Skip to content
Recherche

La scène principale de Tomorrowland détruite par un feu

Le célèbre festival EDM se tiendra malgré tout comme prévu.

La scène principale de Tomorrowland détruite par un feu
STRINGER/BELGA MAG/AFP/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 16 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Tomorrowland Main Stage Burns to the Ground, But EDM Festival Will Continue avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le festival Tomorrowland se tiendra comme prévu, malgré l’incendie qui a ravagé sa scène principale le mercredi 16 juillet, à la veille de l’ouverture de l’événement électro de renommée mondiale, organisé en Belgique.


«À la suite d’un incident grave et d’un incendie sur la scène principale de Tomorrowland, notre scène adorée a été lourdement endommagée», ont indiqué les organisateurs sur Instagram. Ils ont précisé qu’aucune blessure ni perte de vie n’était à déplorer.

Le site de camping DreamVille doit ouvrir ses portes ce jeudi 17 juillet, comme prévu, avec une série d’activités et de prestations. Des événements satellites à Bruxelles et Anvers auront également lieu tel que prévu, ont confirmé les organisateurs.

Quant au cœur du festival, prévu du 18 au 20 juillet (avant un second week-end du 24 au 27), les responsables assurent être «concentrés sur les solutions pour le week-end du festival». Davantage de détails seront communiqués «dès que possible».

Lors d’une conférence de presse citée par la Gazet van Antwerpen, la porte-parole Debby Wilmsen a exprimé l’émotion des équipes: «Des années d’amour et de passion ont été consacrées à la construction de cette scène. Les équipes sont anéanties.» Elle a ajouté: «Demain, 38 000 festivaliers arriveront. On les attend avec impatience et on va leur réserver un accueil chaleureux. On fera de ce festival un moment magique.»

Wilmsen a précisé que toutes les autres scènes du site sont «intactes». «L’intention est que le festival ait bel et bien lieu. Mais on ne fait pas de miracles: ce sera sans la scène principale. Notre équipe de production va tout faire pour offrir une expérience unique.»

Les causes de l’incendie n’ont pas encore été déterminées. Sur certaines vidéos circulant en ligne, on entend ce qui semble être des feux d’artifice éclater pendant que les pompiers tentent de maîtriser les flammes. Selon des sources citées par la Gazet van Antwerpen, l’incident pourrait être survenu lors de tests des canons pyrotechniques de la scène principale.

Le pompier local François van den Eynde a rapporté que l’incendie s’était «propagé très rapidement», sans doute à cause des matériaux utilisés dans la structure. «Malgré tous nos moyens, il était impossible d’arrêter un feu de cette ampleur, a-t-il expliqué. On a tenté de l’éteindre, mais quand on comprend que ça ne marchera pas, il faut limiter les dégâts ailleurs sur le site. C’est ce qu’on a fait. Tout est maintenant sous contrôle.»

En vingt ans d’existence, Tomorrowland s’est imposé comme l’un des plus grands festivals musicaux au monde, attirant quelque 400 000 personnes en 2024. L’édition 2025 réunit encore une fois une brochette de vedettes de l’électro, dont Swedish House Mafia, David Guetta, Steve Aoki, Dillon Francis, Deadmau5 et Eric Prydz.

Plus de nouvelles

BigXthaPlug arrêté le jour de sa sortie d'album
Colin Darbyshire/Getty Images

BigXthaPlug arrêté le jour de sa sortie d'album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 22 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé BigXthaPlug Arrested in Dallas, Just Hours After His Country Album Dropped avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

De retour dans sa ville natale de Dallas, le rappeur BigXthaPlug organisait une fête de lancement pour son troisième album studio, I Hope You’re Happy, son incursion dans le country. Mais quelques heures plus tard, vers 2 h 20 vendredi matin, X, de son vrai nom Xavier Landum, a été arrêté et inculpé pour possession de cannabis (moins de deux onces) et port illégal d’une arme à feu, selon People, qui a consulté les dossiers de la prison du comté de Dallas. Les représentants de BigX n’ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Rolling Stone.

Keep ReadingShow less
Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier
Steve Granitz/FilmMagic

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 21 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Arrested for Battery of a Police Officer: Report avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X a été arrêté jeudi matin à Los Angeles, selon les registres des détenus du shérif du comté de L.A. Il est actuellement détenu dans la section Valley Jail du poste de police de Van Nuys.

Keep ReadingShow less
Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans
Christie Goodwin/Redferns/Getty Images

Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans

Brent Hinds, cofondateur du groupe de heavy metal lauréat d’un Grammy Mastodon, est décédé mercredi à l’âge de 51 ans. Le guitariste avait joué avec le groupe pendant 25 ans avant de s'en séparer plus tôt cette année.

Brian Jost Reents, enquêteur en chef adjoint au bureau du médecin légiste du comté de Fulton, a confirmé son décès à Rolling Stone. Selon la chaîne locale Atlanta News First, Hinds a été tué dans un accident de moto à Atlanta lorsque sa Harley Davidson est entrée en collision avec un VUS.

Keep ReadingShow less
Jack White qualifie de «badge d'honneur» d'être insulté par Trump
Scott Legato/Getty Images

Jack White qualifie de «badge d'honneur» d'être insulté par Trump

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jack White Says Being Insulted by Trump’s White House Is a ‘Badge of Honor’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Jack White a de nouveau lancé une flèche en direction de Donald Trump, qualifiant de «badge d’honneur» le fait d’être insulté par un porte-parole de la Maison-Blanche. Le musicien s’est aussi dit stupéfait que la raison pour laquelle l’entourage de Trump ait choisi de réagir publiquement à ses propos soit un commentaire sur la décoration extravagante du bureau Ovale.

Keep ReadingShow less
BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»
Charlotte Rainville @jailli

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»

Fraîchement descendue de scène après un tout premier Osheaga réussi, la rappeuse BK The Rula raconte avoir vécu «l’effet Montréal» de plein fouet.

«Le public montréalais m’a donné une énergie que je ne peux trouver nulle part ailleurs. J’ai vu beaucoup de gens crier mes paroles et j’ai même l’impression d’avoir gagné de nouveaux fans dans la foule», confie l’artiste originaire d’Atlanta, encore portée par l’accueil chaleureux réservé à ses morceaux.

Keep ReadingShow less