Alors que l'on apprenait hier le décès de D'Angelo, emporté à l'âge de 51 ans par un cancer, les hommages ne cessent de fuser.
«Un savant. Un vrai alien», a déclaré Tyler, the Creator sur son compte Instagram. «J'ai tellement de chance d'avoir pu me procurer mon exemplaire de VOODOO à ce moment-là. Nous avons tellement de chance d'avoir pu profiter de son art de notre vivant. Cet homme a contribué à façonner mon ADN musical. Je lui en serai éternellement reconnaissant. Bon voyage.»
Flea, bassiste des Red Hot Chili Peppers, a quant à lui déclaré que «personne n'a fait quelque chose d'aussi funky dans les trente dernières années». Il ajoute ne pas l'avoir connu personnellement, «mais je me suis incliné devant sa musique. Quelle voix rare et magnifique, et quelle approche inimitable de la composition!».
Doja Cat s'est également prononcé sur X, estimant que l'icone du soul et R&B était «une véritable voix de l'âme et une source d'inspiration pour de nombreux artistes brillants de notre génération et des générations à venir». Lauryn Hill, proche collaboratrice du défunt chanteur, a pour sa part regretté de ne pas avoir passé de temps avec lui. «Ta beauté et ton talent indéniables n'étaient pas de ce monde, et une présence qui n'est pas de ce monde a besoin d'être protégée dans un monde qui convoite la lumière et l'onction de Dieu», a-t-elle écrit.
Justin Timberlake a également partagé un poignant hommage sur Instagram. «Je n'oublierai jamais la première fois que j'ai entendu Brown Sugar. Ça m'a changé. Tu m'as changé», a dit la popstar. «Ce fut le moment décisif qui m'a permis de prendre confiance en ma propre voix.»
D'Angelo, qui avait tenu secret son combat contre un cancer du pancréas, laisse également dans le deuil un fils, pour qui Missy Elliott a une pensée particulière. «Aucun parent ne souhaite voir ses enfants partir, mais c'est douloureux pour les enfants de voir leurs parents partir. Prions donc pour son fils, qui a également perdu sa mère cette année, afin qu'il trouve la force nécessaire», a-t-elle écrit sur X.