Skip to content
Recherche

This is Lorelei revient avec un nouvel album, «Holo Boy»

Cette collection de chansons écrites entre 2014 et 2021 devrait paraître le 12 décembre prochain.

This is Lorelei revient avec un nouvel album, «Holo Boy»
Al Nardo

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Angie Martoccio, originalement publié par Rolling Stone le 15 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé This Is Lorelei Unearths Gems for ‘Holo Boy’ LP, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.



This Is Lorelei est de retour avec un nouvel album (en quelque sorte). Le chanteur et auteur-compositeur new-yorkais Nate Amos a annoncé la sortie de Holo Boy le 12 décembre sous l’étiquette indépendante Double Double Whammy.

L’album réunit des chansons réenregistrées de ses premières années, écrites entre 2014 et 2021. En guise d’avant-goût, il a lancé la pièce Name the Band, un titre rock nonchalant d’une redoutable efficacité, où il répète «I don’t wanna mess you up like that».

Amos, également membre du duo expérimental Water From Your Eyes, ne considère pas Holo Boy comme une compilation rétrospective ni comme un véritable nouvel album. «J’ai essayé de consulter le moins possible le catalogue et de me demander plutôt : quelles sont les chansons du passé que je trouve bonnes, qui montrent une évolution et qui représentent pour moi une période particulière?», a-t-il expliqué dans un communiqué.

Il voit plutôt ce projet comme une sorte de préquelle à Box for Buddy, Box for Star, son album de 2024 qui s’est imposé parmi les révélations indie de l’an dernier. (Sa version deluxe, parue au printemps, a suscité encore plus d’attention grâce à des collaborations avec MJ Lenderman et Snail Mail.) «Les chansons de Box for Buddy, Box for Star se ressemblent beaucoup, mais la production met en valeur leurs différences», précise Amos. «Alors que sur Holo Boy, les chansons sont très différentes, mais la production accentue leurs points communs.»

Le titre Holo Boy fait référence au holodeck de Star Trek, un dispositif 3D permettant de projeter des simulations réalistes. Il s’agit du troisième projet d’Amos en 2025, après la version deluxe de Box for Buddy, Box for Star et It’s a Beautiful Place de Water From Your Eyes. Après sa tournée actuelle avec ce dernier groupe, il donnera deux concerts en décembre sous le nom This Is Lorelei : le 17 au Music Hall of Williamsburg à Brooklyn et le 19 au Fillmore de Philadelphie.

«Il y a quelques chansons où ma première réaction a été : “Oh, le petit Nate, c’est mignon”», raconte Amos. «Mais d’autres que j’écoute en me disant : “Wow, ça, c’est une chanson de douleurs de croissance”, et certaines encore où je me dis : “Bon sang, je suis content d’en être sorti.”»

Plus de nouvelles

Jean Leloup sera honoré par le Cirque du Soleil

Jean Leloup sera honoré par le Cirque du Soleil

À défaut de repartir en tournée, chose qu'il n'a pas faite depuis 2016, Jean Leloup s'associe avec le Cirque du Soleil pour une série de spectacles articulés autour de sa musique, qui sera présentée à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières l'été prochain.

Après avoir exploré les oeuvres d'artistes iconiques de la province comme Daniel Bélanger, Robert Charlebois et les Cowboys Fringants, la série Hommage du Cirque du Soleil se plongera cette fois-ci dans le riche et vaste catalogue musical de John the Wolf, avec ses 11 albums en carrière.

Keep ReadingShow less
Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»
MICHAEL TRAN/AFP/Getty Images

Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 17 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Appears in Court for Police Battery Case, Lawyer Says He’s ‘Doing Amazing’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’artiste lauréat d’un Grammy Lil Nas X, né Montero Hill, a comparu dans une cour de justice de Californie lundi après son arrestation en août et sa sortie subséquente d’un programme de traitement en établissement dans un lieu non divulgué dans un autre État.

Keep ReadingShow less
Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Justin Vernon, le cerveau et l'esprit derrière le projet indie-folk Bon Iver, est l'un des musiciens les plus en demande de notre génération. Il a collaboré avec des artistes variés, de Kanye West à Taylor Swift, et est même nommé pour deux Grammys, suite à la parution de son cinquième album, SABLE, fABLE, en avril dernier.

Toutefois, en entrevue avec le Times, Vernon a révélé que cet album était peut-être son dernier. «J'avais l'impression que ça pourrait être ma dernière tentative», dit-il, faisant référence au fait que cet album pourrait être le dernier de Bon Iver. «Et ça a été toute une aventure, presque 20 ans.»

Keep ReadingShow less
Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»
Ross Halfin

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Megadeth’s Dave Mustaine Talks ‘I Don’t Care’ Video, How Killer Parties Are Their Business avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lorsque Dave Mustaine a commencé à réfléchir à un vidéoclip pour I Don’t Care, un nouveau single thrash et punk extrait de l’album d’adieu éponyme de Megadeth, il savait ce qu’il ne voulait pas. «Je me suis dit: “Je ne veux pas que ce soit un truc pseudo artistique... c’est une chanson punk”» dit-il à Rolling Stone. Mustaine et son groupe ont donc collaboré avec le cinéaste Keith J. Leman, un directeur photo qui a signé des vidéos pour Jonas Brothers et Kenny Chesney, afin de créer un clip qui capte l’énergie d’une chanson où Mustaine énumère toutes les raisons pour lesquelles il se fiche de ce que les gens pensent de lui.

Keep ReadingShow less
Melbourne: AC/DC a rocké si fort que les sismographes l'ont détecté
Morgan Hancock/Getty Images

Melbourne: AC/DC a rocké si fort que les sismographes l'ont détecté

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 13 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé AC/DC Shook Melbourne So Hard Earthquake-Detectors Picked It Up avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le premier concert d’AC/DC en Australie depuis dix ans a été si puissant que les ondes sonores ont été détectées par des instruments sismiques. Le groupe a apparemment pris au pied de la lettre son succès de 1980 You Shook Me All Night Long à Melbourne, où il donnait le coup d’envoi de la portion australienne de sa tournée Power Up.

Keep ReadingShow less