Skip to content
Recherche

Un ancien employé d'Eminem accusé de vendre des chansons inédites

Le FBI a découvert que la musique «était toujours en cours de développement par» le rappeur.

Un ancien employé d'Eminem accusé de vendre des chansons inédites
Theo Wargo/Getty Images for The Rock and Roll Hall of Fame

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 19 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Eminem’s Ex-Employee Charged With Selling Rapper’s Unreleased Music avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un ancien employé d'Eminem a été accusé de violation criminelle de droits d'auteur et de transport interétatique de biens volés en lien avec la vente de musique non publiée du rappeur primé aux Grammy Awards.


Selon la plainte pénale, le FBI a été alerté le 16 janvier 2025 par des employés du studio du rappeur à Ferndale, au Michigan, qui avaient découvert que de la musique inédite créée par Eminem, de son vrai nom Marshall Bruce Mathers III, avait fuité en ligne et était disponible à la vente. D'après le dossier, les employés ont reconnu sur Internet une image d'une liste de morceaux non publiés de Mathers, provenant d'un disque dur du studio. Le FBI a identifié plusieurs individus ayant acheté la musique inédite, et ces derniers ont identifié Joseph Strange, qui a été employé par Mathers d'environ 2007 à 2021, comme étant la personne vendant cette musique. La musique «était toujours en cours de développement par» le rappeur, selon un communiqué de presse.

«Protéger la propriété intellectuelle contre les voleurs est essentiel pour sauvegarder les droits exclusifs des créateurs et protéger leur œuvre originale contre la reproduction et la distribution par des individus cherchant à tirer profit de la création d'autrui», a déclaré Julie Beck, procureure fédérale par intérim, qui a annoncé les accusations contre Strange.

Strange risque une peine maximale de cinq ans de prison et une amende pouvant atteindre 250 000 $ s'il est reconnu coupable de violation criminelle de droits d'auteur. L'ancien employé risque également une peine maximale de dix ans de prison s'il est reconnu coupable de transport interétatique de biens volés.

Plus de nouvelles

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»
Simone Joyner/Getty Images for ABA

Drake invite Yeat et Julia Wolf sur le nouveau single «Dog House»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 9 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Taps Julia Wolf, Yeat for New Single ‘Dog House’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Drake accueille Julia Wolf et fait référence à lui-même sur son nouveau single Dog House. Lundi soir, le rappeur a dévoilé cette collaboration, qui s’ouvre sur une intro de Wolf et comprend un couplet de Yeat.

Keep ReadingShow less
Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé
AFP via Getty Images

Rick Davies, chanteur de Supertramp, est décédé

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jason Newman et Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 7 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Rick Davies, Supertramp Co-Founder and Singer, Dead at 81 avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Rick Davies, chanteur et claviériste, membre fondateur du groupe de rock progressif et pop Supertramp, à qui l’on doit plusieurs des chansons les plus populaires et durables du groupe, est décédé samedi à son domicile de Long Island. Il avait 81 ans.

Keep ReadingShow less
Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less