s First ‘Tha Carter VI’ Single Featured in an NBA Finals Campaign avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le premier aperçu public de Tha Carter VI, le très attendu album de Lil Wayne, se fera entendre sur ESPN. The Days, une collaboration entre le rappeur iconique et Bono de U2, sert de thème musical à la publicité promotionnelle du premier match de la finale de la NBA, qui opposera le Thunder d’Oklahoma City aux Pacers de l’Indiana. La chaîne avait déjà utilisé I Am Not a Human Being, Uproar et Glory de Wayne pendant les séries éliminatoires.

Keep ReadingShow less