Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brenna Ehrlich, originalement publié par Rolling Stone le 30 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Turnstile Go All Ari Aster in the Pit in Double Video for ‘Seein’ Stars’ and ‘Birds’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Quand Charli XCX a proclamé un «Turnstile Summer» à Coachella, il semble qu’elle évoquait une saison à la fois luxuriante, menaçante et fracassante. C’est du moins ce que laisse présager le nouveau clip du groupe hardcore pour Seein’ Stars et Birds.
Véritable démonstration du contraste qui fait la force de Turnstile, un hardcore abrasif mêlé à des mélodies étonnamment inventives, ce double vidéoclip commence dans une ambiance onirique: un groupe de danseurs se déhanche sur des envolées vocales et des riffs de guitare électriques dignes de Bill & Ted. Dev Hynes (alias Blood Orange) et Hayley Williams prêtent également leur voix à Seein’ Stars, dont les images ont été coréalisées par Brendan Yates et Pat McCrory du groupe.
- YouTubeyoutu.be
La séquence bascule ensuite vers une colline verdoyante — qui rappelle l’esthétique de Midsommar d’Ari Aster, où le batteur Daniel Fang donne le coup d’envoi d’un mosh pit champêtre, pendant que Yates entonne un Birds explosif.
Les deux morceaux figurent sur Never Enough, très attendu quatrième album de Turnstile, qui succède à Glow On, une œuvre saluée par deux nominations aux Grammy. «J’ai toujours eu l’impression qu’il n’existe pas vraiment de mesure universelle de la grandeur en musique, parce qu’elle touche les gens de manière si variée», confiait Yates au Rolling Stone à l’époque. «L’impact que peut laisser une chanson est impossible à quantifier. Mais être reconnu sur une plateforme partagée, que notre groupe de Baltimore soit remarqué par des gens d’horizons complètement différents, c’est vraiment excitant.»
Never Enough — réalisé par Yates et marquant l’arrivée de la guitariste Meg Mills — paraîtra le 6 juin.