Skip to content
Recherche

La scène principale de Tomorrowland détruite par un feu

Le célèbre festival EDM se tiendra malgré tout comme prévu.

La scène principale de Tomorrowland détruite par un feu
STRINGER/BELGA MAG/AFP/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 16 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Tomorrowland Main Stage Burns to the Ground, But EDM Festival Will Continue avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le festival Tomorrowland se tiendra comme prévu, malgré l’incendie qui a ravagé sa scène principale le mercredi 16 juillet, à la veille de l’ouverture de l’événement électro de renommée mondiale, organisé en Belgique.


«À la suite d’un incident grave et d’un incendie sur la scène principale de Tomorrowland, notre scène adorée a été lourdement endommagée», ont indiqué les organisateurs sur Instagram. Ils ont précisé qu’aucune blessure ni perte de vie n’était à déplorer.

Le site de camping DreamVille doit ouvrir ses portes ce jeudi 17 juillet, comme prévu, avec une série d’activités et de prestations. Des événements satellites à Bruxelles et Anvers auront également lieu tel que prévu, ont confirmé les organisateurs.

Quant au cœur du festival, prévu du 18 au 20 juillet (avant un second week-end du 24 au 27), les responsables assurent être «concentrés sur les solutions pour le week-end du festival». Davantage de détails seront communiqués «dès que possible».

Lors d’une conférence de presse citée par la Gazet van Antwerpen, la porte-parole Debby Wilmsen a exprimé l’émotion des équipes: «Des années d’amour et de passion ont été consacrées à la construction de cette scène. Les équipes sont anéanties.» Elle a ajouté: «Demain, 38 000 festivaliers arriveront. On les attend avec impatience et on va leur réserver un accueil chaleureux. On fera de ce festival un moment magique.»

Wilmsen a précisé que toutes les autres scènes du site sont «intactes». «L’intention est que le festival ait bel et bien lieu. Mais on ne fait pas de miracles: ce sera sans la scène principale. Notre équipe de production va tout faire pour offrir une expérience unique.»

Les causes de l’incendie n’ont pas encore été déterminées. Sur certaines vidéos circulant en ligne, on entend ce qui semble être des feux d’artifice éclater pendant que les pompiers tentent de maîtriser les flammes. Selon des sources citées par la Gazet van Antwerpen, l’incident pourrait être survenu lors de tests des canons pyrotechniques de la scène principale.

Le pompier local François van den Eynde a rapporté que l’incendie s’était «propagé très rapidement», sans doute à cause des matériaux utilisés dans la structure. «Malgré tous nos moyens, il était impossible d’arrêter un feu de cette ampleur, a-t-il expliqué. On a tenté de l’éteindre, mais quand on comprend que ça ne marchera pas, il faut limiter les dégâts ailleurs sur le site. C’est ce qu’on a fait. Tout est maintenant sous contrôle.»

En vingt ans d’existence, Tomorrowland s’est imposé comme l’un des plus grands festivals musicaux au monde, attirant quelque 400 000 personnes en 2024. L’édition 2025 réunit encore une fois une brochette de vedettes de l’électro, dont Swedish House Mafia, David Guetta, Steve Aoki, Dillon Francis, Deadmau5 et Eric Prydz.

Plus de nouvelles

Bibi Club, Lou-Adriane Cassidy et Marie Davidson nommés sur la courte liste du prix Polaris

Bibi Club, Lou-Adriane Cassidy et Marie Davidson nommés sur la courte liste du prix Polaris

Les dix albums retenus sur la courte liste du prix Polaris 2025 sont enfin connus. On y retrouve les œuvres de plusieurs artistes établis au Québec, notamment Feu de garde de Bibi Club, Journal d’un loup-garou de Lou-Adriane Cassidy, City of Clowns de Marie Davidson, All Cylinders d’Yves Jarvis, Maintenant Jamais de Population II et Bite Down de Ribbon Skirt.

SAYA de Saya Gray, Dunya de Mustafa, Verbathim de Nemahsis et SORRY, IT'S OVER de The OBGMs, complètent la liste.

Keep ReadingShow less
Kanye West accusé d’agression sexuelle par son ancienne assistante

Kanye West accusé d’agression sexuelle par son ancienne assistante

Kanye West fait face à de nouvelles allégations d’agression sexuelle dans une version modifiée d’une poursuite intentée par son ancienne assistante.

En juin 2024, Lauren Pisciotta — qui a travaillé comme assistante de West de 2021 à 2023 — a poursuivi le rappeur pour harcèlement sexuel, rupture de contrat et congédiement injustifié. Peu après le dépôt de la plainte, les avocats de West ont qualifié les accusations de «sans fondement» et ont accusé Pisciotta de «chantage et de tentative d’extorsion».

Keep ReadingShow less
Jack White a enfin un cellulaire
John Nacion/Variety/Getty Images

Jack White a enfin un cellulaire

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Maya Georgi, originalement publié par Rolling Stone le 10 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé It Took 50 Years, but Jack White Is Officially a ‘Reluctant Owner’ of a Cellphone avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Jack White possède enfin un téléphone cellulaire.

Keep ReadingShow less
Paul McCartney sera à Montréal en novembre
MJ Kim/© 2024 MPL Communications Ltd

Paul McCartney sera à Montréal en novembre

Après s'être mis plus tôt cette semaine à teaser que quelque chose de nouveau se tramait pour lui, Paul McCartney vient tout juste d’annoncer une vaste tournée nord-américaine, qui le mènera dans certaines villes pour la toute première fois, malgré ses près de 70 ans de carrière.

Techniquement la suite de la tournée du même nom qu’il avait amorcée en 2022, «Got Back 2025» verra l’ancien membre des Beatles visiter une vingtaine de villes en Amérique du Nord, débutant dans à Palm Desert, en Californie, et se frayant un chemin jusqu’à Montréal, où la légende se produira pour deux soirs, au Centre Bell. La tournée se terminera peu de temps après, avec deux concerts à Chicago.

Keep ReadingShow less
Kevin Jonas avait «presque tout perdu» avant la réunion des Jonas Brothers
Francesco Prandoni/Getty Images

Kevin Jonas avait «presque tout perdu» avant la réunion des Jonas Brothers

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jonas Brothers Reuniting Saved Kevin Jonas From Financial Ruin After Losing ‘Most’ of His Money avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les Jonas Brothers se sont réconciliés juste à temps pour éviter à Kevin Jonas la ruine financière. Lors d’un passage récent au balado The School of Greatness de Lewis Howes, l’aîné du trio a révélé qu’il avait presque tout perdu dans un partenariat d’investissement raté après la séparation du groupe en 2013.

Keep ReadingShow less