Lors d'un large festival extérieur qui se tenait le weekend dernier dans la ville de Salt Lake City, dans l'état de l'Utah, des milliers de festivaliers ont été contraints d'évacuer le site en raison d'une violente tempête. Tragiquement, apprend-on, une jeune dame aurait perdu la vie lors de l'évacuation.
Selon les informations de Fox 13, Ava Ahlander, âgée de 23 ans, aurait été happée par une planche d'échafaudage de 2x12''.
Elle faisait partie des milliers de festivaliers présents à Redwest, un festival de musique country qui se tient annuellement à Salt Lake City et qui comptait comme tête d'affiche cette année la célébrité locale Post Malone, dont Ahlander était si fan qu'elle avait pris l'avion depuis Seattle pour assister au festival.
Samedi, le festival a informé les festivaliers par le biais de son application mobile que le site devait être évacué, une grosse tempête étant imminente. Ahlander aurait pris le volant de son auto pour évacuer le site, avant d'être brutalement happée par les débris d'un chantier de construction voisin.
Les ambulanciers ont transporté Ahlander vers l'hôpital alors qu'elle présentait de graves blessures et que l'on craignait pour sa vie. La famille de la victime a confirmé lundi qu'elle était décédée. «(L'échafaudage) a heurté sa tête et son cou. C'était un coup violent et rapide», a rapporté l'oncle d'Ava, Bobby Ahlander, aux journalistes. «Les médecins ont déclaré, après avoir réussi à stabiliser son état et à lui faire passer un scanner, que son tronc cérébral était pratiquement écrasé.»
We are heartbroken to share that Ava Ahlander tragically passed away this weekend… John Ahlander needs your support for Honoring Ava Ahlander's Beautiful Life
«C'était une personne incroyable, que tout le monde appréciait. Elle adorait les concerts et était venue en avion de Seattle pour voir Post Malone avec ses amies», a déclaré sa famille dans la description de la campagne GoFundMe qui a été mise sur pied. «Même après son décès, Ava continue d'offrir le don de la vie à d'autres en tant que donneuse d'organes — un dernier geste de générosité qui reflète véritablement sa nature bienveillante et son désir d'aider ceux qui en ont besoin.»
Au moment de publier, Post Malone n'avait toujours pas émis de commentaires concernant cette situation.