Skip to content
Recherche

Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs

L’un était un mini-AVC: j’ai juste perdu la sensibilité dans ma main, et c’est tout», a-t-il expliqué.

Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs
Gabe Ginsberg/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 25 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Mötley Crüe’s Vince Neil Reveals He Suffered 4 Strokes: ‘This Last One, It Was a Big One’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Avant le début de la résidence de Mötley Crüe à Las Vegas plus tôt ce mois-ci, Vince Neil a révélé que le groupe avait dû repousser les premières dates parce qu’il avait subi un accident vasculaire cérébral en décembre. Le chanteur a depuis précisé qu’il en avait en réalité subi au moins quatre «au fil des ans» — et que le plus récent a sans doute été le plus grave.


«Deux d’entre eux, je ne savais même pas que je les avais eus. L’un était un mini-AVC: j’ai juste perdu la sensibilité dans ma main, et c’est tout», a-t-il expliqué à Eddie Trunk sur Trunk Nation à SiriusXM. «Je m’en suis remis assez vite. Mais le dernier, c’était un gros.»

Neil a indiqué que les médecins avaient découvert les autres AVC parce que les lésions se situaient toutes au même endroit, laissant quatre cicatrices visibles dans son cerveau. Ce dernier épisode a gravement affecté sa mobilité, au point qu’il a dû réapprendre à marcher.

«Ma jambe gauche ne fonctionnait plus, mon bras gauche non plus. J’avais besoin d’aide pour sortir du lit. Je ne pouvais pas me redresser seul. Et il me fallait de l’aide», a-t-il raconté. «Puis, petit à petit, la sensation est revenue dans mes jambes. J’ai dû réapprendre à marcher. Je suis passé du fauteuil roulant au déambulateur, puis à la canne — aujourd’hui je marche, mais pendant cinq mois c’était instable, je ne savais jamais ce qui allait arriver.»

Il poursuit: «Le médecin m’a dit que je ne remonterais probablement plus sur scène. Et j’ai répondu: “Non, je ne peux pas accepter ça.” Alors j’ai travaillé dur pour me remettre en forme. J’étais très déçu d’avoir à annuler des concerts, mais je n’étais tout simplement pas prêt.»

En mars dernier, Neil avait expliqué que le groupe — complété par Tommy Lee, Nikki Sixx et le nouveau guitariste John 5 — repoussait la résidence de mars à septembre en raison d’une intervention vocale. «Ma santé est ma priorité absolue afin de vous offrir les concerts que vous méritez, et j’ai hâte de revenir sur scène», affirmait-il alors. Mais le problème de santé s’avérait bien plus grave.

Au Las Vegas Review-Journal, Neil a confié avoir suivi des mois de physiothérapie à Nashville avant de pouvoir répéter. Sa voix n’a pas été touchée, mais «il faut du temps pour que le cerveau réapprenne à bouger les jambes comme il faut. On essaie de marcher, mais ça ne sort pas bien», a-t-il expliqué, ajoutant qu’il est aujourd’hui revenu à environ 95 % de ses capacités d’avant.

Mötley Crüe: The Las Vegas Residency a pris son envol plus tôt ce mois-ci au Dolby Live du Park MGM. Le groupe y présentera encore deux concerts les 26 et 27 septembre, puis deux autres les 1er et 3 octobre.

Plus de nouvelles

Voici qui jouera les compagnes des Beatles dans les biopics
Swan Gallet/WWD; Frazer Harrison/Getty Images; Maya Dehlin Spach/WireImage/Getty Images

Voici qui jouera les compagnes des Beatles dans les biopics

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 3 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Beatles Biopics Reveal the Actresses Playing the Fab Four’s Significant Others avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les producteurs des prochains biopics sur les Beatles ont officiellement annoncé quelles actrices incarneront les célèbres compagnes du légendaire quatuor dans les films prévus pour 2028.

Keep ReadingShow less
Diddy est transféré à la prison fédérale de Fort Dix
Elizabeth Williams/AP

Diddy est transféré à la prison fédérale de Fort Dix

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 31 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Transferred to Federal Prison to Serve Sentence avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean «Diddy» Combs a été transféré jeudi à la prison fédérale FCI Fort Dix, au New Jersey, a confirmé une source à Rolling Stone. Le déplacement survient après qu’un juge fédéral lui a imposé une peine de 50 mois de prison à la suite de sa condamnation pour deux chefs d’accusation liés au transport de ses anciennes compagnes et d’escortes masculins entre différents États à des fins de prostitution. Selon le Bureau fédéral des prisons, sa libération est prévue pour le 8 mai 2028.

Keep ReadingShow less
Offset célèbre Halloween avec une nouvelle mixtape, «Haunted by Fame»
Julia Beverly/Getty Images

Offset célèbre Halloween avec une nouvelle mixtape, «Haunted by Fame»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 31 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Offset Gets Into the Halloween Spirit With New Surprise Mixtape ‘Haunted by Fame’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques mois après la sortie de son plus récent album, et juste à temps pour l’Halloween, Offset revient avec une mixtape surprise intitulée Haunted by Fame.

Keep ReadingShow less
Win Butler et Régine Chassagne annoncent leur séparation
Mark Seliger

Win Butler et Régine Chassagne annoncent leur séparation

Win Butler et Régine Chassagne, le couple cofondateur d’Arcade Fire, ont confirmé leur séparation dans un message publié sur Instagram. Le court texte, diffusé sans possibilité de commentaires, parle d’une union «longue et aimante» qui prend fin, tout en soulignant la poursuite de leur collaboration artistique et de leur engagement humanitaire au sein de KANPE, l’organisme qu’ils ont cofondé pour soutenir des communautés en Haïti.

Les deux musiciens, qui étaient mariés depuis 2003, affirment rester unis comme parents et partenaires créatifs au sein du groupe. Le communiqué ne fait aucune allusion aux accusations d’inconduite sexuelle visant Butler, dont l’écho continue de ternir l'héritage de la formation. Arcade Fire, qui a présenté plus tôt cette année son album Pink Elephant en tournée internationale, assure vouloir poursuivre ses activités, suggérant que la séparation du couple n’annonce pas pour autant la fin du projet collectif.

Keep ReadingShow less
Melissa Auf der Maur publiera une autobiographie
Jessica Chappe*

Melissa Auf der Maur publiera une autobiographie

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Angie Martoccio, originalement publié par Rolling Stone le 30 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Melissa Auf der Maur Will Reveal All in ‘90s Rock Memoir’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Melissa Auf der Maur, la bassiste montréalaise chevronnée dont le rôle au sein de Hole et des Smashing Pumpkins ont contribué à faire de ces groupes des piliers du rock des années 1990 et au-delà, a annoncé la parution de son premier livre, en exclusivité avec Rolling Stone. La musicienne et photographe publiera Even the Good Girls Will Cry: A 90s Rock Memoir le 17 mars, sous l’étiquette Da Capo.

Keep ReadingShow less